Sir Alex respecte Norwich
Sir Alex Ferguson a exprimé son respect pour Chris Hughton, son homologue de Norwich City, avant la rencontre entre les deux équipes samedi à Carrow Road.
Hughton a vécu des débuts difficiles à la tête des "Canaries", après avoir succédé à Paul Lambert, mais il semble avoir désormais marqué l'équipe de son empreinte.
La victoire surprise de Norwich sur Arsenal devrait déclencher des signaux d'alerte dans la tête des Red Devils, tout comme l'avait fait le début de saison spectaculaire de City, qui avait enchaîné cinq matches sans défaite.
Les lourdes défaites encaissées cette saison par les Canaries face à Fulham, Chelsea et Liverpool semblent appartenir au passé, et un match compliqué s'annonce pour United, à l'image de la confrontation de la saison dernières, où Ryan Giggs avait arraché la victoire dans le temps additionnel.
ManUtd.com a demandé à Sir Alex s'il avait pensé à l'époque que ce but lui avait fait penser que ce pourrait être l'année de United, le manager répondait : "Oui. Je pensais que la dynamique était de notre côté.
"Ça n'a pas été un match facile, comme celui qu'à vécu Arsenal récemment. J'ai beaucoup de respect pour Chris Hughton. Je trouve qu'il a fait un boulot formidable à Birmingham et à Newcastle. Et avec ce match contre Arsenal, il a sans doute vaincu les réticences qui ont accompagnées son arrivé à la tête de Norwich."
"C'est toujours pareil quand un manager arrive dans un nouveau club. Il existe différents types d'entraînements, différentes opinions sur les joueurs, et Chris a peut-être trouvé le bon équilibre maintenant. Mais j'espère bien qu'il ne le démontrera pas contre nous, notez bien ! Par contre, ils ont réussi un grand match contre Arsenal."
"David de Gea a été beaucoup sollicité dans la rencontre de la saison dernière, et Sir Alex était rassuré de rentrer avec les trois points."
"Nous avions bien joué en première mi-temps, même s'ils nous ont pas mal harcelés avec leurs centres. En seconde période, Norwich a bien joué et a marqué. Les 20 dernières minutes, nous avons dû nous contenter de défendre. Mais je pense que nous avons mérité cette victoire."
Sur le forum
Bobby Charlton, le 19 novembre 2012 à 17:24
Dire qu'on pensait voir Tunnicliffe intégrer l'équipe première
Pogba aime ceci.
Ole Gunnar Solskjaer, le 19 novembre 2012 à 12:52
Ce match est une purge sans nom...
Nous avons assisté à une pâle prestation de notre équipe et je crois que malheureusement le mot n'est pas assez fort.
Au delà de la tactique de départ qui pour moi était louable parce qu'il y avait l'absence de Rooney pour animer, j'ai cru que Giggs pouvait endosser le rôle et je me suis lourdement trompé, il aurait du remplacer Wayne dans ce registre et il ne l'a pas fait sauf quand il a été sur le coté gauche c'était bien meilleur m'enfin...
Où est passée l'envie des joueurs sur ce match? L'envie d'attaquer, de se dépenser et surtout la moindre des choses de tenter de se rendre disponible, de créer du mouvement... Il n'y a rien eu de tout ça sauf dans les 5 dernières minutes et encore, vu que nos adversaires gagnaient du temps à n'en plus finir.
Les joueurs se sont tous ratés sauf Evra qui a vraiment essayé en bon Capitaine de tenter quelque chose, de courir, de proposer en somme, Rafael ayant été pas mal aussi dans le coté tentation de créer un décalage ou surnombre. Ce qui a été inquiétant c'est de pouvoir soulever la prestation d'Ashley Young par rapport aux autres, sa prestation ayant été par ailleurs moyenne selon moi. Valencia et ses centres ont été foirés dans presque tous les cas, Carrick a été mou du genou, Van Persie en dedans, Hernandez introuvable. Où était l'envie sérieux? On jouait dans nos pantoufles pour faire un vieux 0-1 à la 90ème?
Sauf que les nuls d'en face ont marqué un très joli but de leur meilleur talent Pilkington sur une tête magnifique. On peut s'en mordre les doigts car la prestation d'en face a été mauvaise également et on a trouvé le moyen de perdre ce match en étant plus mauvais que le niveau faible proposé... Ce match est tout bonnement honteux, indigne d'une grande équipe, cela nous arrive malheureusement sur une saison depuis quelques années ce genre de match où nous passons au travers mais à un moment il va falloir arrêter de se la jouer sur certains matchs et de mettre la pression pour montrer que les BOSS c'est United et planter des buts afin de tuer l'adversaire qui deviendrait alors inoffensifs.. Mais non on a voulu jouer à ça et on s'est fait prendre, c'est logique de ne pas gagner ce match on va dire mais c'est moche de le perdre, on peut passer à coté mais sur ce match se prendre un but c'est pas sérieux, vraiment pas.
J'ose espérer une réaction d'orgueil prochaine et de voir Sir Alex ne pas retomber dans quelque chose de malsaint et de réagir plus rapidement que ça encore. Anderson c'est avant qu'il faut le faire rentrer, Welbeck a été plutôt un bon choix par rapport au match, il aura essayé au moins malgré sa malchance chronique, c'était des bouts de joueurs que nous avions sur la pelouse samedi. Nos adversaires sont contents leur victoire cache la misère de leur jeu bidon et ça va peut être nous relancer le cerveau pour bosser et se mettre dans le bain tout de suite, on est Sénateurs quand on a gagné le trophée, pas avant.
Eeklo Scopas, le 18 novembre 2012 à 17:39
Au bout de 15 mn de jeu, je me suis dit que j'allais assister a un bon vieux 0-0, vu l'energie debortante deployée par chacune des deux equipes dans l'animation offensive... Mais Dieu merci, malgré nos 15 corners a 0, on a enfin encaissé un but et la la machine s'est mise en route, ha non, c'etait la semaine derniere ça...
Steph, le 19 novembre 2012 à 20:37
Sir Alex : "Ils méritaient de gagner" Sir Alex Ferguson n'a adressé aucune critique au terme de la défaite de United, au terme d'un match terne contre Norwich City à Carrow Road. Cliquez ici pour aller à l'article