Tom atterré par les critiques sur Rio

Tom Cleverley reconnaît être choqué par certaines critiques visant Rio Ferdinand malgré une nouvelle performance brillante du défenseur à Newcastle.


Si le défenseur central a été victime de la vitesse exceptionnelle de Gareth Bale lors de la victoire 3-2 de Tottenham à Old Trafford, il aligne les prestations de haut rang cette saison.

Après une performance remarquable à Liverpool lors du précédent déplacement des Red Devils en Barclays Premier League, Ferdinand s'est à nouveau montré intraitable à la Sports Direct Arena.

"Les gens doutaient de Rio mais il a dû faire un mauvais match en six mois", rappelle Cleverley sur MUTV. "Il est fantastique, impossible de douter d'une défense composée de lui, Rafael, Patrice [Évra] et Jonny [Evans]."

"On a encaissé quelques buts sur des erreurs mais c'est toute l'équipe qui est à blâmer, pas uniquement la défense. J'ai eu du mal à croire ce que j'ai lu sur Rio cette semaine. C'est totalement immérité."


Evans, partenaire de Ferdinand en défense centrale dimanche, ne tarit pas d'éloges sur l'ancien arrière de West Ham et Leeds.

"La grande qualité de Rio, c'est son expérience", assure le Nord-Irlandais sur MUTV. "Il reste calme tout au long des matches."

"À la fin d'une rencontre, on dirait qu'il a à peine transpiré, et qu'il pourrait jouer encore et encore. C'est la preuve de son niveau et de son expérience."

Sur le forum