Zaha et la tradition mancunienne

D'après David Gill, le recrutement de Wilfried Zaha est garant d'une certaine idée du recrutement dans laquelle la présence de joueurs anglais est fondamentale.


Le directeur général de Manchester United David Gill, qui quittera bientôt le club, avait fait de Wilfried Zaha sa dernière priorité. Il se félicite donc que le transfert ait abouti.

"Récemment, cinq joueurs de notre effectif étaient en équipe d'Angleterre et ceci est très important pour nous", fait remarquer Gill dans le nouvel almanach officiel du club Champions 2013.

"L'ossature de Manchester United a toujours été constituée de joueurs anglais. C'était le cas sous Matt Busby et sous Alex Ferguson, qui ont su créer un savant mélange de joueurs britanniques et étrangers. C'est ce qui fait l'identité du club."

"Zaha va beaucoup apprendre et il le sait. Mais je suis persuadé qu'il fera une recrue de choix pour Manchester United. Il possède un "truc" unique. Il peut effacer un joueur, joueur dans l'axe ou sur les ailes. Ce sera un bel atout."


Immédiatement prêté à Crystal Palace après son transfert à United en janvier, Zaha a aidé les Eagles à assurer leur promotion en Barclays Premier League via les barrages.

"Il n'aurait pas été très judicieux de l'intégrer au groupe en janvier", considère Gill. "Il valait mieux qu'il finisse la saison avec Crystal Palace. Cela était une condition de départ. Nous en avions convenu avec le président de Crystal Palace."

"Sir Alex avait supervisé ce joueur. Beaucoup de clubs le suivaient quand il était en deuxième  division mais nous avons estimé qu'il pouvait apporter énormément à United à l'avenir, même s'il doit encore progresser dans plusieurs domaines."


David Gill s'entretenait en exclusivité avec Champions 20|13 : How We Got The Title Back. L'almanach officiel du club est désormais en vente.

Sur le forum