Ryan Giggs affirme que si les Red Devils sont mécontents d'avoir lâché leur avance sur Manchester City, ils veulent quitter l'Etihad avec le titre presque en poche, lundi soir.


Il y a un peu plus de deux semaines, les hommes de Sir Alex comptaient huit points d'avance sur les Citizens. Mais la chance a tourné pour les deux clubs et la différence n'est maintenant plus que de trois points.

Giggs, qui a déjà disputé 35 derbies mancuniens, affirme que les joueurs comprennent bien les enjeux de cette rencontre et qu'ils savent qu'ils doivent afficher leur meilleur visage.

"On est impatient de jouer ce match", a-t-il déclaré sur ManUtd.com. "Ça fait longtemps qu'on se prépare à cette rencontre donc maintenant, on n'a qu'une envie : fouler la pelouse et jouer. Vivement que lundi arrive !"

"On sait parfaitement que la rencontre va être difficile mais ce sera aussi difficile pour City. Eux aussi pensent qu'ils peuvent gagner car c'est une bonne équipe et ils sont chez eux. Mais nous sommes Manchester United, nous sommes les champions et nous allons prouver que nous méritons de gagner ce championnat."


Même si un point suffirait pour que United garde le contrôle de la Barclays Premier League, Giggs insiste sur le fait que les Red Devils n'ont pas l'intention de simplement défendre.

"On doit absolument essayer de gagner", affirme le joueur de 38 ans. "Évidemment, s'il ne reste que quelques minutes et qu'on est à égalité, on ne va pas envoyer six ou sept joueurs vers l'avant. On essaiera d'obtenir le nul. [Rires]. Mais on va quand même essayer de gagner car si vous vous contentez de défendre contre une très bonne équipe, gare aux mauvaises surprises."

Sur le forum