Report: United 4 Bayer Leverkusen 2

Les Red Devils ont entamé leur campagne européenne 2013/14 avec un succès 4-2 sur le Bayer Leverkusen, notamment grâce au doublé et à la passe décisive de Wayne Rooney, auteur de son 200e but pour le club.


Pour le premier match européen de David Moyes avec United, le club s'est imposé face à une vaillante équipe du Bayer grâce au doublé de Rooney et deux buts signés Robin van Persie et Antonio Valencia.

Après une entame assez équilibrée, Rooney a ouvert le score à la 22e minute, reprenant de volée un centre de Patrice Evra suite à un excellent travail de Robin van Persie.

Rooney et Kagawa ont failli creuser l'écart juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Rooney a loupé une occasion en or avec le but vide et van Persie tout seul, alors qu'il avait subtilisé le ballon à Omer Toprak et effacé le gardien Bernd Leno.

Une erreur payée cash puisque Simon Rolfes égalisait quelques instants plus tard d'une frappe dans la lucarne, après une déviation involontaire de Carrick.

Mais United reprenait sa marche en avant et van Persie redonnait l'avantage aux locaux d'une belle reprise en extension, pour le plus grand plaisir des fans amassés dans Stretford End. On notera le superbe débordement et le centre impeccable de Valencia.

Rooney donnait de l'air aux siens à la 70e minute, bénéficiant d'un contre favorable sur un long dégagement de De Gea avant de crucifier le gardien adverse. Il distillait ensuite une passe parfaite pour Valencia, qui marquait le dernier but mancunien d'une puissante frappe à ras de terre sur contre-attaque. Toprak réduisait l'écart en fin de match sur corner et van Persie manquait le plus facile, mais l'essentiel est là : United rafle les trois points.

Buteurs United: Rooney (22e, 70e) ; Van Persie (59e) ; Valencia (79e)
Buteurs Bayer Leverkusen: Rolfes (54e), Toprak (87e)

United pointe donc en tête du Groupe A devant le Shakhtar Donetsk, vainqueur 2-0 sur la pelouse du Real Sociedad.

Sur le forum