Évra d'humeur confiante
Patrice Évra a aidé les Bleus à s'imposer tranquillement 4-0 sur l'Estonie, pour leur dernier match de préparation de l'Euro 2012. Pourtant, le défenseur refuse de s'emballer.
Les hommes de Laurent Blanc ont pourtant enchaîné un 21e match sans défaite avant d'ouvrir le Groupe D avec l'Angleterre. Évra a participé au festival offensif : c'est l'un de ses centres dangereux qui a amené le but de Jeremy Menez, le dernier de la soirée.
Le latéral de United avait été préféré à Gaël Clichy, l'arrière-gauche de Manchester City, et il devrait débuter lundi prochain à Donetsk.
"Nous allons à l'Euro avec le plein de confiance, mais en faisant preuve de beaucoup d'humilité, c'est le plus important", a-t-il déclaré à sports.fr.
"Nous prenons les matches les uns après les autres, et c'est bien comme ça. On va essayer de réaliser un bon parcours, mais il ne suffit pas de le clamer dans les interviews : il faut aussi le montrer sur le terrain."
"On a fait trois matches de préparation. Nous sommes contents de terminer cette préparation avec trois victoires, mais il nous reste désormais quelques jours pour préparer ce match contre l'Angleterre, qui est évidemment très important pour nous."
Sur le forum
EricLeRouge, le 16 janvier 2022 à 21:36
autant de lignes pour simplement dire qu'il ferait mieux de fermer sa gueule ?
😉
Robin Masters, le 16 janvier 2022 à 18:05
Il faut être nuancé. Il y a Patrice Evra l'arrière gauche de MU : talentueux, guerrier, fidèle, régulier pendant de longues années... un grand champion ! Il y a également le Patrice Evra arrière gauche de l'EdF, ni bon ni mauvais. Il y a Patrice Evra le capitaine scandaleux de l'EdF à Krysna. Et aussi Patrice Evra le personnage publique absolument pitoyable qui se ridiculise en se croyant intéressant (là, on ne peut pas parler d'un accident car c'est récurrent).
Patrice Evra, c'est tout ça à la fois. Un de nos plus grands joueurs... et un imbécile, en même temps. On peut dire que SAF l'a bien géré. Mais on pourrait dire la même chose pour d'autres.
C'est comme pour tout le monde, finalement. Il y a des gens qu'on peut apprécier comme collègue / professionnel , comme ami, comme partenaire de sport, etc... mais on n'est pas obligé de les apprécier ou de les détester globalement.
Par exemple, Giggs c'est un ailier gauche génial, mais il vaut mieux ne pas l'avoir comme conjoint ou comme frère. Enfin bref. Patrice Evra aurait gagné à être discret en dehors des terrains.
Redhouane, le 16 janvier 2022 à 17:41
il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :moi je veux juste parler du joueur, et sous nos couleurs en particulier (ses bla-bla sur les plateaux tv, ses délires sur les réseaux sociaux, etc .... pour reprendre une expression connue en Belgique je m'en bas les c...lles).
quand on parle de ADN du club....lui l'a démontrer ce que c’était d’être un joueur de United.
Un pur et Dur Diables Rouges.
Je sais qu'il y a aucune chance pour que lui lise ce message, mais moi je voudrais le remercier d'avoir toujours été franc sur le terrain et d'avoir fait partie de cette équipe (à cette époque là ont pouvais encore parler d'équipe) qui m'a fait tant vibrer.
Merci beaucoup.
Dans ce forum ceux qui critiquent Patrice le font par rapport à knysna. Pour les français cela peut être important mais nous sommes sur manchester Devils, le gars est un true red.
Heisenberg, le 18 mars 2022 à 14:53
Il va se lancer dans le freak show apparemment.
Combat de boxe contre un youtubeur