Rooney prêt à en découdre

Désormais entièrement rétabli de sa blessure, Wayne Rooney s'estime encore plus affûté qu'avant et se dit prêt à briller avec Manchester United et l'Angleterre.


L'attaquant mancunien, actuellement appelé en sélection, a manqué une bonne partie du début de saison après s'être entaillé la cuisse lors du succès 3-2 sur Fulham en août.

Après un long programme de rééducation en salle de sport et sur le terrain, Rooney est revenu en pleine possession de ses moyens et espère récolter les fruits de son travail lors des prochains mois.

"En pré-saison, je n'étais pas en bonne condition physique", a confié Rooney au centre d'entraînement de la sélection anglaise à St George's Park. "Je n'étais pas au mieux physiquement, peut-être par manque d'exercice, mais je ne sais pas vraiment."

"Ensuite je me suis blessé mais depuis j'ai beaucoup travaillé. C'était probablement un mal pour un bien. Maintenant, je me sens affûté et je suis prêt à tout donner."


Depuis son retour en équipe première, Rooney est aligné par Sir Alex dans un rôle plus créatif, légèrement en retrait par rapport à la pointe. Ce repositionnement lui permet d'influencer davantage le cours du jeu.

Un coup de maître de la part de Sir Alex dont pourrait bien s'inspirer Roy Hodgson en vue du match qualificatif face à Saint-Marin vendredi à Wembley.

Si ce nouveau rôle est plus exigeant physiquement en raison des distances parcourues, Rooney applaudit des deux mains.

"C'est dur physiquement. On participe plus au jeu et il faut faire beaucoup d'allers-retours. Mais j'aime ça et si le sélectionneur me le demande je serai heureux de jouer à ce poste."

"En pointe, on a plus d'occasions de marquer mais en tant que footballeur j'aime avant tout jouer au ballon. Là, on est plus impliqué et on touche davantage la balle alors ça me convient parfaitement."

Sur le forum