Ferdinand : "Continue, Paul"
Pour Rio Ferdinand, le retour de Paul Scholes a métamorphosé Manchester United, qui file vers son 20ème titre en championnat. Le défenseur exhorte le milieu de 37 ans à poursuivre sa carrière.
Scholes a pris tout le monde de court en sortant de sa retraite le jour où les Red Devils se sont rendus chez leurs voisins de City - au 3e tour de la FA Cup en janvier - et, alors que se profile le derby le plus important de l'histoire, Ferdinand tente de retenir le maître de la passe fatale.
"Plusieurs raisons expliquent notre bon parcours depuis le début de l'année civile", explique-t-il sur le programme de match officiel de United, United Review. "L'une de ces raisons est le retour de Paul Scholes. Est-ce qu'on serait dans la même position sans lui ? Impossible de le savoir. Mais c'est super de l'avoir avec nous."
"Il n'y a pas que son football qui m'impressionne, il y a aussi la facilité avec laquelle il s'est remis au niveau physiquement. Il s'est arrêté plusieurs mois, mais il a tout de suite retrouvé son niveau et il est déjà aussi à l'aise qu'avant. À ce moment de sa carrière, c'est phénoménal."
Le manager de United Sir Alex Ferguson a révélé la semaine dernière qu'il n'avait pas encore discuté avec Scholes d'une éventuelle prolongation en 2012/13 pour ne pas polluer l'esprit de son milieu avec des considérations secondaires par rapport à la course au titre.
"Je ne vais rien lui demander avant la fin de la saison", a déclaré Sir Alex. "Je ne veux pas l'embêter avec ça. Le retour de Paul nous a fait un bien fou. Il affiche une telle forme qu'on dirait qu'il ne s'est jamais arrêté."
"Il apporte toute sa sérénité à notre jeu et il dicte le tempo des matches. Il s'en acquitte parfaitement depuis son retour. Il est sans doute en meilleure forme que la saison dernière car l'annonce de sa retraite en fin d'année l'a peut-être affecté au niveau mental."
Néanmoins, Ferdinand ne cache pas son envie de voir Scholes porter le maillot de United pour une 19e saison. "Évidemment, ce serait bien qu'il joue encore une saison. Mais avec Scholesy, peu importe ce que peuvent penser les autres. Il se connaît bien et il prendra sa décision seul."
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:56
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League (même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été le premier nom cité).