Butt, le modèle idéal
Warren Joyce, l'entraîneur des M21 de MU, apprécie l'exemple que Nicky Butt montre aux jeunes joueurs de Manchester United.
Après avoir obtenu ses badges d'entraîneur, l'ancien milieu de terrain mancunien, qui a fêté ses 38 ans lundi, aide Joyce à entraîner l'équipe réserve et les moins de 21 ans.
L'ancien international anglais est le modèle idéal en raison de son caractère et pas seulement pour ses exploits sur le terrain.
"C'est génial que les garçons puissent voir un vrai joueur de Manchester United comme Nicky. Ils peuvent l'écouter et voir comment il se comporte dans la vie en plus de lui demander comment ils peuvent s'améliorer", s'est récemment réjouit Joyce.
"C'est une bonne expérience pour les garçons. Cela leur montre ce qu'il faut faire pour devenir un joueur d'United avec de vrais principes, un joueur normal, humble et travailleur."
"Je pense que toutes les personnes qui travaillent au centre de formation ont une bonne idée des qualités que les joueurs de United doivent posséder en tant que personne et que joueur."
"Nous essayons de les former en tant que personnes en plus de leur formation de footballeurs professionnels, c'est-à-dire les aspects technique, tactique et physique. Nous essayons aussi de former leurs personnalités pour que le fait d'être un joueur de Manchester United signifie quelque chose pour eux."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !