Rio : "Scholes a toutes les qualités"

Rio Ferdinand est émerveillé par l'influence durable qu'impose Paul Scholes, et il estime que les jeunes pousses de United ont beaucoup appris à son contact durant la Tournée DHL.


Titularisé au cours des trois rencontres de pré-saison disputées jusqu'ici, la présence de Scholes apporte beaucoup aux joueurs comme Ryan Tunnicliffe, Davide Petrucci et la nouvelle recrue Nick Powell.

Après être sorti de sa retraite en janvier dernier, et avoir prolongé au mois de mai, le milieu de terrain de 37 ans continuera à distiller son expérience à l'équipe pendant encore au moins une saison.

Ferdinand a déclaré à DHLTour2012.com : "Scholes a toutes les qualités : c'est une formidable opportunité pour les jeunes d'apprendre au contact d'un joueur qui a affiné sa technique pendant des années et peut encore évoluer au plus haut niveau."

"Se dire qu'il a arrêté un moment avant de revenir, c'est phénoménal vu son niveau. C'est un réel exemple pour tous les joueurs. J'espère qu'il continuera à jouer encore longtemps !"


Sir Alex est lui aussi ravi de pouvoir compter sur le joueur surnommé "Sat Nav" ("navigation par satellite", pour la précision de ses passes). Pourtant, le manager est conscient qu'il lui faudra bien raccrocher les crampons un jour.

"L'an dernier, il entraînait mon équipe réserve", soulignait le manager des Red Devils. "Et aujourd'hui, il est de retour sur le terrain. Tout le monde au club est ravi, parce que c'est un joueur vraiment formidable."

"Remplacer Scholes sur le long terme est très difficile. Ce sera très, très difficile. Succéder à un tel joueur sera extrêmement compliqué."

Sur le forum