Fabregas : le temps de la réflexion

Le milieu Barcelonais réfléchit à son futur au sein du club catalan après l'annonce d'une seconde offre de Manchester United pour s'attacher ses services.


Le FC Barcelone a publiquement affirmé qu'il n'avait pas l'intention de se séparer de Cesc Fabregas. Pourtant, une source proche du joueur a affirmé que celui ci était en train de reconsidérer sa position puisqu'il n'était pas sûr d'être titulaire la saison prochaine.

L'offre de 35 millions de livres fait réfléchir le Barça affirme cette même source, mais le club laissera la décision au joueur et ne compte pas le pousser vers la sortie.

Une décision pourrait cependant être rapidement prise maintenant que le FCB a désigné le champion d'Argentine Gerardo "Tata" Martino (Newells Old Boys) pour remplacer Tito Vilanova, victime d'une rechute.

Lundi, David Moyes a déclaré lors d'une conférence de presse à Yokohama, qu'il était dans l'attente de la réponse du club catalan et que c'est le directeur exécutif, Ed Woodward, qui se chargeait de l'offre.

"Ed Woodward a reçu une réponse (concernant la 1ère offre), nous en avons fait une seconde mais c'est Ed qui s'en occupe et non moi."

Pour le moment, exceptée l'arrivée de l'Uruguayen Guillermo Varela, United n'a enregistré aucune nouvelle recrue pour cet été 2013, et, alors que Moyes lui même admet qu'il y a un point où il faut savoir abandonner, on en semble encore loin pour le moment.

"Quand vous portez un grand intérêt à un bon joueur, il est légitime de vouloir saisir toutes les opportunités qui se présentent."

En plus de Fabregas, on dit de Moyes qu'il est également en lien avec d'autres grands noms comme Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale, mais aussi son ancien duo d'Everton Leighton Baines Marouane Fellaini. Mais pour le moment, l'équipe reste inchangée et le manager du club mancunien dit pouvoir comprendre la nervosité de certains fans.

"Je comprends ce sentiment, mais il y a eu de nombreux changements. D'autres managers ont également changé de club et tout le monde pense que les transferts pourraient plutôt se faire vers la fin du mois. Et c'est ce que je me suis dit en arrivant. Vous devez garder en tête que je ne suis en poste que depuis le 1er juillet, soit à peine 3 semaines auparavant."

"J'espère que les choses continueront à avancer. Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est qu'Ed travaille d'arrache-pied pour conclure nos transferts. Nous espérons que certains auront lieu bientôt."


L'avis de la rédaction :

Autant on pouvait spéculer comme on le voulait sur le cas Fabregas, autant maintenant il faut se dire que l'équation a changé. Cette deuxième offre (plus élevée) arrive au moment où le FC Barcelone change d'entraineur. Sous Tito, on peut comprendre que Fabregas (et nous aussi) réfléchisse à un départ étant donné son faible temps de jeu. A moins qu'il ait vraiment envie de quitter la Catalogne, Cesc Fabregas prendra surement le temps de discuter avec Martino de son rôle au sein de l'effectif.

Sur le forum