Preview : QPR v United
United se déplace sur la pelouse Queens Park Rangers pour le compte de la 27ème journée de Premier League.
Après la Champions League et la Cup retour au championnat ce week-end et un déplacement à Londres pour y affronter l'actuel moins bon élève de cette Premier League. Une équipe en difficulté depuis le début de la saison qui restait sur deux matchs nuls avant de prendre une claque à Swansea lors de la précédente journée.
Un match des extrêmes donc contre une équipe de United qui possède maintenant 12 points d'avance sur son dauphin. Une avance confortable mais sur laquelle on évitera de se reposer. Objectif victoire à Loftus Road sous peine de voir revenir les vieux démons de la saison passée.
Les Reds restent sur une série de 16 matchs consécutifs sans défaite depuis celle obtenue face à Cluj au premier tour de la Champions League.
Rappelons cependant que les hommes de Harry Redknapp n'ont aucun complexe à jouer contre les « gros » et qu'ils se sont depuis le mois de janvier offert Chelsea et deux matchs nuls face à Tottenham et Manchester City.
La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à novembre et les Reds s'étaient imposés 3-1 après avoir subi l'ouverture du score (une vielle habitude...). Jonny Evans, Darren Fletcher et Chicharito avaient inscrit leur nom à ceux des buteurs ce jour là.
Parmi les autres rencontres du week-end, Arsenal reçoit Aston Villa, Tottenham se déplace du côté de West Ham avant le match de cette 27ème journée qui verra City affronter Chelsea à l'Etihad Stadium dimanche.
Les effectifs :
QPR
Julio Cesar, Loic et Junior Hoilett sont incertains. Andy Johnson est lui toujours indisponible tandis que Fabio est inéligible pour cette rencontre (prêté par United).
United
Wayne Rooney est incertain pour cette rencontre tandis que Paul Scholes et Phil Jones sont indisponibles mais Sir Alex pourra compter sur le reste de l'équipe au complet et devrait à procéder à des changements par rapport à l'équipe qui s'est imposée contre Reading lundi.
L'homme fort :
QPR a montré toutes ses qualités en défense avec 4 clean sheets en 6 rencontres, ce qui n'a pas été le cas de l'attaque qui souffre de son manque d'efficacité. Le retour récent de Bobby Zamora pourrait changer les choses, après que l'international anglais ait marqué pour son retour de blessure contre Swansea - incitant la nouvelle recrue Samba à encourager ses coéquipiers pour en faire de même : "Bobby nous a montré ce que c'était la Premier League quand il est revenu. Je pense que tous les joueurs devraient avoir la même attitude que lui."
L'entraîneur :
Harry Redknapp a pris la place de Mark Hughes en novembre dernier avec la consigne de sortir QPR de la zone de relégation. Même si son équipe occupe toujours solidement la dernière place du classement, elle a tout de même réussi à prendre 16 points sur 36 possibles. Pour augmenter ses chances, l'ancien boss de Tottenham a signé Christopher Sambla, Loïc, Rémy, Tal Ben Haim, Jermaine Jenas et Yun suk-Young lors du mercato d'hiver, tout en se séparant d'un total impressionnant de sept joueurs.
Face-à-face :
. QPR n'a jamais battu United en 11 rencontres en PL, ne réussissant à prendre que deux points sur 33 possibles. Leur seul match nul à domicile remonte à mars 1996 où Eric Cantona avait égalisé après un but de Denis Irwin.
. La dernière victoire des Rangers à domicile contre United remonte à mai 1989
. United toujours marqué à Loftus Road.
Quelques statistiques :
QPR
. Harry Redknapp n'a plus gagné contre United depuis sa victoire 2-1 avec Portsmouth en août 2007. Dans sa carrière il a gagné trois des 32 rencontres contre les Reds (21 défaites).
. Les Rangers n'ont plus concédé de buts depuis 332 minutes à Loftus Road.
United
. United est invaincu lors de ses 14 derniers matchs de championnat. Ils ont pris 38 points sur 42 possibles durant cette période.
. Seuls trois clubs dans l'histoire ont fait mieux que United après 26 rencontres de championnat - Tottenham en 1960-61, Liverpool (66 points) en 1987-88 et Chelsea (66 points) en 2005-06. Tous ont remporté le titre cette année là.
Les groupes :
QPR : Cesar, Green, Murphy, Onuoha, Hill, Ben Haim, Samba, Mbia, Fabio, Traore, Granero, Diakite, Hoilett, Park, Derry, Taarabt, Jenas, Townsend, Wright-Phillips, Mackie, Remy, Bothroyd, Zamora.
United : De Gea, Lindegaard, Amos, Rafael, Smalling, Ferdinand, Vidic, Evans, Evra, Buttner, Nani, Valencia, Carrick, Cleverley, Giggs, Anderson, Young, Kagawa, Welbeck, Hernandez, Van Persie.
Sur le forum
Moha-10, le 24 février 2013 à 17:29
Ce que j'ai aimé dans le but de Ryan c'est la manière, il lève la tête et fait le geste qu'il faut pour la mettre au fond, simple et efficace. Dommage qu'il n'ait pas fait pas pareil sur son occasion contre les madrilènes.
Pareil, j'ai immédiatement pensé à son action contre le Real p*****
Duncan Edwards, le 24 février 2013 à 16:56
C'est bien de ça dont je parle OGS, c'est ce qu'il fallait faire, pareil à Madrid!
Duncan Edwards, le 24 février 2013 à 17:40
Surtout que sa position semblait plus confortable à Madrid.