L\'Academy, la troisième équipe de Manchester United derrière l\'équipe première et l\'équipe réserve, a remporté hier la prestigieuse Champions Youth Cup à Kuala Lumpur.


En finale, les Red Devils ont battu la Juventus sur le score de 1-0, la seule réalisation de la rencontre étant l\'oeuvre de Febian Brandy qui inscrivait là son troisième but de la compétition à la 50e minute, soit quinze minutes après la pause.

En effet, dans cette compétition créée cette année par le G14 (mais qui accueille des équipes n\'en faisant pas forcément partie) et qui peut être considérée comme le Championnat du Monde des Clubs des -19 ans, les matchs ne durent que 70 minutes et il n\'y a pas de prolongation pendant les matchs à élimination directe.

La Juve n\'avait concédé qu\'un but jusqu\'ici, mais est restée sans réaction suite au but de Brandy, qui a forcé un passage entre deux joueurs avant de battre le gardien adverse d\'un tir à ras de terre.

United remporte donc la première édition de ce tournoi, un honneur qui apporte beaucoup de promesses pour le futur.

\"Je suis tout simplement ravi\", déclarait Andy Welsh, l\'entraîneur de cette jeune équipe. \"Ils ont parfaitement suivi le plan de jeu qu\'on s\'était fixés dès le départ et ça a payé. On a été patients, évoluant bien en contre attaques, et ça a marché.\"

\"C\'était un tournoi fantastique et on a passé deux semaines et demi fantastiques ici. Les garçons ont joué contre des équipes des quatre coins du monde et ça leur a apporté de l\'expérience. On refera le voyage l\'an prochain pour défendre notre titre, sans aucun doute!\"


Le parcours de United
Matchs de poule
09.08 : FC Porto 0-1 Manchester United (Brandy)
11.08 : Boca Juniors 2-3 Manchester United (Drinkwater, Hewson, Brandy)
13.08 : Inter Milan 2-1 Manchester United (McCormack)

Elimination directe
(1/4) 15.08 : FC Barcelone 0-1 Manchester United (Lee)
(1/2) 17.08 : Flamengo 1-2 Manchester United (Hewson 2)
(Fin) 19.08 : Juventus 0-1 Manchester United (Brandy)

Sur le forum