Selon Jonny Evans, la vision tactique de David Moyes commence à profiter à Manchester United.


Si les Red Devils ont connu un début de saison mitigé sous la direction de Moyes, ils restent sur une série de 11 matches sans défaite après leur superbe victoire 5-0 contre le Bayer Leverkusen, mercredi.

Même si Evans avoue que les joueurs ont mis du temps à s'adapter au nouveau manager, il trouve que le résultat en Champions League prouve que la mayonnaise commence à prendre.

"Il est très au point tactiquement", affirme Evans à propos de Moyes. "C'est sûr qu'il améliore l'équipe sur ce plan-là, il dicte exactement la façon dont il veut qu'on joue et la tactique qu'il souhaite."

"Les choses qu'il nous enseigne ne peuvent que nous profiter en tant que joueurs. Cela nous prend peut-être un peu plus de temps qu'on aurait voulu, mais des prestations comme celles-ci contre Leverkusen montrent peut-être qu'on se trouve de plus en plus."

"Enfin, c'est facile de dire ça après un match. On doit enchaîner les bonnes performances pour prouver aux gens qu'on est sur le bon chemin."


Evans et Chris Smalling ont tous deux marqué à la BayArena et le Nord-Irlandais estime qu'il est important que les défenseurs marquent aussi.

"Cela enlève la pression des attaquants", a-t-il dit. "Wayne marque énormément ces derniers temps. Patrice a marqué à Cardiff, Chris et moi avons trouvé le chemin des filets mercredi. C'est important."

"Si vous regardez ce qu'il s'est passé l'année dernière, il y a eu un moment vers Noël où les défenseurs marquaient pas mal. Ils veulent marquer parce que les projecteurs ne sont pas toujours tournés vers eux."

Sur le forum