Evra : "On doit enchaîner"
Après avoir qualifié Manchester United en demi-finale de la Capital One Cup, Patrice Évra est immédiatement passé aux quatre prochains matches en Barclays Premier League.
Le latéral gauche a marqué du pied droit mercredi face à Stoke pour valider le billet des Red Devils en demi-finale, où ils affronteront Sunderland en matches aller-retour début janvier.
Mais avant de retrouver la Coupe de la ligue, Évra et ses coéquipiers tenteront d'engranger autant de points que possible pendant les Fêtes pour rester au contact des leaders du championnat. À commencer par la réception de West Ham, samedi.
"On a besoin de points : je vous mentirais si je vous disais le contraire", expliquait l'international français. "Les défaites contre Everton et Newcastle nous ont fait beaucoup de mal. Mais on a bien réagi en enchaînant trois victoires."
"Maintenant, il faut gagner samedi. On doit tout donner sur le terrain, on doit respecter le maillot. Mais je pense que tout va bien se passer. Je ne m'intéresse pas au passé : ce qui est fait, est fait. Je n'ai pas non plus envie de penser aux futurs matches, ça risque de m'inquiéter. Moi je pense au présent. Et l'objectif actuel, c'est de remporter nos rencontres."
Alors que United pointe actuellement à la 8ème place, la défense mancunéenne vient d'enchaîner trois matches sans encaisser de buts, avant d'affronter les Hammers. Et pour Évra, il y a des signes que "l'esprit Manchester United est de retour".
Il sait que la précédente série d'invincibilité s'est achevée de façon abrupte : après avoir aligné un troisième succès consécutif en championnat en battant Arsenal le mois dernier, les Red Devils n'avaient remporté aucun lors de leurs quatre sorties suivantes.
"Je veux prolonger cette nouvelle série aussi longtemps que possible, on doit enchaîner, mais cette fois, on veut éviter la rechute", expliquait le défenseur de 32 ans. "C'est trop douloureux pour nous, pour le staff, pour les fans. Il faut gagner nos matches."
"Moi, je ne regarde pas le classement : je me concentre sur le prochain match. On a eu du mal à Old Trafford cette saison, donc c'est là qu'on doit démontrer notre caractère."
Le but d'Évra au Britannia Stadium est un collector, l'un des rares de sa carrière inscrits du pied droit. Il en rit bien volontiers : "C'était un accident : d'habitude, mon pied droit ne me sert qu'à monter dans le bus ! Mais le plus important, c'est qu'on ait gagné, et avec une clean sheet. Ça me fait bien plus plaisir que mon but."
Sur le forum
EricLeRouge, le 16 janvier 2022 à 21:36
autant de lignes pour simplement dire qu'il ferait mieux de fermer sa gueule ?
😉
Robin Masters, le 16 janvier 2022 à 18:05
Il faut être nuancé. Il y a Patrice Evra l'arrière gauche de MU : talentueux, guerrier, fidèle, régulier pendant de longues années... un grand champion ! Il y a également le Patrice Evra arrière gauche de l'EdF, ni bon ni mauvais. Il y a Patrice Evra le capitaine scandaleux de l'EdF à Krysna. Et aussi Patrice Evra le personnage publique absolument pitoyable qui se ridiculise en se croyant intéressant (là, on ne peut pas parler d'un accident car c'est récurrent).
Patrice Evra, c'est tout ça à la fois. Un de nos plus grands joueurs... et un imbécile, en même temps. On peut dire que SAF l'a bien géré. Mais on pourrait dire la même chose pour d'autres.
C'est comme pour tout le monde, finalement. Il y a des gens qu'on peut apprécier comme collègue / professionnel , comme ami, comme partenaire de sport, etc... mais on n'est pas obligé de les apprécier ou de les détester globalement.
Par exemple, Giggs c'est un ailier gauche génial, mais il vaut mieux ne pas l'avoir comme conjoint ou comme frère. Enfin bref. Patrice Evra aurait gagné à être discret en dehors des terrains.
Redhouane, le 16 janvier 2022 à 17:41
il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :moi je veux juste parler du joueur, et sous nos couleurs en particulier (ses bla-bla sur les plateaux tv, ses délires sur les réseaux sociaux, etc .... pour reprendre une expression connue en Belgique je m'en bas les c...lles).
quand on parle de ADN du club....lui l'a démontrer ce que c’était d’être un joueur de United.
Un pur et Dur Diables Rouges.
Je sais qu'il y a aucune chance pour que lui lise ce message, mais moi je voudrais le remercier d'avoir toujours été franc sur le terrain et d'avoir fait partie de cette équipe (à cette époque là ont pouvais encore parler d'équipe) qui m'a fait tant vibrer.
Merci beaucoup.
Dans ce forum ceux qui critiquent Patrice le font par rapport à knysna. Pour les français cela peut être important mais nous sommes sur manchester Devils, le gars est un true red.
Heisenberg, le 18 mars 2022 à 14:53
Il va se lancer dans le freak show apparemment.
Combat de boxe contre un youtubeur