Anderson prêt à saisir sa chance
Anderson pourrait être aligné dans l'entrejeu de Manchester United : il se déclare impatient de découvrir le Cardiff City Stadium.
Le milieu de terrain brésilien estime que le moral est beau fixe dans l'équipe, après la victoire contre Arsenal avant une trêve internationale qui a vu Patrice Évra et Nani se qualifier en barrages de la Coupe du Monde.
Utilisé à cinq reprises par David Moyes cette saison, le Sud-américain a beaucoup participé lors de la pré-saison et figure clairement dans les options du manager.
"Je veux apporter ma contribution", déclarait-il à ManUtd.com. "Lorsque j'ai une occasion de le faire, je dois la saisir."
"Je suis bien au club, et tout va bien. Il n'y a aucun problème. Je suis en forme et j'ai simplement besoin de jouer, ce qui est normal. Tous les joueurs veulent jouer, bien sûr : je dois simplement attendre l'occasion et bien jouer quand elle se présente."
"Lors de mes trois premières saison à United, je contribuais bien à l'équipe, mais ensuite j'ai été blessé, et c'est difficile de ne pas jouer. Mais j'ai continué à bien bosser à l'entraînement en attendant que mon heure vienne."
"J'adore ce club. J'aime beaucoup être ici. J'ai juste besoin de disputer des matches, et je répondrai présent quand on fera appel à moi. Je suis encore jeune, j'ai seulement 25 ans : j'ai encore beaucoup de temps à jouer au club."
Les Red Devils ont dû faire preuve de patience depuis la splendide victoire 1-0 face aux leaders d'Arsenal il y a 15 jours, et sont désormais confrontés à un calendrier chargé, d'autant que les trois prochaines rencontres seront des déplacements.
"On a remporté une victoire belle contre Arsenal, c'était important de réduire notre retard sur les Gunners et sur Liverpool", décrivait Anderson.
"Tout le monde était content après ce résultat, donc la trêve internationale a été bonne. Félicitations à Patrice et Nani pour leur qualification à la Coupe du Monde. D'autres joueurs en ont profité pour souffler : certains ont eu deux ou trois jours de repos, car on avait pas mal enchaîné les matches, donc il fallait se reposer pour pouvoir revenir au top."
"C'est comme ça, cette saison : on a plusieurs déplacements, puis quatre matches à domicile, et maintenant on va de nouveau jouer trois fois d'affilée à l'extérieur. C'est difficile, mais on doit garder notre concentration et remporter les points."
"Le boulot n'est pas encore terminé en Champions League, et nous devons gagner contre le Bayer Leverkusen pour décrocher notre qualification. Mais tout le monde pense d'abord à dimanche : la Champions League suivra."
Anderson espère avoir l'occasion de briller à Cardiff ce week-end, mais il sait que les Bluebirds attendent United de pied ferme, eux qui ont battu Manchester City pour le tout premier match de leur histoire en Barclays Premier League.
"Je n'ai jamais joué là-bas", expliquait-il. "Je vais donc découvrir. Je pense que ce sera un match compliqué, comme c'est toujours le cas en Premier League. Tout le monde veut battre Manchester United, car nous sommes toujours une bonne équipe, proche du sommet, donc on doit se battre pour gagner."
"Je crois que les fans qui feront le déplacement nous aideront. Les supporteurs de United sont toujours bons. Ils seront toujours là pour vous, et c'est bien, car ça facilite les choses pour les joueurs, ça nous apporte un petit surplus de confiance."
Sur le forum
ya4man, le 21 septembre 2019 à 21:05
Comment j'adorais le voir jouer à l'époque quand il était en forme c'était quelque chose, sa capacité à briser les lignes avec ses accélérations ou ses passes était remarquable. Mais bon ses blessures et son professionnalisme ont eu raison de sa carrière quel potentiel énorme inexploité...
Cuns, le 21 septembre 2019 à 15:58
Retraite pour lui à 31 ans...
Encore un qui aurait pu/dû avoir une toute autre carrière.
Comme quoi le talent pur ne suffit pas dans le sport professionnel.
The Undertaker, le 24 février 2017 à 12:05
A priori, il aurait un bon crochet du droit, je viens de voir qu'en octobre dernier, il a mis un coup de poing à un de ses coéquipiers qui lui avait sauté dessus. Bim, la lèvre en sang.
http://sport.gentside.com/anderson/anderson-pete-un-cable-et-frappe-un-coequipier_art53475.html
Breizh Devils, le 21 septembre 2019 à 21:42
Je l'adorais. Dommage son penchant pour les Big Mac était plus fort.