Sir Alex : "Une course à trois"

Sir Alex Ferguson estime que la quête du titre de la Barclays Premier League reste une course à trois impliquant United, Manchester City et Chelsea, malgré le limogeage du manager de Stamford Bridge cette semaine.


Le "Boss" s'est déclaré attristé pour Roberto Di Matteo, remercié par Roman Abramovich et remplacé par Rafael Benitez. Mais selon Sir Alex, ce changement de direction ne change pas la qualité de l'effectif de Chelsea.

"Il y a quelques semaines, nous estimions que cela ressemblait à une course à trois", déclarait-il vendredi en conférence de presse. "Je ne pense pas que ce soit remis en question, car les trois équipes continuent à se tenir en quelques points.

"Chelsea possède un très bon effectif. Ils ont des joueurs d'expérience et ont réussi à y ajouter de jeunes recrues comme Oscar et Eden Hazard. Ils sont su injecté de la jeunesse dans l'ensemble de l'équipe, et cette jeunesse les tire vers le haut. C'est un bon mélange d'expérience et de fougue, donc ce serait une erreur de rayer Chelsea de la liste des candidats au titre."

Le licenciement de Di Matteo semblait inéluctable. Adepte de laisser l'opportunité aux managers de faire leurs preuves, Sir Alex estime que l'entraîneur italien n'a pas eu le temps de faire les siennes.

"Tout le monde est triste pour Roberto di Matteo, et à juste titre", expliquait-il. "C'est incroyable, quand on pense qu'il a remporté la FA Cup et la Champions League. Mais ce qui me touche le plus, c'est que dans deux semaines ils partent jouer la Coupe du Monde des Clubs. On peut penser qu'ils auraient pu attendre quinze jours pour lui laisser l'occasion de remporter un titre mondial."

Sur le forum