Report : United 4 Norwich 0
Manchester United a décroché son billet pour les quarts de finale de la Capital One Cup grâce à un match accompli et une victoire 4-0 sur Norwich City, avec un doublé signé Javier Hernandez et des buts de Phil Jones et Fabio.
Malgré ses deux buts, Chicharito n'a pas été le seul joueur à briller ce soir à Old Trafford : Adnan Januzaj et Wilfried Zaha ont tous deux été prometteurs, tandis que la charnière Rio Ferdinand - Nemanja Vidic faisait son retour, sans encaisser de but.
United a dominé la première période et aurait pu ouvrir le score à plusieurs reprises. Januzaj et Zaha se sont montrés percutants en attaque, le jeune prodige belge évoluant au poste de n°10 et son coéquipier brillait sur l'aile droite pour son deuxième match avec les Red Devils, sa première titularisation depuis le Community Shield du mois d'août.
Zaha donnait le ton à la 13e minute en offrant un centre précis à Chicharito, qui contrôlait et reprenait le ballon d'une volée en pivot qui était déviée en corner. Hernandez se procurait ensuite deux occasions de la tête, mais c'est du point de penalty qui débloquerait le tableau de marque.
Servi dans la surface de Norwich, Januzaj multipliait les feintes et les dribbles avant d'être bousculé par Leroy Fer. Chicharito se présentait face à Mark Bunn et prenait le gardien des Canaries à contrepied. Et à partir de cette ouverture du score, la victoire ne semblait pas pouvoir échapper aux Red Devils.
L'attaquant mexicain doublait la mise peu après le retour des vestiaires, de la tête sur un centre d'Alex Büttner (53e), alors que quelques instants plus tard, Anders Lindegaard réalisait une bonne parade sur une tête à bout portant de Robert Snodgrass, l'une des rares parades qu'il ait eu à effectuer ce soir.
Phil Jones concluait sa bonne prestation dans l'entrejeu en marquant sur une reprise de volée à la 87e minute, et à la quatrième des 11 minutes de temps additionnel, Fabio fêtait son entrée en jeu en clôturant la marque. United enchaîne là sa troisième victoire de rang, et David Moyes sera ravi de voir cette dynamique se créer avec une place en quarts de finale de se première compétition de coupe.
L'analyse : pluie de buts
Le match : United s'est relativement facilement défait des hommes de Chris Hughton grâce aux buts de Javier Hernandez (doublé), Phil Jones et Fabio, alors que les jeunes Adnan Januzaj et Wilfried Zaha ont démontré leur talent. David Moyes peut se féliciter non seulement du résultat, mais aussi de la confiance dégagée par ses joueurs, même si Norwich n'a que rarement mis en danger les Red Devils.
Les buts : Januzaj a obtenu un penalty en première période sur une faute de Leroy Fer dans la surface, et Chicharito le convertissait avec sang-froid, en prenant Mark Bunn à contrepied. Le second but de l'attaquant mexicain venait récompenser sa détermination, car il a dû s'y reprendre à deux fois pour battre le gardien de Norwich de la tête. Phil Jones inscrivait son premier but en club depuis pratiquement deux ans (le 7 décembre 2011 contre Bâle) d'une magnifique reprise de volée des 15 mètres, avant que Fabio ne clôture le score dans un duel avec Mark Bunn.
En vedette : Januzaj a excellé au poste de n°10 qu'il a endossé ce soir. Avoir l'honneur de cette responsabilité à seulement 18 ans en dit long sur la confiance que lui accorde David Moyes. Il a l'air calme et confiant où qu'il évolue sur le terrain, mais ce pourrait bien être sa position de prédilection à l'avenir. Il a obtenu un penalty, mais c'était seulement l'un de ses gestes de classe ce soir : talonnade entre deux défenseurs, tir de 25 mètres qui flirtait avec la lucarne, frappe au ras du poteau, il aura brillé. Wilfried Zaha a également été bon et volontaire, tandis que Hernandez apparaissait plus affamé de buts que jamais.
En filigrane : David Moyes pourrait bientôt se retrouver confronté à des choix difficiles, si certains des joueurs en action ce soir confirment leur bonne prestation. Januzaj semble taillé pour distribuer le jeu, Chicharito enchaîne les buts et Zaha percute bien sur les ailes. Avec les retours de Rio Ferdinand et Nemanja Vidic en défense centrale, le manager a un bel effectif à sa disposition.
L'adversaire : Norwich s'est rarement montré menaçant, et il n'est pas étonnant que les Canaries aient autant de mal à marquer cette saison. Anders Lindegaard a effectué une seule parade notable, en se couchant parfaitement sur une tête à bout portant de Robert Snodgrass en seconde période.
En tribune : de nombreux supporteurs ont bravé la pluie et le froid pour garnir les travées d'Old Trafford. Snodgrass a été chaleureusement applaudit lorsqu'il a quitté le terrain sur une civière, suite à un duel aérien avec Rafael. Nous lui adressons bien sûr nos souhaits de prompt rétablissement. Au cours de cette longue interruption, les fans se sont amusés à réclamer un signe de la main à chaque joueur individuellement. Ceux qui répondaient étaient félicités, ceux qui s'abstenaient (ou n'avaient pas entendu) chambrés. Les Red Devils leur ont offert de belles raisons d'applaudir dans cette rencontre...
Sur le forum
Marie-Charlotte, le 30 octobre 2013 à 19:39
http://www.footballorgin.com/2013/10/capital-one-league-cup-4th-round_30.html
Ce lien devrait faire l'affaire !
Par contre je ne l'ai pas trouvé en plusieurs langues !
symon, le 30 octobre 2013 à 14:33
Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour un "large" résumé du match avec un peu plus que les actions de but ?
portugais17, le 30 octobre 2013 à 13:39
j'ai regardé le match en différé, mon streaming d'hier était nul.
Alors lindegaard pour le peu qu'il a eu à faire il l'a bien fait mais son jeu au pied est plus que médiocre.
Buttner et Rafael ont fait leur match avec de la vivacité, des débordements et une bonne solidité défensive.
Vida et Rio ont de même réussi un bon match mais rien d'exceptionnel ils n'ont pas eu énormément de boulots.
Cleverley trop sage mais bon pas de prise de risque, donc pas de pertes de balles dangereuses et donc un match sans plus.
Jones dans ce rôle de milieu défensif a bien aidé Cleverley sur la récupération, bonne prestation pour sa part et que dire de son but, il prend sa chance et il a eu raison, vraiment un bon match à un poste qui n'est pas le sien.
Zaha, pour une vraie première, ça a été, il a tenté des choses, il varie ses dribbles, ses centres ( au sol 1er et 2e poteau, en l'air de même et centre en retrait) pour moi on doit lui redonner sa chance à la chance de mettre Young.
Young a été nul, mais à un point, un de ses points forts normalement les CPA il n'en a pas réussit un seul. Il prend la place de Zaha et un bon salaire pour rien. J'espère qu'on le vende cette hiver pour qu'il puisse jouer régulièrement dans un autre club de milieu de tableau mais plus chez nous ( certes on est au milieu de classement mais ce n'est pas notre place ).
Januzaj, phénoménale, incroyable, magique, qu'il continue comme ça, à ne pas se prendre la tête, a joué crânement sa chance. A DM de ne pas le griller en le faisant joué tout le temps sans le laisser se reposer. Il peut vraiment allait très très loin.
Chicharito égale à lui même, il joue tous les coups à fond, il a un vrai flair dans la surface comme par exemple sur le premier centre de Zaha ( qui est d'ailleurs excellent ), j'espère qu'il pourra jouer un peu plus souvent.
Rooney quelle transversale magnifique.
Fabio revenchard qui s'est donné à fond pour la mettre au fond .
Anderson a pas eu assez de ballon pour vraiment s'exprimer.
Un bon match plein de sérieux contre une équipe de Norwich dépassée, nous avons marqué 4 buts sans en prendre c'est toujours bon à prendre.
Tchecker67, le 30 octobre 2013 à 9:27
Je n'en sais pas plus sur la santé du joueur, souhaitant tout simplement qu'il se remette rapidement.
PS : on t'attend pour le topic homme du match
Je suis au boulot là, mais je le fais encore dans la matinée ;-)
Edit : Voilà, le nouveau sondage est en ligne ! Le classement du match de championnat du 29/10 contre Stoke a été fait. Je ferais la mise à jour du classement général ce soir (j'ai pas le tableau au boulot...).
bobby60100, le 11 novembre 2013 à 20:11
Maintenant go battre stole city au tour suivant