FA Cup : ce sera bien Chelsea en 1/4 !
Manchester United connaît son prochain adversaire en FA Cup : Chelsea s'est imposé mercredi lors du cinquième tour sur la pelouse de Middlesbrough.
L'équipe de Rafa Benitez a gagné 2-0 grâce à deux buts signés Ramires et Victor Moses en deuxième période. C'est la sixième fois que Sir Alex croisera la route des Blues en FA Cup.
La dernière confrontation entre les deux adversaires remonte à la finale 2007, remportée par Chelsea grâce à un but en prolongation de Didier Drogba, alors que les Blues étaient encore sous la férule de José Mourinho. Au total, Sir Alex tient malgré tout la corde avec un large succès 4-0 en finale 1994, une victoire en demi-finale 1996, un succès au troisième tour 1998 et une qualification en quarts de finale 1999 avec match d'appui.
United espère en tout cas connaître un sort plus heureux qu'en Coupe de la Ligue cette saison. Personne n'a oublié l'élimination 5-4 face aux Blues à Stamford Bridge à l'issue d'une partie au suspense hitchcockien. Les deux formations croiseront le fer une quatrième fois début mai en cet exercice 2012/13, pour l'avant-dernier match des Red Devils à domicile en Barclays Premier League.
Sur le forum
EricLeRouge, le 14 mars 2013 à 9:57
ok, je veux bien comprendre et admettre que le calendrier est "compliqué" sur ce coup du replay
MAIS
(mode psycho ON)
une fois de plus, la FA fait tout ce qu'elle peut pour emmerder United ! (et chelsea, mais ils n'ont pas un titre à gagner eux)
en programmant ce match 2 jours après la PL, elle sait très bien que SAF sera obligé de faire jouer une équipe "2" à sunderland, afin d'alligner son meilleur 11 à stamford bridge... ça ne veut pas dire que ce sera une défaite, mais si c'est le cas c'est une façon de relancer le championnat
(mode psycho OFF)
après, si on avait pas saboté notre match chez nous, on en serait pas là
pj harvey, le 13 mars 2013 à 21:55
EVANS A FAIT UN MAUVAIS MATCH C'EST VRAI MAIS TOMBER SUR LUI COMME CA C'est pas juste,comme toute l'equipe il a un coup de mou mais bon c'est la fatigue
De plus il n'a pas fait un mauvais match.
RobertoLarcos, le 14 mars 2013 à 12:15
bon ça sera un peu serré mais partant du principe qu'on ne va plus jouer la C1 - ce qui aurait pu ajouter jusqu'à 5 matches entre le 2 avril et le 25 mai.
Alors essayons de pas se mettre en mode victime, avec un peu de turnover intelligent on a largement de quoi jouer à fond les deux competitions sans se mettre dans le jus.