Sir Alex : "Gagner à Stoke"

Sir Alex Ferguson admet penser que Manchester United a besoin de s'imposer dimanche au Britannia Stadium pour remettre la course au titre sur de bons rails.


Après la défaite dans le derby, United ne compte plus que 12 points d'avance sur Manchester City à sept journées de la fin. Il n'en faut pas plus pour évoquer aux supporteurs les mauvais souvenirs de la fin de saison dernière en Barclays Premier League.

Un déplacement à Stoke City est toujours compliqué, et les Potters ont besoin de points après avoir chuté au classement. Pourtant, le manager de United est déterminé à s'imposer là-bas, avant de se déplacer mercredi prochain à West Ham.

"Nous avons une mission", déclarait Sir Alex. "La motivation vient d'elle-même, car il reste seulement sept matches."

"Mais le temps presse aussi pour Stoke. Je ne les vois pas abdiquer, car ils sont dans une situation difficile, sous la menace de la zone de relégation. Mais je pense qu'ils se maintiendront."

"Je ne crois pas que nous devrions penser à nos 12 points d'avance. Ce qui compte, c'est de gagner dimanche. Et c'est ce que nous devons faire."

"Comme toujours, nous devrons simplement faire de notre mieux. Nous avons une mission dimanche, et nous devons faire le boulot."


Le "Boss" réfute que Manchester City méritait de gagner le choc au sommet de lundi dernier.

"Perdre un derby, c'est toujours une déception", concédait-il à la conférence de presse. "Les deux équipes ont réalisé un bon match."

"Ils ont eu davantage de possession en première période. Mais nous avons été meilleurs en seconde mi-temps."

Sur le forum