Report: United 4 Bayer Leverkusen 2
Les Red Devils ont entamé leur campagne européenne 2013/14 avec un succès 4-2 sur le Bayer Leverkusen, notamment grâce au doublé et à la passe décisive de Wayne Rooney, auteur de son 200e but pour le club.
Pour le premier match européen de David Moyes avec United, le club s'est imposé face à une vaillante équipe du Bayer grâce au doublé de Rooney et deux buts signés Robin van Persie et Antonio Valencia.
Après une entame assez équilibrée, Rooney a ouvert le score à la 22e minute, reprenant de volée un centre de Patrice Evra suite à un excellent travail de Robin van Persie.
Rooney et Kagawa ont failli creuser l'écart juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Rooney a loupé une occasion en or avec le but vide et van Persie tout seul, alors qu'il avait subtilisé le ballon à Omer Toprak et effacé le gardien Bernd Leno.
Une erreur payée cash puisque Simon Rolfes égalisait quelques instants plus tard d'une frappe dans la lucarne, après une déviation involontaire de Carrick.
Mais United reprenait sa marche en avant et van Persie redonnait l'avantage aux locaux d'une belle reprise en extension, pour le plus grand plaisir des fans amassés dans Stretford End. On notera le superbe débordement et le centre impeccable de Valencia.
Rooney donnait de l'air aux siens à la 70e minute, bénéficiant d'un contre favorable sur un long dégagement de De Gea avant de crucifier le gardien adverse. Il distillait ensuite une passe parfaite pour Valencia, qui marquait le dernier but mancunien d'une puissante frappe à ras de terre sur contre-attaque. Toprak réduisait l'écart en fin de match sur corner et van Persie manquait le plus facile, mais l'essentiel est là : United rafle les trois points.
Buteurs United: Rooney (22e, 70e) ; Van Persie (59e) ; Valencia (79e)
Buteurs Bayer Leverkusen: Rolfes (54e), Toprak (87e)
United pointe donc en tête du Groupe A devant le Shakhtar Donetsk, vainqueur 2-0 sur la pelouse du Real Sociedad.
Sur le forum
Apokalypt, le 18 septembre 2013 à 1:18
Mettre Valencia en back droit et Nani devant, Postitionner Kagawa derriere RVP et Rooney un peu décalé sur la gauche et sa sera bon je pense ... (meme si un bon défenseur central et un back gauche en renfort au prochain mercato ne seraient pas un luxe).
Petit coup de gueule quant a l'utilisation de Chicha..... DM aurait pu le mettre titulaire pour booster son moral et sa confiance.
mondoudou, le 18 septembre 2013 à 23:04
J'ai dit mener le jeu, je parle pas d'être créatif là, pour moi ça n'a rien à voire. Même si Ozil est tout à fait correct en terme de création également, il sait trouver des passes venu d'ailleurs.
Carrick par exemple sait aussi mener le jeu tout en étant un créateur tout à fait moyen, et j'en dirai presque autant d'un Xavi ou d'un Pirlo, des excellent meneurs sans être des créateurs de génie. A contrario tu peux être un créateur sans savoir remner le jeu (genre Nani, Ibrahimovic et même Messi ou C. Ronaldo).
Dire que Ozil est un piètre meneur, heu non, c'est très bon meneur, peu créatif mais en très bon meneur et au contraire il est toujours dans le rythme qu'il faut, quand il faut jouer en deux touches, il faut deux touches, quand c'est en une touche, ben c'est en une touche.
Müller est excellent, j'adore, mais lui aussi est plus du coté créatif que meneur de jeu, clairement c'est pas un bon meneur, Schweichteiger lui est un très bon meneur mais pas franchement créateur.
Les joueurs meneur de jeu et créateur, ils sont rares et Rooney en fait parti, comme Roberto Baggio, Zidane, Totti, Möller (je parle de Andreas, si tu connais pas c'est le mec qui avait humilié Zidane en finale de coupe d'Europe avec.......Dortmund) et en fait pas mal des plus grand joueurs de l'histoire du foot.
Contrairement aux idées reçus, meneur et créateur sont deux qualité bien distinctes, on peut être un excellent meneur peu créatif (comme Ozil), ou un créatif sans savoir mener le jeu ou pire, donner l'impression de ne pas comprendre le jeu (genre Ben Arfa qui donne l'impression de vraiement rien comprendre au jeu).
Oui Rooney est 10 fois plus créatif qu'un Ozil, mais sur les qualités de meneur de jeu il ne faut pas exagérer, il est avec Ozil parmis les tout meilleurs du monde. Et c'est pas ses seule qualité à Rooney, en prime il peut te planter 30 buts dans la saison, dépanner à quasi n'importe quel post et il a 4 poumons pour presser.......quand je dis qu'il vaut le double de 35 millions....
Ca ne peut pas n'avoir rien à voir.
Être mauvais dans la création de jeu c'est un énorme handicap pour tout les joueurs, tout les postes et tout les rôles, sauf pour le gardien.
Et c'est encore pire pour un joueur au cœur du jeu comme l'est le meneur.
Schweinsteiger est un excellent créateur au contraire, Xavi c'est carrément de la folie furieuse, je me demande si on parle de la même chose dans la création. Créer des espaces, offrir des solutions dans le bon sens qui font avancés le jeu, faire le décalage qui déséquilibre une défense ...
C'est essentiel pour mener le jeu, surtout pour un meneur haut.
Non sa gestion du tempo est très moyenne, c'est le genre de joueur qui accélère souvent le jeu quand il ne le faut pas, quand il y a sous nombre, que l'action est isolé et qu'il y peu de solution, c'est un joueur trop direct et ça en fait un meneur de jeu médiocre.
Même si on peut le voir également, quand le jeu est fermé, ne pas lancer l'action quand un déplacement d'un coéquipier pourrait le permettre.
Être technique et collectif ne suffisent pas à être un bon meneur de jeu.
RedDidDevil, le 18 septembre 2013 à 19:22
Salut a toutes et tous
j ai suivi d un oeil le match , j ai trouvé déja qu on a largement mieux joué que contre liverpool ( dernier match vu en entier et pas en stream ) , je suis pas loin de penser qu on a là notre equipe type , certes on prend 2 but ( pas vu le 1er ) et sur le 2e De Gea ne peut pas grand chose ! Ensuite je m excuse et beaucoup d autres devrait le faire auprés de Rooney qui depuis la fin du mercato se déchire sur le terrain et donc nous prouve son amour du maillot ! je ne sais pas si Smalling est arriere droit mais en attendant ca dépanne mais Rafael est n1 , Ferdinand - Vidic c est solide quand l un est un peu juste c est l autre qu est impérial , Evra se montre parfois trop offensif mais c est quand meme lui qui centre sur le 1er but , au millieu ca va faire mal l association Carrick- Fellaini , Valencia a 10 poumons a droite , a gauche + axe Kagawa doit monter en régime et devant, Rooney derriere RVP
bah franchement les sceptiques qui nous voyait MORT cette saison doivent respirer , avec ce 11 là , des remplacants qui seront décisifs ou réguliers en rentrant et une infirmerie au chomage technique on eput avoir une belle saison , en tout cas pas décu parce que j ai vu hier soir
Fletcher77, le 18 septembre 2013 à 15:56
Pour ceux voulant un résumé du match avec une super qualité d'image, allez là-dessus: http://footyroom.com/
Tous les résumés des matchs d'hier soir.
aminecom, le 29 septembre 2013 à 12:28
C'était le match le plus facile de ce groupe... on va voir ce qu'on va faire dans les prochain match..!!