De Gea : Casillas va manquer

Le gardien de Manchester United David De Gea est prêt à en découdre avec le Real Madrid, même s'il manquera un visage familier à l'autre bout de la pelouse de Bernabéu.


Le légendaire n°1 du Real Iker Casillas ne sera pas là pour le match de mercredi soir en Champions League. Il souffre d'une fracture de la main gauche, et De Gea sait que c'est une pièce maîtresse du puzzle madrilène qui manquera à l'effectif du Real mercredi soir.

"Dès que Casillas n'est pas là, c'est une grosse perte", a expliqué De Gea, ancien portier du grand rival du Real, le Clube Atlético de Madrid.

"C'est une grosse perte car il est le gardien du Real Madrid et de l'équipe d'Espagne. Mais le Real a deux autres gardiens qui peuvent le suppléer."

Quand Casillas est sorti blessé, le mois dernier en Copa del Rey à Valence, il a été remplacé par le numéro 2 Antonio Adan. Mais Mourinho a depuis fait signer l'expérimenté Diego Lopez qui a commencé sa carrière à Madrid et qui était dans les buts du Real vainqueur 4-1 de Séville le week-end dernier.

L'ancienne star de United Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé dans ce match, et De Gea e sait bien.

"Tout le monde connaît sa valeur, et c'est très compliqué d'arrêter ses frappes", a ajouté De Gea. "Personne ne frappe les ballons comme lui. Mais on va faire tout notre possible pour le contenir."

Quand on lui demande comment il se sent pour sa deuxième saison en Angleterre, le n°1 des Red Devils a commenté : "Bien sûr, quand on arrive dans un nouveau club, c'est normal d'avoir des petites baisses de régime. C'est important de progresser, et je me sens beaucoup mieux que quand je suis arrivé à United."

Sir Alex Ferguson a rendu hommage aux progrès faits par De Gea lors de cette même conférence de presse, déclarant : "David a fait montre de tout son caractère car il a été très critiqué, parfois à tort."

"Mais à United, on est bon dans le développement des joueurs, progressivement. C'est comme un enfant qui apprend à marcher. Il avance, il trébuche. Il se relève, il trébuche à nouveau et se relève. Et là, il sait marcher."

Sur le forum