Hommes clés : David De Gea
Si le Joueur de l'année est celui qui a eu le plus d'influence sur les matches, alors David De Gea est sans doute notre homme.

Comme nous le savons, les médias sont versatiles, et ils n'ont pas mis longtemps à retourner leur veste, tous ceux qui remettaient en question le talent du portier mancunien avant de le couvrir d'éloges, notamment après sa performance à Bernabéu. Mais en fait, l'Espagnol a réussi une saison pleine et, à 22 ans, l'avenir s'annonce radieux pour lui à Old Trafford.
C'est vrai que le scrutin sera serré, ce qui est normal pour un club d'une telle envergure, mais notre gardien a merveilleusement bien supporté la pression, tel le matador dans l'arène face à un taureau déchaîné.
Comme le souligne Eric Steele : "Les critiques glissent sur lui, c'est la marque des grands."
Il est maintenant définitivement adopté par les supporters, comme le prouvent ses trois prix de Joueur du mois de ManUtd.com, record de la saison.
L'instant caviar : Impressionnant à Bernabéu, il a entre autres éc½uré le Madrilène Fabio Coentrao, d'abord en détournant sa tentative du bout des doigts, puis en repoussant de la jambe une autre offensive du Portugais, s'attirant les louanges unanimes de la presse continentale.
Sa saison en trois mots : Pression, quelle pression ?
Sur le forum
Alexis.B, le 15 avril 2025 à 8:28
Il fait surtout une top saison à la Fio (malgré que tout le monde disait " oui ça fait un an, personne l'a voulu), qui a pris le pari sur un an, et ils sont en course pour l'europe en Serie A. Ils vont même le prolonger pour un an.
One Sheasy, le 15 avril 2025 à 3:28
Le départ de De Gea me paraissait à l'époque logique, mais pas forcément indispensable au vu des nombreuses priorités aux autres postes, en plus de ne pas du tout constituer une garantie de franchir un palier contrairement à ce que certains prétendaient ici. La suite semble malheureusement m'avoir donné raison (pour l'instant...).
En tout cas même un mauvais DDG m'aurait bien plus rassuré que notre doublette actuelle, bien que je ne souhaite pas son come-back pour autant.
oaziz, le 13 avril 2025 à 12:19
Le problème c'est surtout de l'avoir fait partir pour ramener un gars a 50 millions qui est 5 fois pire.
Après la dernière saison de David était très moyenne et il fallait qu'il parte.
Des erreurs de recrutement on en a fait beaucoup trop ces dernières saisons car nos responsables sont incompétents. Il y a trop d'occurrences pour dire c'est la faute à pas de chance.
Yaninis, le 11 avril 2025 à 13:42
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Pas moi. J'ai bcp d'affection et de respect pour lui, il est bien évidemment meilleur que cette fraude d'Onana, mais je n'oublie pas les trous d'air qu'il a connu à plusieurs périodes, et qui nous ont coûté cher à plusieurs reprises notamment dans cette même europa league.
Après en 2 ans onana a fais plus de bourde que David en 10 .
Le nombre de match on David nous a sauvé comparé où il a foiré c'est minime.
(Bon oui il a foiré en europa contre Séville )
Mais faut voir la defense aussi
RedDidDevil, le 15 avril 2025 à 9:02
Dans un livre , un bon roman , il ne se passe pas que des supers trucs , a chaque page !
Si on veut connaitre la fin du livre faut tourné les pages
De Gea c'est un chapitre de notre Livre ,avec des supers performances (souvent malgré tout) et des boulettes aussi(parfois) mais financièrement c'était n'importe quoi !
A la fin de son contrat il était a 350K la semaine c'est ca ? Mais comme notre ancienne direction ne savait pas coupé le cordon , vendre au bon moment , bah on se coltinais des prolongations hors de prix qui nous pénalisent aujourd'hui !
Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR