Preview : Norwich v United
United se déplace à Carrow Road, sur la pelouse de Norwich, ce samedi (18h30) pour le compte de la 12ème journée de championnat.
Capitaliser. Tel sera l'objectif des Red Devils pour les matchs à venir. Capitaliser et conserver la tête du classement avant le 9 décembre et un derby de Manchester qui sera forcément bouillant.
En 8 déplacements toutes compétitions confondues, nos Red Devils ont été menés à 5 reprises. A l'arrivée, ils ont toujours gagné... Pour faire déjouer le leader, Norwich ne devra connaître aucun passage à vide. Dans sa quête d'exploit, Norwich pourra s'appuyer sur une série de 4 matchs sans défaite en championnat. Surtout, les canaries ont déjà dominé Arsenal et Tottenham à Carrow Road.
La forme des équipes :
Norwich
Norwich, actuel 15ème, vient d'enchaîner une série de 4 matchs sans défaite en Premier League. A Carrow Road, les Canaries ont déjà dominé Arsenal et Tottenham.
United
Mis à part une défaite en ouverture de la saison contre Everton (0-1) et un couac à domicile contre Tottenham (2-3), United a gagné tous ses matches de Premier League, soit 5 victoires consécutives. Nos Red Devils sont actuellement à la tête de la Premier League avec 2 points d'avance sur City.
Les effectifs :
Norwich
Chris Hughton, le manager, pourra compter sur une équipe quasi complète puisque seuls Russell Martin et Harry Kane sont absents.
United
Rooney est très incertain en raison d'une blessure à la cheville, comme Evans. Nani, Jones, Kagawa et Vidic sont absents pour cause de blessure. En revanche, Van Persie, exempté de match international cette semaine, devrait être rétabli. Hernandez, auteur d'un triplé la semaine dernière à Aston Villa, sera bien là aussi et débutera la rencontre, comme l'a précisé Sir Alex.
Face-à-face
. Norwich n'a battu qu'une seule fois United lors de leurs 14 confrontations passées : 2-0 à Carrow Road en avril de 2005 (W1, D1, L12).
. Lors de la dernière rencontre entre les 2 équipes, Ryan Giggs avait marqué un but, fêtant par la même occasion sa 900ème apparition pour Manchester United.
Norwich
. Les Canaries sont invaincus depuis 4 matchs, avec 2 victoires et 2 matchs nuls.
. A cette occasion, ils ont conservé leur cage inviolée à 3 reprises.
. Seule l'équipe de Sunderland a marqué moins que les huit buts marqués par Norwich.
. Michael Turner fêtera sa 300ème apparition en Premier League ainsi que sa 350ème apparition pour le club.
United
. United a gagné 14 de ses 16 derniers matches, toutes compétitions confondues.
.United possède la meilleure attaque cette saison en championnat avec 24 buts inscrits.
. Nos Red Devils se sont imposés lors de 8 de leurs 10 derniers déplacements chez une équipe située dans la 2ème partie de tableau.
. Une sixième victoire successive en Premier League représenterait leur meilleure forme depuis la saison 2001-2012, où ils avaient affichés 5 victoires à la suite entre décembre 2001 et février 2002.
. Javier Hernandez a marqué sept buts lors de ses cinq dernières apparitions.
. Robin Persie a marqué huit buts et a délivré 3 passes décisives lors de ses 11 apparitions avec le club en Premier League.
. Michael Carrick devrait faire sa 400ème apparition en Premier League.
Les groupes :
Norwich : Ruddy, Whittaker, Turner, Bassong, Garrido, Tettey, Johnson, Hoolahan, Pilkington, Snodgrass, Holt, Bunn, E Bennett, Howson, Jackson, Tierney, R Bennett, Morison.
United : De Gea, Lindegaard, Rafael, Ferdinand, Evans, Smalling, Evra, Buttner, Valencia, Carrick, Fletcher, Cleverley, Powell, Scholes, Anderson, Carrick, Giggs, Young, Welbeck, Van Persie, Rooney, Hernandez.
Sur le forum
Bobby Charlton, le 19 novembre 2012 à 17:24
Dire qu'on pensait voir Tunnicliffe intégrer l'équipe première
Pogba aime ceci.
Ole Gunnar Solskjaer, le 19 novembre 2012 à 12:52
Ce match est une purge sans nom...
Nous avons assisté à une pâle prestation de notre équipe et je crois que malheureusement le mot n'est pas assez fort.
Au delà de la tactique de départ qui pour moi était louable parce qu'il y avait l'absence de Rooney pour animer, j'ai cru que Giggs pouvait endosser le rôle et je me suis lourdement trompé, il aurait du remplacer Wayne dans ce registre et il ne l'a pas fait sauf quand il a été sur le coté gauche c'était bien meilleur m'enfin...
Où est passée l'envie des joueurs sur ce match? L'envie d'attaquer, de se dépenser et surtout la moindre des choses de tenter de se rendre disponible, de créer du mouvement... Il n'y a rien eu de tout ça sauf dans les 5 dernières minutes et encore, vu que nos adversaires gagnaient du temps à n'en plus finir.
Les joueurs se sont tous ratés sauf Evra qui a vraiment essayé en bon Capitaine de tenter quelque chose, de courir, de proposer en somme, Rafael ayant été pas mal aussi dans le coté tentation de créer un décalage ou surnombre. Ce qui a été inquiétant c'est de pouvoir soulever la prestation d'Ashley Young par rapport aux autres, sa prestation ayant été par ailleurs moyenne selon moi. Valencia et ses centres ont été foirés dans presque tous les cas, Carrick a été mou du genou, Van Persie en dedans, Hernandez introuvable. Où était l'envie sérieux? On jouait dans nos pantoufles pour faire un vieux 0-1 à la 90ème?
Sauf que les nuls d'en face ont marqué un très joli but de leur meilleur talent Pilkington sur une tête magnifique. On peut s'en mordre les doigts car la prestation d'en face a été mauvaise également et on a trouvé le moyen de perdre ce match en étant plus mauvais que le niveau faible proposé... Ce match est tout bonnement honteux, indigne d'une grande équipe, cela nous arrive malheureusement sur une saison depuis quelques années ce genre de match où nous passons au travers mais à un moment il va falloir arrêter de se la jouer sur certains matchs et de mettre la pression pour montrer que les BOSS c'est United et planter des buts afin de tuer l'adversaire qui deviendrait alors inoffensifs.. Mais non on a voulu jouer à ça et on s'est fait prendre, c'est logique de ne pas gagner ce match on va dire mais c'est moche de le perdre, on peut passer à coté mais sur ce match se prendre un but c'est pas sérieux, vraiment pas.
J'ose espérer une réaction d'orgueil prochaine et de voir Sir Alex ne pas retomber dans quelque chose de malsaint et de réagir plus rapidement que ça encore. Anderson c'est avant qu'il faut le faire rentrer, Welbeck a été plutôt un bon choix par rapport au match, il aura essayé au moins malgré sa malchance chronique, c'était des bouts de joueurs que nous avions sur la pelouse samedi. Nos adversaires sont contents leur victoire cache la misère de leur jeu bidon et ça va peut être nous relancer le cerveau pour bosser et se mettre dans le bain tout de suite, on est Sénateurs quand on a gagné le trophée, pas avant.
Eeklo Scopas, le 18 novembre 2012 à 17:39
Au bout de 15 mn de jeu, je me suis dit que j'allais assister a un bon vieux 0-0, vu l'energie debortante deployée par chacune des deux equipes dans l'animation offensive... Mais Dieu merci, malgré nos 15 corners a 0, on a enfin encaissé un but et la la machine s'est mise en route, ha non, c'etait la semaine derniere ça...
Steph, le 19 novembre 2012 à 20:37
Sir Alex : "Ils méritaient de gagner" Sir Alex Ferguson n'a adressé aucune critique au terme de la défaite de United, au terme d'un match terne contre Norwich City à Carrow Road. Cliquez ici pour aller à l'article