Sir Alex prône la patience pour Kagawa
Shinji Kagawa donnera sa pleine mesure avec United lorsqu'il se sera pleinement adapté au championnat anglais, assure Sir Alex Ferguson.
Arrivé l'été dernier en provenance du Borussia Dortmund et fragilisé par une blessure au genou, l'international japonais cherche encore ses marques. Mais ce n'est pas un hasard si Sir Alex l'a titularisé mercredi dernier face au Real Madrid.
Beaucoup saluent le rôle de Kagawa sur la scène européenne pour les Red Devils et Sir Alex n'a pas nié l'apport du milieu nippon à Bernabeu. Mais le boss sent que Kagawa franchira vraiment un palier lorsqu'il aura bien assimilé toutes les différences entre la Bundesliga et le championnat anglais.
"Il a été excellent pendant la première demi-heure en multipliant les montées de balle. On comptait beaucoup sur lui là-dessus. On a besoin de quelqu'un pour démarrer les attaques."
"Il a également été malchanceux sur une ou deux remises délicates en combinant avec Robin van Persie. Il a multiplié les ouvertures mais personne n'a suivi, ce qui est plutôt dommage car il avait bien senti le coup."
Sir Alex est persuadé que Kagawa commencera à déployer tout son potentiel au bout d'une saison complète passée à Old Trafford.
"Il vient d'un environnement très différent. Les différences de jeu entre l'Allemagne et l'Angleterre sont flagrantes. En Allemagne, les contacts sont proscrits. Tout est sifflé systématiquement."
"En Premier League, ça n'a rien à voir. Les contacts font partie du jeu. Mais la saison prochaine, il sera prêt."
Sur le forum
Moha7, le 12 août 2019 à 13:14
il y a 22 minutes, Rooney_24 a dit :Vraiment dommage qu'il tombe petit à petit dans l'oubli, dire qu'il était libre.. Dans le système de jeu rapide de Solskjaer ça aurait peut être pu fonctionner dans la rotation...
J'ai vu ça la semaine dernière... C'est bizarre quand même qu'aucun autre club ne ce soit manifesté pour lui.
Même à Dortmund avec Favre ça aurait pu marcher voir même mieux qu'ici mais bon ça restera un mystère.
Tout ça "à cause" de van Persie
Rooney_24, le 12 août 2019 à 12:50
Vraiment dommage qu'il tombe petit à petit dans l'oubli, dire qu'il était libre.. Dans le système de jeu rapide de Solskjaer ça aurait peut être pu fonctionner dans la rotation...
Jewel, le 10 avril 2016 à 23:30
On a aussi perdu Evra qu'on oublie un peu trop. Mais pour en revenir à la question c'est l'équipe qui doit avoir le niveau. Dans l'équipe de 2011 ou d'après qui avait le niveau des grands clubs ? C'était pour l'équipe que tous se battaient et il y avait du dépassement de fonction. Il faut savoir utiliser les joueurs pour ça. Smalling a par ailleurs un très bon niveau
Je n'ai rien contre Evra, je n'ai pas cité tout le monde, je ne me souvenais pas de leurs surnoms. Je te rejoins sur ce point, c'est peut-être l'année où l'on a marqué le plus de buts dans le "Fergie Time".
Qu'est-ce qu'on se battaient ... C'est l'année de Bébé ? Si c'est bien celle là, je n'ai aucun argument pour les grands clubs à part peut-être une bonne saison de Rooney, Carrick et Vidic, ça me semble tellement vieux, peut-être que je me trompe
PS:
One Sheasy, le 11 janvier 2022 à 1:01
Un bien gros gâchis, son passage chez nous lui aura fait énormément de mal.