Sir Alex : "Gagner à Stoke"
Sir Alex Ferguson admet penser que Manchester United a besoin de s'imposer dimanche au Britannia Stadium pour remettre la course au titre sur de bons rails.
Après la défaite dans le derby, United ne compte plus que 12 points d'avance sur Manchester City à sept journées de la fin. Il n'en faut pas plus pour évoquer aux supporteurs les mauvais souvenirs de la fin de saison dernière en Barclays Premier League.
Un déplacement à Stoke City est toujours compliqué, et les Potters ont besoin de points après avoir chuté au classement. Pourtant, le manager de United est déterminé à s'imposer là-bas, avant de se déplacer mercredi prochain à West Ham.
"Nous avons une mission", déclarait Sir Alex. "La motivation vient d'elle-même, car il reste seulement sept matches."
"Mais le temps presse aussi pour Stoke. Je ne les vois pas abdiquer, car ils sont dans une situation difficile, sous la menace de la zone de relégation. Mais je pense qu'ils se maintiendront."
"Je ne crois pas que nous devrions penser à nos 12 points d'avance. Ce qui compte, c'est de gagner dimanche. Et c'est ce que nous devons faire."
"Comme toujours, nous devrons simplement faire de notre mieux. Nous avons une mission dimanche, et nous devons faire le boulot."
Le "Boss" réfute que Manchester City méritait de gagner le choc au sommet de lundi dernier.
"Perdre un derby, c'est toujours une déception", concédait-il à la conférence de presse. "Les deux équipes ont réalisé un bon match."
"Ils ont eu davantage de possession en première période. Mais nous avons été meilleurs en seconde mi-temps."
Sur le forum
SwissDevil, le 14 avril 2013 à 23:54
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le match dans son ensemble. Très peu d’occasions dans l'ensemble mais beaucoup d'envie et d'application. On cherchait à jouer (surtout en 1ère) calmement et sans précipitation en partant de l'arrière garde le tout en assurant les passes (ce qui avait fait défaut lors du derby).
Le top (toujours à mes yeux ^^), ces quelques phases de contre que l'on a eu ou l'équipe c'est projeté très vite vers l'avant comme en 2ème (si je ne me trompe pas) ou Kagawa et Chicharito partent rapidement vers le camp adverse.
t0m4, le 14 avril 2013 à 18:59
Belle victoire pleine de panache! Rencontre maitrisée face à un superbe adversaire bien dans son match, et deux buts résultants de fantastiques constructions!
Oui, pour s'ébaudir devant un match de United, il faut être à moitié plein mort. J'aime bien quand United joue le dimanche après-midi.
pj harvey, le 14 avril 2013 à 18:48
La faiblesse de notre adversaire vient peut-etre un peu de notre match serieux et solide, je dis ca je dis rien.
rooney_57, le 14 avril 2013 à 18:45
J'ai pu voir le match mais sans vraiment être dedans pour diverses raisons mais j'ai trouvé Ronney très intéressant plus bas grâce notamment à sa bonne vision de jeu et sa qualité de passe qui nous ont permis d'aérer le jeu. Cela me conforte dans l'idée qu'il faut continuer à le faire évoluer dans cette position car il a clairement les capacités. En tout cas, la rumeur Falcao prend un peu plus de crédibilité avec cette reculade !!!
Sinon, malgré sa position excentrée on a pu encore constater que Kagawa prenait beaucoup de liberté, ce qui prouve que Fergie ne bride pas ses joueurs tactiquement. C'est quand même dommage de le mettre sur un côté avec un travail défensif obligatoire alors qu'il serait tellement mieux en électron libre derrière l'attaquant !!!
Pour finir, je ne sais pas si c'est le rosé mais j'ai trouvé le match sans rythme digne d'un match amical mais surtout une équipe de Stoke digne d'une bonne vieille équipe de district !!!
Nan c'était ça tonton, un match sans saveur, avec quelques beaux mouvements de la part de carrick roo et kagawa et une très grosse faiblesse de stoke....
Ole Gunnar Solskjaer, le 15 avril 2013 à 19:04
J'ai vu un match solide avec une maîtrise simple. On a tout simplement su analyser nos adversaires pour les empêcher de produire un quelconque danger hormis une véritable action.
Les joueurs et le staff ont parfaitement analyser la situation et Stoke, ils ne marquent pas beaucoup en 2013 et on a su marquer deux buts. Désolé mais on a pas Cristiano Ronaldo dans l'équipe.
Il y a eu quelques joueurs intéressants et une victoire 0-2. C'est clair, c'est net, c'est cleen. Je n'ai pas vu une quelconque inquiétude des joueurs, ils ét&aient bien dans leur tête et dans leurs pompes.
Oh non on a pas écrasé Stoke 5-0!!!!! Pour votre gouverne, on gagne facilement à Stoke c'était pas couru d'avance. On connaît le passé difficile dans les matchs contre eux chez eux malgré des victoires la plupart du temps.
Il existe des équipes faibles qui font ch*** un jour ou l'autre, remember Wolves? Juste un exemple, on se sort du piège et on va pleurer?