Wenger : "Je m'attends au pire!"

Arsène Wenger a déclaré sur le ton de la plaisanterie qu'il "s'attendait au pire" sur ce que l'ancien manager de Manchester United a pu écrire sur lui dans son autobiographie à paraître. Il est vrai que pendant de longues années de luttes pour la couronne de Premier league, les relations ont parfois été houleuses entre les deux légendes.


Le livre de l'écossais sortira en Angleterre ce mardi, et beaucoup espèrent en apprendre un peu plus sur ses relations avec l'alsacien, et notamment sur le célèbre incident du "Pizzagate" d'octobre 2004 à Old Trafford. Ce combat culinaire surveitn en effet à la suite de la défaite d'Arsenal contre les Red Devils, mettant fin à une incroyable série de 49 matches sans défaite.

Durant les dernières années de Fergie, la relation entre les deux entraîneurs s'était grandement apaisée, mais Wenger reste curieux de lire les mots de son homologue mancunien, tout comme le reste du monde du football.

"Nous craignons tous le pire !" Blaguait Wenger à la conférence de presse de Ligue des champions ce Lundi.

"Je pense que c'est une bonne chose qu'il ait écrit ce livre. Mais peut être n'a t'il pas assez attendu. L'intervalle est plutôt court entre la fin de sa carrière et la sortie de l'ouvrage pour vraiment revenir l'esprit clair sur 26 ans de carrière."

"Peut être que ce n'est que le premier d'une longue série, il y aura peut être un tome 3, 4."


Concernant la saison actuelle, Wenger déclare que c'est une erreur de comparer les réussites de Ferguson avec l'actuel manager David Moyes, spécialement après le début de championnat délicat de Manchester United.

"Vous ne voulez pas que sa personnalité devienne un handicap pour le club, vous voulez qu'il soit rappelé comme quelqu'un ayant tout donné pour une équipe. Ce doit être une influence positive sur Old Trafford."

Les Reds Devils sont bien loin de la forme affichée en ce moment par Arsenal, les Gunners menant la course en tête à 8 points des diables rouges, les mancuniens n'ayant pris que 5 points en 4 rencontres à domicile.

Malgré le nul contre Southampton, faisant suite à l'improbable défaite face à WBA, Wenger refuse de déclarer Manchester United hors de la course au titre.

"Il est trop tôt. Ils ne sont pas hors de la course au titre. Vous ne pouvez pas ignorer Manchester United aujourd'hui. Ils ont de très bons joueurs, une grande expérience et c'est un grand club. L'écart de points ne correspond qu'à trois matches, ce qui est très peu dans notre championnat."

Sur le forum