Cleverley : "Imposer notre jeu"

Tom Cleverley exhorte ses coéquipiers à prendre le contrôle du match de ce soir en FA Cup, en pratiquant un jeu de passes rapide et en empêchant West Ham de vraiment rentrer dans la rencontre.


C'est exactement ce qu'avait fait United au début du match du 3e tour à Upton Park, à l'image de l'ouverture du score de Cleverley à la 23e minute qui venait récompenser le jeu offensif des Red Devils.

West Ham prenait cependant l'ascendant physique sur le match, et les deux buts de la tête signés James Collins semblaient envoyer les hommes de Sam Allardyce au 4e tour, jusqu'à ce que Robin van Persie entre en jeu et corrige le tir. United a désormais une seconde chance et espère en profiter pour imposer son plan de jeu.

"Je trouve qu'on avait vraiment bien débuté le premier match", déclare Tom dans le United Review. "On méritait d'ouvrir le score, puis ensuite ils sont revenus dans la partie. Le match nul est sans doute juste, et j'espère qu'on finira le travail ce soir."

"On connaissait leurs forces, et on les a bien joués. Mais voilà : deux bons centres, deux bonnes têtes, et d'un coup on se retrouve menés au score. Je pense qu'on ne méritait pas de perdre, et puis il y a eu ce magnifique ballon de Giggsy et cette superbe frappe de Robin pour nous garder dans le match."

Alors quelle tactique adopter pour obtenir la qualification ce soir ? "On va essayer de mettre en place notre jeu de passes, et imposer un jeu qui nous correspondra plus qu'à eux", ajoutait Tom. "Tant qu'on prendra l'initiative et qu'on entrera bien dans le match, je suis sûr qu'on pourra imposer un bon rythme."

Sur le forum