Sir Alex Ferguson a exprimé son respect pour Chris Hughton, son homologue de Norwich City, avant la rencontre entre les deux équipes samedi à Carrow Road.


Hughton a vécu des débuts difficiles à la tête des "Canaries", après avoir succédé à Paul Lambert, mais il semble avoir désormais marqué l'équipe de son empreinte.

La victoire surprise de Norwich sur Arsenal devrait déclencher des signaux d'alerte dans la tête des Red Devils, tout comme l'avait fait le début de saison spectaculaire de City, qui avait enchaîné cinq matches sans défaite.

Les lourdes défaites encaissées cette saison par les Canaries face à Fulham, Chelsea et Liverpool semblent appartenir au passé, et un match compliqué s'annonce pour United, à l'image de la confrontation de la saison dernières, où Ryan Giggs avait arraché la victoire dans le temps additionnel.

ManUtd.com a demandé à Sir Alex s'il avait pensé à l'époque que ce but lui avait fait penser que ce pourrait être l'année de United, le manager répondait : "Oui. Je pensais que la dynamique était de notre côté.

"Ça n'a pas été un match facile, comme celui qu'à vécu Arsenal récemment. J'ai beaucoup de respect pour Chris Hughton. Je trouve qu'il a fait un boulot formidable à Birmingham et à Newcastle. Et avec ce match contre Arsenal, il a sans doute vaincu les réticences qui ont accompagnées son arrivé à la tête de Norwich."

"C'est toujours pareil quand un manager arrive dans un nouveau club. Il existe différents types d'entraînements, différentes opinions sur les joueurs, et Chris a peut-être trouvé le bon équilibre maintenant. Mais j'espère bien qu'il ne le démontrera  pas contre nous, notez bien ! Par contre, ils ont réussi un grand match contre Arsenal."

"David de Gea a été beaucoup sollicité dans la rencontre de la saison dernière, et Sir Alex était rassuré de rentrer avec les trois points."

"Nous avions bien joué en première mi-temps, même s'ils nous ont pas mal harcelés avec leurs centres. En seconde période, Norwich a bien joué et a marqué. Les 20 dernières minutes, nous avons dû nous contenter de défendre. Mais je pense que nous avons mérité cette victoire."

Sur le forum