Interview : De Gea
David De Gea était interrogé par Old Trafford's 12th Man - le bulletin officiel des abonnés du Théâtre des Rêves.
Qu'est-ce que vous appréciez le plus en Premier League ?
Le fait de jouer pour United, l'un des plus grands clubs du monde, est toujours une source de fierté pour moi. Chaque fois que j'enfile le maillot, je revêts l'histoire de ce club.
Que faites-vous pour déconnecter du football ?
Je passe du temps à la maison avec ma famille. Je regarde beaucoup de films et je joue aux jeux vidéos avec mes amis. Rien d'extraordinaire au final mais je ne suis pas si souvent chez moi. Souvent, je vais me balader ou faire des courses dans le centre-ville. Quand je regarde des films, je mets les sous-titres en anglais pour mieux comprendre la prononciation.
Avez-vous souvent l'occasion de retrouver votre famille et vos amis ?
Je passe beaucoup de temps en famille. Je sors parfois avec mes amis pour faire un restaurant ou un bowling. J'essaie de me détendre.
Si vous n'étiez pas gardien, que feriez-vous dans la vie ?
Je n'ai jamais voulu faire autre chose que footballeur. Je n'ai jamais eu d'autre souhait en réalité. Si je n'avais pas eu la possibilité de le faire, je pense que je me serais consacré davantage à mes études. J'aurais probablement fait un cursus universitaire lié au sport. À l'école, j'aimais beaucoup l'histoire aussi, l'apprentissage des dates et des événements importants.
Enfant, comment avez-vous découvert le football ?
J'ai commencé à jouer très tôt avec mon père. Mes premiers souvenirs de football, ce sont nos parties dans le jardin de la maison. Je ne faisais que ça ! J'ai intégré le centre de formation de l'Atlético Madrid assez jeune. Je n'avais que cinq ou six ans.
Parfois, les gardiens marquent des buts. Est-ce déjà arrivé dans votre carrière ?
Pas en tant que gardien, mais quand j'étais jeune, j'étais joueur de champ. J'étais attaquant et je marquais beaucoup de buts mais j'ai fini par trouver ma place comme gardien. J'ai toujours aimé passer le ballon et dribbler. En catégories jeunes, je passais beaucoup de temps à travailler ma technique balle au pied. Et dans un club tel que United, il est important d'être polyvalent.
Sur le forum
Alexis.B, le 11 novembre 2024 à 18:10
il y a 32 minutes, One Sheasy a dit :Content de le voir s'épanouir du côté de la Fio en tout cas ! Apparemment l'année sabbatique lui a été bénéfique...
La Fio est surtout podium de Série A (même si c'est ultra serré) et David y est clairement pour quelque chose.
One Sheasy, le 11 novembre 2024 à 17:37
Content de le voir s'épanouir du côté de la Fio en tout cas ! Apparemment l'année sabbatique lui a été bénéfique...
EricLeRouge, le 11 novembre 2024 à 19:08
on est tous très content pour lui 🙂