Réactions : Arsenal 1 United 1
Les réactions de Sir Alex Ferguson et Patrice Evra, après le match nul 1-1 contre Arsenal.
Sir Alex Ferguson :
"Nous nous attendions à un match difficile, et ça a été le cas. La dynamique du match a régulièrement changé. Lors des 20 premières minutes, nous avons été surpris par l'agressivité d'Arsenal et par certains de leurs tacles. Cela nous a un peu refroidis. Nous avons eu sans aucun doute les meilleures occasions, dont quatre fois de la tête. Nous avons souvent été présents dans la zone de vérité, et avec un peu plus de sang-froid, nous aurions peut-être pu remporter le match."
"Si nous avions converti une ou deux de nos occasions, nous aurions pu l'emporter plus tranquillement. Nous avons bien plus créé le danger, même si ça n'enlève rien au match plein réalisé par Arsenal. Ils se sont donnés à fond, il faut le reconnaître."
"Arsenal est une équipe très rapide, et ils ont fait preuve de beaucoup d'agressivité, avec beaucoup de tacles. Je pense que l'arbitre n'a pas réellement maîtrisé cette rencontre. Et ensuite nous avons commis une faute, et il nous a immédiatement adressé un carton."
"J'ai eu cinq joueurs avertis. Nous étions l'une des équipes les plus propres du pays, celle qui recevait le moins de cartons. Probablement la meilleure d'Angleterre dans ce domaine. Alors cinq cartons jaunes en un seul match pour Manchester United, je ne pense pas que ce soit juste."
"Mais au cours des 20 dernières minutes, le match allait d'un but à l'autre. Nous nous sommes clairement procuré les meilleures occasions, et nous aurions dû être plus réalistes. Arsenal se bat pour une place en Champions League, donc nous nous attendions à un match très relevé. Et nous n'avons pas été déçus."
"On a Chelsea la semaine prochaine. Ils sont à la lutte pour une place en Champions League. Il faudra respecter les équipes qui visent encore quelque chose. Personne ne peut dire qu'on était trop détendus. On a fait preuve d'agressivité, surtout en deuxième mi-temps, et avec un peu plus de sang froid devant le but, je pense qu'on aurait pu l'emporter."
Patrice Evra :
"Je suis frustré. On voulait gagner ce match, on a eu plus d'occasions qu'Arsenal. Je pense qu'on a mal démarré. On était un peu endormis après avoir été sacrés champions la semaine dernière. Mais au final, on a fait preuve de caractère. On a été professionnels, et on a joué pour gagner. C'est pour ça que tout le monde était en colère à la mi-temps. On voulait vraiment gagner. On a eu plus d'occasions et je pense qu'on méritait de l'emporter."
"Nombreux sont ceux qui pensaient que Manchester United prendrait ce match à la légère avec le titre déjà en poche. Mais ce n'est pas dans la mentalité de Manchester United. On veut tout gagner. Même les matches amicaux sont importants. Si on avait perdu à Arsenal, le gens ne diraient pas qu'on a perdu parce qu'on est déjà champions. Ils parleraient juste de notre défaite."
"C'est important pour nous de gagner. Ce fut un gros match pour nous, mais les gens peuvent rigoler, c'est la culture de Manchester United. On veut toujours gagner, même si le titre est déjà en poche. On veut toujours gagner."
"Arsenal est l'une des équipes les plus agressives que j'aie eu à affronter. C'était bien de les voir comme ça. Ils sont critiqués. Les gens disent que c'est une bonne équipe mais qu'elle manque d'agressivité. Elle l'est bien assez."
"Mais je me concentre sur Manchester United, et je suis heureux de notre réponse en deuxième période, même si je suis frustré et déçu par le résultat. Je suis déçu car je veux marquer encore. J'essaierai contre Chelsea, Swansea ou West Brom."
Sur le forum
Graciak, le 1er mai 2013 à 17:14
http://www.total-futbol.com/blog/toutes-les-chroniques/arsenal-manchester-united-2-2.html
Chronique du match.
Merci à Micah R.
oaziz, le 29 avril 2013 à 17:24
Oui, et non. Oui ça vient de son coté et il se fait bouffer par Walcott (en même temps, tactiquement Walcott ne sait faire de bien que ça, partir à la limite du Hj et courir, faut pas non plus penser que le but n'est qu'une erreur défensive).
D'un autre coté, quand tu joues le Hj tu t'exposes au conséquences d'une erreur d'arbitrage.
Sur l'action j'ai l'impression qu'il ne voit à aucun moment Walcott partir c'est ça qui est grave.
Sur ce genre d'action soit tu joues clairement le hors jeu et tu t'alignes alors que là il est à 1M des centraux soit tu prends le risque de suivre le mec dans ton dos .
Il n'a fait ni l'un ni l'autre. Après oui ya HJ juste en face du juge de ligne mais c'était plus pour souligner une constance chez evra que sur ce but là
rooney_57, le 29 avril 2013 à 11:36
Oué enfin non j'suis pas d'accord, même si il y a une erreur d'arbitrage, t'as pas le droit d'être 1 mètre derrière tes centraux, c'est juste un placement immonde... Dangereux ou pas si l'équipe fait le choix de jouer haut et donc le HJ, tu restes pas derrière tranquillou.
Mais bon je m'en fous c'était un match en bois qui servait à rien d'façon....
Ole Gunnar Solskjaer, le 2 mai 2013 à 16:54
Moi j'ai bien aimé notre match hormis le fait qu'on les a laissé jouer tranquillement pendant 20 minutes en jouant comme des grands pères, on a ensuite légèrement haussé le ton et on aurait pu mener 1-3 avant la fin de la première mi-temps avec des occasions très franches mais sans panache pour finir, on obtient un penalty logique pour revenir au score.
Une deuxième mi-temps où j'ai vu des ailiers courir mais sans trop avoir la mire pour centrer hormis Nani, on aurait pu aussi marquer face à un Arsenal clairement trop faible et en manque d'inspiration dans le jeu avec un physique en bois.
Notre prestation a été très correcte, il nous a juste manqué l'envie de mettre un autre but.
Pour répondre au premier but, hors jeu ou pas quand il est hors jeu cela veut dire que ton placement était bon vu qu'il était fait pour ça et que cela a fonctionné, enfin bref je laisse tomber la neige mais c'est tellement logique. Arrêtons de chercher la petite bête immonde comme Raymonde.
Les médias français qui disent qu'on s'en sort bien? Eh ben... Genre Arsenal pas payé.... On doit dre quoi nous dans notre grande majorité de match où les efforts n'avaient pas vraiment besoin d'être fait devant notre supériorité affichée...