Réactions : Wigan 0 United 4
Les réactions de Sir Alex Ferguson et Ryan Giggs, après la belle victoire 4-0 contre Wigan.
Sir Alex Ferguson :
"Généralement, décembre nous réussit bien. Il reste 17 journées et on a sept points d'avance. Ce n'est pas ce que j'appellerais un matelas confortable, mais c'est un avantage. Il faut juste éviter de rééditer les erreurs de la saison passée."
"C'est un très bon résultat. Regardez leur bilan à domicile : c'est une équipe très coriace. L'entame a été lente et on a mis un peu de temps à entrer dans le match, mais quand on a commencé à accumuler les corners, avec Robin van Persie à la baguette, on les a vraiment mis sous pression."
"Après l'ouverture du score, on a cherché à en mettre un deuxième tout de suite, c'est positif. À 2-0 à la mi-temps, c'était très bien. On s'est fait un peu peur en fin de rencontre mais il faut féliciter Wigan. Ils ont continué à jouer, c'est une équipe qui a du cran et de l'énergie."
"Nos deux derniers buts sont beaux, surtout celui de Robin, et le score me convient parfaitement."
Ryan Giggs :
"Tout le monde travaille en équipe. On marque en équipe et on défend en équipe. On a été irréprochables sur tout le terrain en on n'a laissé qu'une poignée d'occasions aux locaux"
"Chicha et Robin ont été brillants aujourd'hui, et pas uniquement en raison de leurs buts. Leur volume de jeu et leur travail défensif ont grandement facilité le travail des milieux de terrain. Leurs buts leur ont valu les gros titres, mais leur abattage n'est pas négligeable."
"C'est une très belle performance pour un superbe résultat. On savait que ça allait être difficile. On avait connu ça la saison dernière, alors qu'on restait sur une belle série face à Wigan. On savait qu'il ne fallait pas se relâcher, mais pendant la rencontre on a senti qu'on allait se procurer des occasions."
"On a un groupe de qualité et Sir Alex a su l'exploiter au mieux. Personne n'était fatigué contre Wigan et cela grâce à lui."
"On ne sait jamais comment les choses vont se goupiller quand on a quatre matches en dix jours, au niveau de la fatigue et des blessures. Je tire mon chapeau à des joueurs comme Michael Carrick et Patrice Evra qui ont joué tous les matches à fond."
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 2 janvier 2013 à 20:00
On a été physiquement au point et cela a fait une réelle différence face à Wigan qui était usé sur ce match mais on a maîtrisé la plupart du temps devant le peu de danger produit par nos adversaires.
Le score est de 0-4 avec nos deux attaquants qui ont marqué deux buts, ça déjà c'est signe de bonne forme et de confiance, on ne se prend pas de buts également à cause de notre défense que j'ai trouvé bien placée à plusieurs moments qui pouvaient être chauds, nous avons deviné beaucoup de leur tentatives.
Le retour de Rafael à redonner un coup de boost, le match de Ryan Giggs avec un niveau d'ailier n'a pas aidé nos adversaires à être efficaces, il était en jambes et Ryan n'est pas terminé.
C'est la belle victoire par 4 buts d'écarts en étant sereins et en ayant pas réellement puisé dans nos énergies, on en a pas eu réellement besoin et c'est une bonne chose car ce n'était pas écrit la facilité qu'on a eu et on est arrivés après une première partie de match douteuse et c'est sans doute dû à un physique à mettre en place et à monter en régime par la suite, nous avons accéléré en fin de première mi-temps et avec la réussite et l'envie de marquer deux buts avant la mi-temps, on a plutôt joué à notre main quand on a voulu le faire.
C'est un match abouti, on les a aussi rendus ridicules par notre intelligence de placement sans se mettre en danger avec une sérénité qui s'englue avec la solidité ainsi que la solidarité de chacun.
On commence bien l'année par une victoire avant des matchs difficiles sur le plan mental et tactique, + mental contre les scousers, + tactique avec Tottenham car on ne sait jamais réellement quel projet ils ont en fait, capables de créer du danger de toutes parts, deux matchs dangereux de championnat avec pour commencer un match piège à West Ham pour la rage de la coupe Hammer.
Duncan Edwards, le 2 janvier 2013 à 19:50
Bizarrement, je l'ai trouvé plutôt bon dans son travail Cleverley moi. Il a été actif, a récupéré quelques ballons, a proposé beaucoup de solution et a même joué de manière plus verticale. Je ne comprends pas trop ce que tu lui reproches sur ce match ?
Je répéte néanmoins qu'il ne devrait sans doute pas jouer dans un milieu de terrain à deux avec Carrick, où il est clairement entravé pour moi. Je ne dis pas non plus qu'il a été transcendant aujourd'hui, mais sa prestation est dans la continuité de ce qu'il a fait jusqu'à présent: il a fait son travail.
Je ne dis pas qu'il fait un mauvais match, mais je suis sur qu'il est capable de tellement plus que ça me déçoit de le voir se limiter à cause des taches défensives.
Pour moi, il a fournit le minimum et n'a pas forcé son talent, je te rejoins quand tu dis qu'il ne doit pas jouer dans un milieu à deux à part avec Anderson, l'idéal serait un milieu à trois avec Ando Carrick et Kagawa, avec Rooney et v.Persie devant lui, ce qui le libérerait un peu plus pour s'exprimer totalement.
TheGame90, le 2 janvier 2013 à 1:51
l'ogre mancunien de retour. Depuis la pré saison de cet été, je nous avais pas vu gérer un match comme ça. Wigan a été inexistant offensivement et sur les genoux les 30 dernières minutes.
- Une bonne circulation de balle sans pour autant être exceptionnel.
- Enfin une défense qui rassure.
- Young, v.Persie, Carrick, et Chicharito nous ont permit d'éviter quelques contres avec un pressing constant.
- De Gea a du faire 2/3 arrêt dans le match, mais rien d'extraordinaire.
- Kagawa, Welbeck nous ont montrés qu'ils étaient frais pour Samedi (maybe)
- Sans Rooney, Valencia, Vidic, on s'en sort pas mal
Après c'était "que" Wigan ^^ mais bon, ça reste la Premiere League !
Il nous reste plus qu'a bien préparer notre match de Samedi contre West Ham et se venger du 4-0 d'il y a 2 ans =)
EricLeRouge, le 2 janvier 2013 à 20:34
moi je ne trouve pas qu'on a eu si facile, du moins jusqu'au second but
le match était assez serré, et nous avons eu notre part de résussite sur les 4 buts : des contres, des glissades, encore des contres et des erreurs
bref, c'est cool, mais 0-4 ça n'est pas très réaliste comme score, surtout qu'on a laissé pas mal de trous dans notre défense