Preview : United v Chelsea
United reçoit Chelsea ce lundi à 21h à Old Trafford pour le premier gros test de la saison de nos Red Devils en championnat. David Moyes effectuera son premier match Old Trafford comme manager de United, et avec 76.000 fans attendant de voir notre nouveau manager à l'oeuvre, ambiance incroyable garantie.
Old Trafford va connaitre prématurément son premier choc de la saison avec en ligne de mire faire tomber Chelsea afin de les recoller au classement. Mais il aura aussi une saveur particulière. En effet, le Mou n'a pas caché son envie d'enrôler Wayne Rooney et ce match aura sans aucun doute une atmosphère électrique !
Plus tôt dans la semaine, les Blues ont obtenu une seconde victoire consécutive dans la douleur face à Aston Villa en match avancé de la 3ème journée et aura donc à coeur de frapper un gros coup d'entrée afin de poursuivre leur invincibilité et distancer leur adversaire du soir.
Du côté de United, il faudra confirmer le très bon résultat ramené de Swansea. Rooney devrait être l'attraction de la soirée même s'il risque de commencer la rencontre sur le banc. De son côté, Moyes connaîtra son premier gros match sous les ordres de Manchester United et il aura donc une saveur particulière tant la pression et les attentes des supporters seront énormes !
La forme des équipes :
Chelsea
Chelsea a connu un début encourageant, en battant Hull City 2-0 à Stamford Bridge avant de sceller une nouvelle victoire à domicile face à Aston Villa mercredi soir, ce dernier étant décalé en milieu de semaine en raison de l'implication des Blues en Super Coupe de l'UEFA.
United
United a débuté la nouvelle saison de Barclays Premier League en enregistrant une victoire impressionnante 4-1 contre Swansea City le week-end dernier, un match qui avait été bien géré de la part des champions en titre. Ce triomphe a été précédé par une victoire 2-0 sur Wigan Athletic en Community Shield à Wembley.
Les effectifs :
Chelsea
David Luiz est incertain. Thomas Kalas est lui absent.
United
Rafael est encore indisponible pour 3 à 4 semaines. Ashley Young (cheville), Nani (aine) et Chicharito (ischio-jambiers) sont en phase de reprise et ne devraient pas être opérationnels face aux Blues lundi soir. En revanche, Wayne Rooney, après ses deux passes décisives samedi dernier contre Swansea, pourrait débuter.
L'homme fort :
Eden Hazard est pour beaucoup, est un talent très spécial. Engagé l'été dernier, en provenance de Lille, le Belge est devenu l'un des meilleurs attaquants de la division, combinant rythme, habileté et intelligence. Et à seulement 22 ans, il semble prêt à dominer le jeu pour les saisons à venir.
Le manager :
Une fois autoproclamé le "Special One", Mourinho s'est lui-même rebaptisé comme le "Happy One" après son récent retour à Chelsea - six ans après son premier règne qui a pris fin en 2007. Mais est-ce que son deuxième passage aura autant de succès que la première ? "Dans le football, vous ne savez jamais, mais je veux croire que c'est possible", a expliqué Jose lors de sa première conférence de presse. "J'ai toujours confiance en mon travail."
L'homme en noir :
Martin Atkinson sera l'homme en noir de ce choc des titans. Après 11 saisons d'arbitrage, l'homme du Yorkshire Ouest est l'un des arbitres les plus expérimentés du Royaume. Il a officié notamment lors du match nul 2-2 en janvier dernier contre West Ham en FA Cup.
Déclaration :
"Lors du premier passage de Mourinho à Chelsea, ils avaient pris de l'avance dès le début du championnat et nous n'avions jamais réussi à combler ce retard. On veut toujours réaliser une bonne entame. Tout le monde s'accorde à dire que le calendrier de notre début de saison est très relevé, mais on a bien commencé, avec cette victoire à Swansea samedi. On espère continuer sur cette dynamique." Ryan Giggs
Face-à-face
. United a mis fin à une série de trois défaites consécutives en championnat contre Chelsea en mai dernier à Old Trafford.
. 7 des 10 dernières confrontations entre ces deux équipes se sont achevées avec plus de 2,5 buts au compteur.
. Chelsea n'a réussi qu'un seul clean-sheet sur ses 16 derniers déplacements à Old Trafford en championnat.
. En 42 matches de Premier League entre les deux clubs, il n'y a eu que trois matchs nuls et vierges (avril 1995, décembre 1998 et mai 2007).
. Ce sera la 163ème rencontre entre les deux équipes. 71 victoires pour United, 44 pour Chelsea contre 47 nuls.
Statistiques :
Chelsea
. Chelsea a inscrit au moins un but à l'extérieur lors de 22 de ses 25 derniers matchs.
. Pendant son épopée à Chelsea, José Mourinho ne s'est incliné qu'une seule fois sur la pelouse des Reds Devils.
. Chelsea a toujours marqué face à United sur leurs dix dernières confrontations.
United
. United n'a pas perdu le premier match à domicile de la saison depuis 1992 (3-0 contre Everton).
. Les Red Devils ont trouvé la faille lors de 27 de leurs 29 derniers matchs disputés à Old Trafford.
. United a perdu trois matches de Premier League à Old Trafford la saison dernière - leur plus grand nombre de défaites en championnat à domicile depuis la saison 2003-2004.
Les groupes (sous réserve):
Chelsea : Cech, Schwarzer, Hilario, Ivanovic, Cole, Luiz, Cahill, Terry, Azpilicueta, Bertrand, Mikel, Essien, Oscar, Ramires, Lampard, Van Ginkel, Hazard, Mata, Moses, Schurrle, De Bruyne, Torres, Lukaku, Ba.
United : De Gea, Lindegaard, Smalling, Jones, Ferdinand, Vidic, Evans, Evra, Buttner, Fabio, Zaha, Valencia, Carrick, Cleverley, Anderson, Giggs, Lingard, Januzaj, Welbeck, Rooney, Van Persie.
Sur le forum
EricLeRouge, le 5 septembre 2013 à 12:11
Ne vous inquiétez pas. A la prochaine action litigieuse dans les Seize mancuniens, les arbitres se rattraperont
je ne suis pas de ceux qui pensent que les décisions arbitrales (les erreurs je veux dire) s'équilibrent en fin de saison
même si je dois bien avouer que MU, en général contre les petits, est rarement volé
par contre, contre chelsea, c'est systématique et hyper flagrant depuis quelques années
filnic, le 5 septembre 2013 à 7:58
Ne vous inquiétez pas. A la prochaine action litigieuse dans les Seize mancuniens, les arbitres se rattraperont
filnic, le 5 septembre 2013 à 13:42
sauf l'année dernière, faut le reconnaitre...
"l'arbitre au zoo, libérez les animaux"