Réactions : United 2 Reading 1
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Nani et Anderson, après la victoire de United 2-1 à Old Trafford en 1/8èmes de finale de la FA Cup contre l'équipe Reading.
Sir Alex Ferguson :
"Cela a terminé une très bonne partie. Ils ont tout donné après leur but. Ils ont envoyé le ballon dans la surface dans l'espoir de le toucher pour marquer. Mais on a survécu. Et je pense que quand vous analyserez ce match, vous verrez qu'on a été excellent."
"On aurait pu marquer beaucoup de buts ce soir. On s'est procuré des occasions, on a eu des frappes repoussées, le gardien a fait quelques arrêts. Je suis vraiment satisfait de la qualité de notre jeu. On aurait pu les punir davantage."
[Sur Nani] : "Il a été splendide. Il a produit deux excellentes frappes juste après son entrée en jeu : l'un est retombée sur le poteau et l'autre, c'est le gardien qui l'a repoussée. En deuxième mi-temps, il a ouvert le score et j'avais le sentiment qu'il allait faire la différence. Je pense qu'il le mérite. C'est un joueur formidable. Ça se voyait qu'il était bien en jambe quand il est entré. C'est un bon atout. S'il continue comme cela, j'aurai un vrai casse-tête."
Luis Nani :
"C'est une compétition très importante, le manager nous a dit qu'il voulait gagner la FA Cup et on se concentre sur cette compétition. On s'est préparé très dur pour cette rencontre et on a bien joué ce soir, c'est le principal."
"J'ai été longtemps blessé et c'est toujours difficile de revenir, mais j'ai travaillé très dur et ce que j'ai pu faire aujourd'hui sur le terrain, c'est grâce à ce travail. Je vais continuer à travailler très dur pour faire de mon mieux."
"C'était sympa d'aider l'équipe. C'était une très belle soirée et je dois continuer à travailler pour aider l'équipe à chaque fois que j'entre sur le terrain."
"C'est toujours difficile de jouer contre cette équipe car ils sont très motivés contre nous et ils jouent jusqu'au bout. Et ils peuvent nous poser des problèmes si on se relâche un peu. Ils ont marqué un but et les dernières minutes étaient tendues."
Luis Anderson :
"Ce fut un match difficile, le coach avait décidé de faire tourner, et les joueurs doivent être prêts. On a gagné, c'est tout ce qui importe."
"Chaque match est difficile car tout le monde veut jouer contre nous, et tout le monde veut nous battre. Mais on a bien travaillé et je voudrais féliciter toute l'équipe."
[Sur un possible triplé] : "Cela pourrait arriver à nouveau, c'est arrivé une fois, et ça peut se refaire. On a une bonne équipe, un bon groupe, et si tout le monde reste concentré alors on peut tout gagner. Chaque compétition est très importante. Tout le monde doit être au top de sa forme. Ce serait génial de dire à ma famille et à mes enfants que j'ai gagné la FA Cup avec Manchester United."
[Sur Nani] : "Tout le monde connaît la qualité de Nani. Je sais que parfois il ne joue pas, mais quand il est là, il est important pour l'équipe. Il nous a permis de gagner ce match, il a été très important."
Sur le forum
Alruud, le 19 février 2013 à 19:03
Le gros point noir de la rencontre a été la grande faiblesse de la relance de notre charnière, relance calamiteuse qui n'aide guère pour une bonne construction.
Ce qui fait peur c'est que contre le Real on risque de prendre le bouillon en offrant le ballon aussi facilement. Effectivement contre Reading c'est moins dangereux vu la qualité de l'adversaire !!!
Outre le manque flagrant de technicité et d'application de nos centraux dans ce domaine, on peut mettre en lumière le manque de disponibilité des deux milieux axiaux, entre autre notamment Anderson, qui n'a pas permis de relancer simple et court !!!
maël24, le 19 février 2013 à 18:55
http://www.youtube.com/watch?v=yDRqLEAMvtk&feature=player_embedded#!
Nani et Buttner ont l'air de bien s'entendre !
RobertoLarcos, le 20 février 2013 à 11:40
C'est quand même délicat de prendre les lacunes de ce match pour s'en inquièter par rapport au match contre le Real car à part De Gea et Vidic - qui je le concède n'est pas un grand relanceur - aucun des joueurs défensifs qui étaient titulaires face à Reading ne devraient l'être contre Madrid.