Les Red Devils en sélection
Une douzaine de joueurs de Manchester United pourraient évoluer en sélection cette semaine et la suivante, pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde.
Blessés, Wayne Rooney et Phil Jones sont forfaits pour l'Angleterre, qui accueille la Moldavie vendredi à Wembley, avant de se déplacer en Ukraine mardi prochain.
Le sélectionneur anglais Roy Hodgson pourra néanmoins compter sur Chris Smalling, Michael Carrick, Tom Cleverley, Ashley Young et Danny Welbeck : les Trois Lions, deuxièmes de leur Groupe H, espèrent se rapprocher de la qualification pour le Brésil.
Suite à son retour de blessure pour United à Liverpool, Nani pourrait affronter son coéquipier Jonny Evans lors de Irlande du Nord - Portugal vendredi.
Leader du Groupe F, le Portugal rencontrera le Brésil en amical la semaine prochaine, tandis que les Nord-irlandais (4e) joueront le Luxembourg.
Javier Hernandez espère briller avec le Mexique dans les matches cruciaux contre le Honduras et les États-Unis pour le compte de la zone CONCACAF, tandis que la Bolivie et l'Uruguay se dresseront sur la route de l'Équateur d'Antonio Valencia, actuellement 3e du groupe sud-américain à neuf équipes.
Patrice Évra devrait aider la France à essayer de se rapprocher de l'Espagne (leader du Groupe I avec un point d'avance) au cours de deux déplacements en Géorgie et Belarus. Robin van Persie sera également sur les routes, même si l'Estonie et Andorre devraient être plus simples à négocier pour les Pays-Bas.
Le Japon a déjà assuré sa qualification pour le tournoi 2014, mais Shinji Kagawa pourrait participer aux matches amicaux disputé à domicile contre le Guatemala et le Ghana.
David De Gea, Alex Büttner, Tom Thorpe, Michael Keane, Nick Powell, Wilfried Zaha, Jesse Lingard et Marnick Vermijl ont été convoqués dans la sélection Espoirs de leur pays respectif pour les éliminatoires de l'EURO 2015.
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 19 juillet 2014 à 0:46
Nicola Rizzoli, arbitre de la finale, a déclaré que, après son choc, Kramer lui avait demandé s'il jouait bien en finale de CDM.
Ole Gunnar Solskjaer, le 19 juillet 2014 à 0:12
De retour de Vacances où j'ai vu la finale en mode coup de vent enfin bref... L'Allemagne l'a gagnée et mes vacances ont été belles.
Mes Tops
Pour cette CDM des joueurs m'ont marqués tels que Boateng qui a été un vrai spécialiste de l'intervention de la dernière chance, au dernier moment, c'était propre.
Zabaletta pour l'argentine je l'ai trouvé précieux, sérieux, difficile à battre dans les duels, un vrai emmerdeur de première et il a été pour moi le vrai pilier de la teneur défensive des ploucs argentins.
Cuadrado une évidence depuis des années et il n'a pas déçu, très bien dans ses crampons, assez intelligent et bagarreur, techniquement au point.
Juan Carlos Paredes tout bonnement monstrueux, souvent trop seul pour bouger de derrière vers l'avant je l'ai trouvé ultra percutant, en cause perdue il fonçait et à lui seul foutait le bordel.
Neuer pour moi évidemment le meilleur gardien du tournoi, mais c'est même pas de talent que je parle car il a été à son niveau mais surtout un état d'esprit extraordinaire, un vrai leader, un malade, la haine de se prendre un but à 0-7, toujours en train de gueuler et de recadrer même quand ça va bien, il a aussi souvent été le 11ème joueur de champ avec ses anticipations bien senties, je ne ferai pas injure aux gardiens préférés de PJ ou d'autres mais Neuer a vraiment été impressionnant dans beaucoup de domaines et cela ne se situe pas que sur des arrêts purs.
Khedira : l'Antistar, le mec pourtant précieux, l'excellence de l'oubli mais il rend ses coéquipiers cohérents, évidemment c'est pas le dribbleur, c'est pas un mec pour les projos, c'est un mec pour faire tourner une machine, pour huiler les rouages et il a été précieux dans ce domaine.
Schurrle : L'Homme providentiel, celui qui fait péter le verrou adverse, il a été l'un des joueurs les plus décisifs de cette Coupe du Monde, il a planté des buts d'une importance extraordinaire à partir des moments chauds, en finale il fait le mec qui va te faire la passe décisive pour la fabuleuse finition du très décevant Gotze mais là dessus le Mario a doré sa CDM c'est lui le héros, il était là pour finaliser le travail.
Thomas Muller : Au four et au moulin, fallait pas essayer de lui glisser une quenelle, il avait déjà tout prévu. Une bûche de Noel a lui tout seul, il en a fatigué des adversaires directs dans ce tournoi revenant constamment à la charge dans les duels, courant de la 1ere à la 90eme. On aime ou on aime pas mais un mec pareil ça se respecte aisément car au-delà du combat il était aussi là pour finir, il a été un milieu travailleur besogneux sur le front de l'attaque.
Mathieu Valbuena : Enorme dans les centres comme d'habitude, de très belles passes bien senties, de bonnes accélérations, une très bonne Coupe du Monde de sa part et un superbe état d'esprit d'offensive quand les autres marchaient...
Lavezzi : Pour moi une vraie bonne coupe du Monde, le Lavezzi bosseur pour ses équipiers.
Robben : Fulgurance, élégance, parfois perso pour finir mais ce p***** de guerrier, le mec le plus motivé de la Coupe du Monde, il en a fait des courses, il a planté de jolis buts mais manque de bol il n'a pas su être le détonateur en demies avec son équipe en peine physique.
M'Bohli : On parle de machin chilien, de Neuer, de truc bidule mais Rais n'est pas à oublier, très sur, très spectaculaire et il m'a plu comme d'habitude, les buts qu'il se prend il n'y peut rien dans la plupart des cas, dans cette équipe d'Algérie j'oublie pas Halliche qui a été nerveux mais il a mis son âme, tout ce qu'il avait de plus précieux limite pour sauver son équipe d'une défaite. J'ai aussi apprécié le travail de Slimani. J'oublie pas Brahimi le mec promu à un Grand avenir qui s'était perdu dans un football médiocre et il nous sort de très bonnes prestations dans cette compétition.
Neymar : Je le hais mais alors on ne va pas nier qu'il a été excellent, tout seul en attaque, il a sauvé, il était le Dieu et quand Dieu s'en va, la foi est perdue et on l'a vu face à l'Allemagne, ils étaient désarmés et contre les PB c'était la même catastrophe.
James Rodriguez : il est monté en puissance avec Monaco pour être le leader de sa Nation, vraiment l'un des plus beaux joueurs à voir jouer de cette Coupe du Monde, il a été impressionnant pas étonnant que les gros clubs montrent le pif pour l'avoir.
Origi : J'ai bien aimé ses rentrées, le jeune du LOSC ne s'est pas démonté, il est rapide, vif comme l'éclair et il n'a pas eu peur d'aller au charbon, il a été récompensé en marquant un but victorieux.
Clint Dempsey : J'ai bien aimé le boulot qu'il a fait, un joueur de talent qui a encore pu le démontrer, un joueur dangereux capable de marquer à tout moment et dans cette CDM il n'a pas déçu.
Lazaros Christodoulopoulos : Il a changé le jeu sur les cotés des grecs, il les a rendus très percutants, je l'ai trouvé excellent dans le sens du jeu, le sens de la surprise aussi, un peu le style Koroman qui avait disparu avec sa CDM réussie....
Pour les chiliens je ne retiens rien de particulier individuellement car le collectif était vraiment la primeur de cette vision et ils ont été ultra satisfaisants.
J'en ai sans doute oublié un ou deux mais c'est ceux là qui me sont venus en tête.
La révélation de la Coupe du Monde : Lionel Messi évidemment, de le voir meilleur joueur du tournoi est ridicule, débile, il n' a pas d'autres mots. Alors ok au premier tour il a été correct et il a marqué des buts importants mais à partir des huitièmes je suis désolé le mec a disparu du jeu et dans le domaine décisif et en finale il en rate une belle, sa Coupe du Monde est très moyenne et comme pour beaucoup ici je ne trouve pas ça normal, c'est très injuste pour par exemple les joueurs que je viens de citer en haut...
Mes Flops :
Sergio Ramos : Le mec du Real Madrid arrive avec le statut limite de nouveau meilleur défenseur de la planète pour faire une coupe du monde d'une catastrophe hallucinante, fautif sur presque tous les buts encaissés de sa nation, un exercice à oublier
Marcelo : Encore un joueur auréolé du Real Madrid qui a oublié la moitié de son métier dans les matchs, c'est à dire défendre, il n'était pas passé loin de la correctionnelle avant de se faire étriller en public par les allemands où il a été pourri n'ayons pas peur des mots même si j'apprécie le joueur, il y a aussi eu un manque de professionnalisme dangereux et ça a payé cash.
Casillas : Le premier match détruit sa CDM et celle de sa nation, des erreurs impardonnables pour ce joueur expérimenté et très habitué aux compétitions internationales, il était ailleurs tout simplement.
Giroud : A part donner des coups et faire des tirs pour les pigeons... Je ne nie pas toutefois qu'il a bossé physiquement...
Ozil : le gâcheur par excellence, on ne lui retirera jamais le but du 2-0 contre l'Algérie c'est sur mais alors pour le reste.... Le roi des occasions manquées, des passes bizarres, un physique en carton. Il a été l'intrus du jeu allemand j'ai pas aimé....
Cavani : Sans un attaquant marqueur ou un vrai joueur fort sur le front à ses cotés, c'est un joueur de piquet de grève pour finir les actions par contre pour le travail sur la largeur et défendre rien à dire.
Cristiano Ronaldo : Remarquez le phénomène je te donne le ballon et débrouille toi c'est dur..
Les équipes :
Mes +
l'Allemagne est une évidence, depuis 2006 ça tourne autour avec du beau jeu sans pour autant conclure là ils ont été moins bons dans le dit jeu pour être plus calculateurs et plus intelligents sans pour autant renier à leur façon de jouer de base, moins explosifs que par le passé, plus méthodiques, en mode métronomes avec un gardien en plénitude et justement pour parler du 1-7 tout est dans leur analyse de l'adversaire, l'Algérie a été le déclic, le match référence pour comprendre comment gagner la CDM pour moi. Mérité aussi pour Low très critiqué après ses tests de Lahm mais pour à la fin rafler la mise, Low il a la Classe, son équipe aussi, de vrais gentlemen sauf Ozil qui pour moi fait tâche, à moins de se reprendre un jour. La meilleure équipe de cette CDM, des joueurs concernés, convaincus, contents de jouer ensemble, ils ont détesté l'autosuffisance en huitièmes et se sont repris, il existe des matchs comme ça où tu t'en sors et à la fin t'es en train de soulever ce trophée.
Les Pays Bas : Louis Van Gaal a réussi quelque chose de fort avec au départ les forfaits de VDV et surtout de Strootman le maillon fort du milieu qui aurait fait le binome de choc StrootJong, ils arrivent au début de la CDM en position de seconds couteaux avec des joueurs de talents mais peu convaincants, Louis a réussi à les mettre en sur régime mais malheureusement le moteur s'est enrayé en quarts déjà où c'était compliqué et en demies pour la catastrophe qu'on connait, ils ont fait un super boulot tous ensemble et ont étés au bout d'eux mêmes c'est dommage, ils ont tout de même réussi à se remettre pour finir en beauté et foutre une raclée aux brésiliens pour les détruire définitivement.
La Grèce : Le sélectionneur a vu le premier match et il a changé la moitié de l'effectif pour un résultat bien meilleur, contre le Costa Rica c'était pas passé loin et ils avaient largement les moyens d'un quart, poussifs au premier match, bien plus cohérents après et ils ont été chercher leur qualification avec le coeur contre les ivoiriens encore broucouilles...
Costa Rica : La nation était mise au même niveau que les honduriens, ce qu'il ne fallait pas oublier c'est que les CDM ils connaissent, ils en ont fait des prestations et ils ont mûris, on a vu le résultat! Un quart de finale de CDM, des promesses pour la suite.
Mes Moins
Le Japon : Les mecs ont joué 20 minutes et plus rien, j'ai revu un Japon qu'on avait écrasé 5-0 au SDF, toutes mes excuses à Bunny pour l'expression qui va suivre mais j'ai vu de vraies pucelles sur le terrain, des mecs sans psychologie, sans projet de jeu et surtout un jeu collectif très insuffisant et une incohérence dans l'entente technique... Ils jouaient à l'envers, incompréhensible mais après compréhensible de se faire sortir par la petite porte, ils vont y réfléchir la prochaine fois je pense, ils se sont vus peut être trop beaux...
Le Cameroun : La nation la plus nulle de cette CDM, du talent sur le papier mais de la m**** sur le terrain, il n'y avait strictement rien à voir, ah si des mecs qui se battent entre eux limite... Mais je crois aussi que le coup des primes a faussé toute la préparation et ils n'y étaient pas tout simplement, seul Stéphane a essayé comme d'habitude je dirai...
L'Angleterre : Pas d'état d'esprit général, un jeu en mode à coups, des ailiers intermittents, Un leader loser Stevie G déjà avec ça tu peux pas gagner... Des défenseurs mauvais, bref à un moment va falloir faire quelque chose et en + on a encore vu un Welbeck très pauvre...
L'Italie : Ils ont loupé un truc mais je dois vous dire que j'arrive même pas à savoir quoi... Pourtant ils avaient un Pirlo Maestro et un Sélectionneur très talentueux...
Portugal : Une équipe en déroute dès le départ, un Pepe out, un Coentrao qui se blesse, un Nani sans saveur, un CR7 mode coup de pompe, un milieu quelconque, enfin bref rien de bien intéressant.
En résumé j'ai trouvé cette CDM de qualité, on a vu des beaux matchs, de très beaux arrêts aussi on peut dire que ça a été une CDM de gardiens à l'honneur, j'ai bien aimé aussi parce que les allemands la gagnent en finale contre les argentins sinon ça aurait été dur...
PS : Il ne fallait généralement vraiment pas être un joueur du Real Madrid de la saison dernière.... Vu le nombre de joueurs qui se sont plantés... L'effet UCL peut être et le soulagement de l'avoir gagnée pour une rechute totale.
ohman!, le 19 juillet 2014 à 18:50
Mais du coup tu peux pas parler de losers, pas pour 2002 en tout cas où c'était déjà bien d'être allé en finale et l'adversaire était trop fort. Alors que l'Argentine pour le coup était au niveau de l'Allemagne.
Je vais revenir un peu sur ton poste: donc on enlève Kahn, Frings, Klose et Schneider qui étaient d'excellents joueurs de ta liste et on y rajoute Ballack le surcoté.
Tu dis qu'ils passent de très peu à coté mais je suis pas trop d'accord, en finale en 2008 comme en demie en 2010 et 2012 ils ne sont jamais en mesure de gagner le match, c'est trois défaites logiques où ils n'ont pas été très dangereux et ont été contrôlés. C'était plus serré en 2006 mais l'Italie était tout de même un peu au dessus.
Sinon quand on compare avec 2002 les effectifs italiens, argentins, français, anglais, brésiliens ... on se dit que le niveau n'avait vraiment rien à voir avec celui d'aujourd'hui.
quand je parlais des losers c'étaient ces joueurs là qui étaient cités... Schneider et Ballack symbolisent bien ce Bayer Neverkusen. En 2008 2010 2012 ils perdent de peu mais la défaite est logique au vu du match je suis d'accord. La seule chose c'est qu'ils passent à côté du match. Mentalement c'était pas bon ! Alors qu'avant, en 2002, c'est tout le paradoxe ils étaient là grâce au mental, ne rien lâcher, être disciplinés. Et effectivement c'était déjà bien d'être en finale en 2002 même en finale de la LDC. Je suis sévère et je dis loser car du coup ils n'en ont rien gagné. Ils ont pas gagné les finales. Mais effectivement, qu'ils aient pu les jouer ces finales, c'est déjà très bien pour des joueurs de ce niveau
dark passenger, le 21 juillet 2014 à 17:32
ah ouai quand même! il était vraiment sonné le pauvre