Report : United 1 Liverpool 0

La première mi-temps était équilibrée et enjouée, les Red Devils ne parvenant pas vraiment à inquiéter Simon Mignolet. Toutes les frappes cadrées étaient détournées par des joueurs de Liverpool déterminées. C'est d'ailleurs les hommes de Brendan Rodgers qui se procuraient les meilleures occasions lors des 45 premières minutes.


Daniel Sturridge tirait plusieurs fois à côté, et David De Gea s'interposait courageusement devant Luis Suarez qui faisait son retour après une suspension de 10 matches. Cependant, United débutait la seconde période de la plus belle manière. Nani obtenait rapidement un corner, et Hernandez reprenait victorieusement le centre de Wayne Rooney.

Jordan Henderson passait de peu à côté de l'égalisation, mais les Red Devils maintenaient leur pression, et Nani manquait le cadre par deux fois. Shinji Kagawa frappait sur la barre après avoir éliminé Lucas en dehors de la surface. Mais Liverpool réagissait, et un tir de Suarez frôlait le poteau droit de De Gea. Ce même Suarez tirait à son tour sur la barre sur après une tête plongeante de Victor Moses qui obligeait De Gea à un arrêt spectaculaire. Rooney testait les gants de Mignolet à deux reprises, le ballon allait d'une cage à l'autre. De Gea s'interposait à nouveau sur un frappe dévissée de Henderson au premier poteau, puis Kolo Touré échouait de peu après un bon travail de Suarez qui éliminait Jonnny Evans. Old Trafford pouvait célébrer la victoire qui venait résonner comme une revanche après la défaite en championnat à Anfield.

L'analyse des faits

Le match : Peu importe la portée de cette Coupe de la Ligue pour ces deux clubs, ce match a été excellent dans un stade d'Old Trafford bouillant. Les deux équipes ont tout donné pour se qualifier. Après les défaites à Anfield et à l'Etihad, douloureuse pour celle de dimanche, les joueurs de United avaient la pression mais la réponse fut unanime. Après une première mi-temps serrée, Javier Hernandez marquait sur un corner de Wayne Rooney quelques secondes après la reprise. Les deux équipes ont touché du bois, tandis que les gardiens David De Gea et Simon Mignolet ont été excellents.

Le but : Juste un but mais Chicharito, souvent bourreau des équipes de Liverpool, a été impérial pour reprendre le centre de Rooney. C'était sa chance de briller après avoir été patient, et il l'a saisie, se défaisant du marquage de Jose Enrique pour transformer le corner de Wayne Rooney.

L'affaire : Le retour de Luis Suarez après une longue suspension et les rumeurs de transfert cet été. Pour United, il s'agissait de rebondir après la déroute de dimanche dans le derby. Wayne Rooney portait le brassard de capitaine au détriment de Ryan Giggs, ce qui surprenait les supporters. Il convient de se rappeler que Liverpool voulait aller loin dans cette compétition car le club ne joue pas en Europe cette saison.

Les stars : On a vu une bonne équipe de United, mais les défenseurs centraux Chris Smalling et Jonny Evans ont été immenses. Wayne Rooney a été bon aussi, et mention spéciale à David De Gea pour ses arrêts déterminants.

L'adversaire : Liverpool a peut-être perdu à la maison face à Southampton ce week-end, mais les Reds font un bon début de saison. Steven Gerrard reste la plaque tournante de cette équipe. Enrique a fait un bon match sur son côté gauche en première période avant de concéder le ballon face à Chicharito. Suarez a aussi été très en vue.

L'action du match : Ryan Giggs a réalisé une superbe interception devant Daniel Sturridge pour lancer une action qui a vu Javier Hernandez et Nani donner à Wayne Rooney. L'attaquant redonnait immédiatement à Nani mais son centre était trop près de Simon Mignolet.

Dans les tribunes : N'importe quel match de coupe entre ces deux équipes, avec encore plus de supporters adverses, garantit un grand spectacle et une ambiance électrique. David Moyes a essuyé les sifflets des fans de Liverpool avant qu'Old Trafford ne se mette à chanter en l'honneur du nouvel entraîneur des Red Devils.

Sur le forum