Report : Galatasaray 1 United 0
Galatasaray l'a peut-être emporté, et a par la même occasion confirmé l'espoir de disputer les 1/8èmes de finale de l'UEFA Champions League, mais Sir Alex Ferguson peut être satisfait de l'éducation footballistique que ses jeunes joueurs ont reçue ce soir.
En effet, pour plusieurs raisons, le résultat obtenu à Istanbul était voué à être secondaire pour une équipe de United qui était arrivée en Turquie déjà assurée de terminer en tête de son Groupe H.
Ce déplacement était surtout important pour faire grandir les jeunes du club (8 des 21 emmenés en Turquie n'avaient aucune expérience européenne) et pour leur faire découvrir l'une des ambiances les plus hostiles du football européen.
Et même si les futures stars de Sir Alex avaient réussi à fuir l'accueil très chaud des supporters de Galatasary lundi soir, il n'en était rien ce soir là puisque les 55 000 places de la Turk Telekom Arena avaient trouvé preneur.
Le vacarme entendu lors de l'échauffement surpassait même la plus grosse ambiance connue dans un stade anglais. Les fans de Galatasaray, tambours battant, sautant de partout, sifflaient et chantaient avant le coup d'envoi. Et lorsque les 22 acteurs pénétraient sur la pelouse, un splendide tifo était déployé.
PREMIÈRE PÉRIODE :
Les premiers débats étaient presque aussi animés, Tom Cleverley et Burak Yilmaz se mettant tous deux en évidence. Puis un centre de Danny Welbeck venait perturber un Felipe Melo emprunté. Semih Kaya était averti pour un tacle un peu appuyé sur Alexander Büttner, et Hamit Altintop prenait un coup aux côtés. Le ton était donné.
Yilmaz manquait ensuite deux occasions de la tête, tandis que Galatasarary commençait à imprimer son autorité sur ce match. Toujours dans une ambiance électrique, les hommes de Sir Alex tenaient bon, jouant en triangle et gardant leur calme face aux tacles de plus en plus rugueux de leurs adversaires.
Lindegaard était excellent sur une frappe d'Altintop. Et sur l'action qui suivait, Galatasaray demandait un penalty pour un bras de Büttner dans la surface. Welbeck s'échappait ensuite sur l'autre flanc et obtenait un corner que Phil Jones était à deux doigts de transformer de la tête.
Nick Powell, pour son premier match de Champions League fixture, passait encore plus près puisque sa tête venait s'écraser sur la barre à la 43e minute. Il restait même du temps aux Turcs pour attaquer avant que l'arbitre espagnol M. Carlos Velasco Carballo ne siffle la fin d'une première mi-temps de belle facture.
DEUXIÈME PÉRIODE :
En début de seconde période, Lindegaard se mettait par deux fois en évidence. Il s'interposait sur un tir de l'ancien joueur de Liverpool et de Manchester City Albert Riera, avant de détourner de manière spectaculaire une tête de Felipe Melo aux 6 mètres.
Melo haranguait la foule et le public ne tardait pas à répondre. Et cela fonctionnait puisque sur le corner qui suivait, Burak plaçait une tête rageuse hors de portée de Lindegaard.
Quelques minutes plus tard, United aurait pu égaliser sur un contre rondement mené. Mais lorsque Welbeck donnait le ballon à Javier Hernandez, le Mexicain tergiversait et Melo bloquait sa frappe. Ce dernier célébrait son geste comme s'il avait marqué, et on comprenait alors bien l'importance que revêtait ce match pour les Turcs.
Galatasaray, sentant que c'était peut-être sa soirée, cherchait à tuer le match. Eboué forçait Lindegaard à une belle parade, et Altintop, infatigable toute la soirée aux côtés de Melo, touchait de nouveau du bois à 12 minutes de la fin.
Sir Alex lançait Federico Macheda, Ashley Young et Joshua King dans le grand bain, mais United ne parvenait pas à revenir. Néanmoins, les Red Devils pouvaient quitter la pelouse la tête haute. La partie avait été belle, et parfois, gagner ne fait pas tout.
United : Lindegaard, Da Silva, Jones, Carrick, Buttner, Anderson (Young 74'), Fletcher, Cleverley, Powell (Macheda 74'),Welbeck (King 85'), Hernandez.
Sur le forum
filnic, le 21 novembre 2012 à 20:45
(a part sur Welbeck que tout le monde a le même avis)
Relis alors
J'l'aime bien Terim. Toujours aimé les caractériels et les impulsifs, surtout quand ils réussissent.
Chus mort de rire quand je l'imagine dire:"oh pis c'te bouteille de nom d'ataturk à la Grèce de Helvete! " quand rien ne va... je connais ça.
Sinon, j'aime beaucoup de vos posts, mais ne puis considérer que MU a bien jouer toutefois. Et pour le cas Welbeck, faut juste qu'il prenne un accélérateur de neurone, parce que le temps de réaliser qu'il a une occase, il est souvent trop tard
J'l'aime bien Terim. Toujours aimé les caractériels et les impulsifs, surtout quand ils réussissent.
Chus mort de rire quand je l'imagine dire:"oh pis c'te bouteille de nom d'ataturk à la Grèce de Helvete! " quand rien ne va... je connais ça.
Sinon, j'aime beaucoup de vos posts, mais ne puis considérer que MU a bien jouer toutefois. Et pour le cas Welbeck, faut juste qu'il prenne un accélérateur de neurone, parce que le temps de réaliser qu'il a une occase, il est souvent trop tard
OniSF, le 21 novembre 2012 à 20:08
Bon on perd les 3 points, mais c'est pas si grave.
L'important, c'est de se donner au maximum. Non? C'était pas le cas hier? Bah... On aura fait joué des jeunes au moins... Pas vraiment non plus? Mmmmh... On a fait soufflé les cadres au moins? Ah non, on a pas pu se passer de nos 2 joueurs qui jouent le plus. On a développé la complémentarité et le jeu d'équipe? Non plus, pas plus que tu n'as donné de la confiance à nos réservistes.
Bon ben, un match pour rien alors.
Alors que l'équipe a un retard considérable sur les gros clubs européens, de l’aveu de SAF lui-même qui disait vouloir combler le retard sur Barcelona, chaque match devrait être utilisé afin de nous améliorer. Chaque match devrait être pris au sérieux, et contenir un objectif précis: lancer les jeunes, redonner la forme aux réservistes, améliorer l'entente entre nos joueurs et le contenu de nos matchs. Ce n'est pas le cas, on dirait qu'on survit, essayant tant bien que mal de combler des défauts qui me semblent, au niveau individuel, pas si important que ça. Cette équipe ne tourne à rien.
on se dit surtout, que finalement a l'entrainement il n'y a rien de fait pour aller dans se sens (améliorer le jeu de l'equipe) et ca, ca craint du boudin
pas de fond de jeu, aucun combinaison a 3/4 joueurs... pas de pressing. alors que avant on étouffait les équipes sur tout a OT.
Red Eye, le 21 novembre 2012 à 18:05
Je ne veux pas dire car je n'ai pas vu le match (merci pour les compte-rendus d'ailleurs les gars) mais un attaquant même s'il est généreux et a récupéré plein de ballons et qu'il est très maladroit devant les buts, il n'est pas attaquant pour moi c'est tout...
Donc Hernàndez pendant quelques mois n'était plus attaquant ? Mais qui fut-il, ce mystérieux joueur, alors ?
Je suis d'accord pour dire qu'un attaquant serait en principe plus amené à marquer de par sa position plus avancée, mais faire une fixation sur un domaine qui est de mettre la balle au fond des filets est un peu mensonger. Je préfère un attaquant qui crée le danger de par ses déplacements, ses accélérations, ses mouvements, en étant maladroit devant les buts, plutôt qu'un serial killer devant le but qui ne fait que pousser la balle au fond des filets.
Après pour Welbeck, c'est vrai qu'il est dans le dur. Espérons qu'il parvienne à retrouver un élan de confiance dans l'équipe, je le sens emprunté en ce moment, rien que dans ses prises de balle. Comme s'il essayait de se montrer plus aux yeux de Sir Alex, mais en faisant ça, il perd justement son pari. Qu'il continue donc de jouer comme il l'a fait la saison passée. C'est à dire un peu plus simple quand même. Je vois le rush qu'il fait en première période après avoir éliminé 1 défenseur, il continue, en dribble un deuxième, puis un troisième et finit par manquer de temps pour transmettre le ballon, alors qu'il aurait peut-être dû le faire plus tôt. Ca a fini par un ballon perdu, alors que ça aurait pu être une belle occasion.
One Sheasy, le 21 novembre 2012 à 17:15
J'suis de ton avis Kobe j'arrive pas à comprendre les critiques sur Danny. Ok il a eu du déchêt mais m**** il s'est dépensé comme un chien avec plusieurs belles récup et il nous a sorti de beaux gestes, il a bien combiné. Nouvelle tête de turc comme le dis PJ, c'est déconné ici une fois c'est Rooney qui touche rien au foot, une fois Welbeck, une fois Valencia.. Coooool
Je ne veux pas dire car je n'ai pas vu le match (merci pour les compte-rendus d'ailleurs les gars) mais un attaquant même s'il est généreux et a récupéré plein de ballons et qu'il est très maladroit devant les buts, il n'est pas attaquant pour moi c'est tout...
Ole Gunnar Solskjaer, le 21 novembre 2012 à 23:33
Il n'y a pas à dire j'adore ce mec, VIVE FATIH TERIM, il m'a fait vibrer...
D'ailleurs le souvenir me donne encore des joies et des crises de rires, Galatasaray Milan, Mario Jardel pour le 2-0 allez hop je me suis foutu à poil pour courir partout, l'hommage à Terim Sans doute, c'est un grand entraîneur, un agité, un caractériel, un vrai meneur d'hommes, quelqu'un de bien et de passionné, il a emmené le SK jusqu'à la victoire en UEFA contre les Gunners et ça aussi cela m'a donné des situations cocasses ce soir là, j'ai failli sauter par la fenêtre tellement que c'était beau.
Merci Fatih et longue au Terim de ses Dames. Galatasaray c'est lui, ancien joueur et attaché au club, il sait comment tourne la maison, contre nous il a compris beaucoup de choses et sur les deux matchs, car il aime les gros et il n'a pas peur de les affronter et il véhicule très bien son envie à ses joueurs.