De Gea vise le panthéon des gardiens de United
David de Gea dit qu'il savoure maintenant la nature physique du football anglais et espère imiter Peter Schmeichel et Edwin van der Sar pour devenir l'un des plus grands gardiens de but de Manchester United.

Suite à son tranfert de £18,9M en partance de l'Atlético de Madrid durant l'été 2011, De Gea a connu des débuts difficiles au club où il fit quelques erreurs et des questions se soulevèrent quant à savoir s'il avait le physique pour faire face à la nature intransigeante de la Premier League.
Mais, après avoir émergé lors de la seconde moitié de saison dernière, en tant que membre à part entière de l'équipe vainqueur du titre, et avoir été élu gardien de l'année de Premier League, De Gea s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens d'Europe.
"En fait, j'aime le côté physique de tout ça maintenant", a-t-il dit lors de la tournée de pré-saison de United. "Je savais que je devais devenir plus fort physiquement. Vous pouvez voir que je suis différent de ce que j'étais quand je suis arrivé ici, j'ai beaucoup plus de muscles. J'ai travaillé dur dans le gymnase, soulevant des poids et faisant beaucoup d'exercices. C'était un régime très intense. J'ai changé mon alimentation également et maintenant je mange énormément plus que ce que je le faisais quand je suis arrivé ici afin de relever les défis physiques du jeu anglais."
Les joueurs de United l'ont bombardé de ballons aériens et ont pratiqué le surpeuplement dans la zone de vérité. "A l'entraînement, des joueurs frappaient des balles hautes et m'empêchaient d'attraper les ballons. Je me suis donc habitué à ce côté du jeu anglais", déclare t-il.
De Gea avait 19 ans quand il a rejoint le groupe, et souligne combien il a dû non seulement s'adapter au fait d'être numéro 1 de United mais aussi au fait d'arriver dans un nouveau pays. "Être le gardien de Manchester United est l'une des tâches les plus difficiles dans le football quand vous regardez la taille du club et les gardiens de but qui ont été ici auparavant. Il y a beaucoup de pression sur vous, mais j'ai travaillé dur pour faire face à cela."
"Je ne pense pas que les gens comprenaient quelle était la difficulté pour moi de venir dans un nouveau pays à cet âge et de jouer un autre type de football. Ma famille proche est venue avec moi depuis le début, mais mes amis me manquaient."
Une bourde de De Gea semblait arriver en janvier dernier, quand une erreur de dernière minute a permis à Tottenham Hotspur d'arracher un match nul 1-1 à White Hart Lane. L'Espagnol dégageait faiblement un tir croisé de Benoît Assou-Ekotto, permettant ainsi à Aaron Lennon de passer la balle à Clint Dempsey qui égalisa dans le temps additionnel. Cela provoqua la fureur de Nemanja Vidic, Patrice Evra et Danny Welbeck qui l'ont regardé fixement, comme on a pu le voir sur Sky TV présenté par Gary Neville, l'ancien capitaine de United.
Cependant, De Gea pense que c'était un fait de jeu. "Je regarde ce match contre Tottenham et je pense toujours que c'était un grand match même si j'ai fait une erreur à la fin."
Maintenant, il veut devenir l'un des grands de United. Premier choix de l'Espagne, Iker Casillas déclarait récemment qu'il est son successeur naturel. "C'est toujours bien qu'un gardien aussi bon qu'Iker dit que je peux être le meilleur de tous. Quand Edwin van der Sar a déclaré qu'il quittait Manchester United [il y a deux ans], je voulais être l'homme pour le remplacer. J'aimerais un jour que les fans parlent de moi de la même façon dont ils parlent d'Edwin ou de Peter Schmeichel. Cela signifierait que tout le dur travail accompli a payé."
Sur le forum
Alexis.B, le 15 avril 2025 à 8:28
Il fait surtout une top saison à la Fio (malgré que tout le monde disait " oui ça fait un an, personne l'a voulu), qui a pris le pari sur un an, et ils sont en course pour l'europe en Serie A. Ils vont même le prolonger pour un an.
One Sheasy, le 15 avril 2025 à 3:28
Le départ de De Gea me paraissait à l'époque logique, mais pas forcément indispensable au vu des nombreuses priorités aux autres postes, en plus de ne pas du tout constituer une garantie de franchir un palier contrairement à ce que certains prétendaient ici. La suite semble malheureusement m'avoir donné raison (pour l'instant...).
En tout cas même un mauvais DDG m'aurait bien plus rassuré que notre doublette actuelle, bien que je ne souhaite pas son come-back pour autant.
oaziz, le 13 avril 2025 à 12:19
Le problème c'est surtout de l'avoir fait partir pour ramener un gars a 50 millions qui est 5 fois pire.
Après la dernière saison de David était très moyenne et il fallait qu'il parte.
Des erreurs de recrutement on en a fait beaucoup trop ces dernières saisons car nos responsables sont incompétents. Il y a trop d'occurrences pour dire c'est la faute à pas de chance.
Yaninis, le 11 avril 2025 à 13:42
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Pas moi. J'ai bcp d'affection et de respect pour lui, il est bien évidemment meilleur que cette fraude d'Onana, mais je n'oublie pas les trous d'air qu'il a connu à plusieurs périodes, et qui nous ont coûté cher à plusieurs reprises notamment dans cette même europa league.
Après en 2 ans onana a fais plus de bourde que David en 10 .
Le nombre de match on David nous a sauvé comparé où il a foiré c'est minime.
(Bon oui il a foiré en europa contre Séville )
Mais faut voir la defense aussi
RedDidDevil, le 15 avril 2025 à 9:02
Dans un livre , un bon roman , il ne se passe pas que des supers trucs , a chaque page !
Si on veut connaitre la fin du livre faut tourné les pages
De Gea c'est un chapitre de notre Livre ,avec des supers performances (souvent malgré tout) et des boulettes aussi(parfois) mais financièrement c'était n'importe quoi !
A la fin de son contrat il était a 350K la semaine c'est ca ? Mais comme notre ancienne direction ne savait pas coupé le cordon , vendre au bon moment , bah on se coltinais des prolongations hors de prix qui nous pénalisent aujourd'hui !
Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR