Preview : United v West Ham
United reçoit West Ham à Old Trafford ce samedi à 16h00 pour le compte de la 17ème journée de Premier League.
United, 8ème, est à 10 longueurs du leader Arsenal. La réception de West Ham, 17ème et premier non relégable, est une belle opportunité avant le Boxing Day. Après 3 victoires consécutives, nos Red Devils devront prolonger cette série positive avec la venue de West Ham.
Cependant, dans son antre d'Old Trafford, United n'a plus le même rayonnement que les années précédentes. En effet, l'équipe ne présente que le 11ème meilleur bilan à domicile. Nos Red Devils affichent seulement 3 succès en 8 réceptions et restent sur 2 contre-performances en Premier League contre Everton (0-1) et Newcastle United (0-1).
Après cette série de défaites, United sera sur-motivé pour ramener le parfum de la victoire à Old Trafford et se racheter auprès de ses supporters. En effet, face à une série négative auquel ils ne sont pas habitués, l'attente des supporters sera démultipliée. L'ambiance à Old Trafford devrait être très chaude.
La forme des équipes :
Manchester United
Après 2 défaites en championnat devant Everton (0-1) et Newcastle (0-1), les 4 et 7 décembre dernier, United s'est bien repris en alignant 3 victoires consécutives.Nos Red Devils ont en effet battu le Chakhtior Donetsk (1-0) en Ligue des Champions, puis Aston Villa (3-0) à Villa Park dans le championnat anglais et Stoke City (2-0) à l'extérieur ce mercredi pour le compte des 1/4 de finale de la League Cup.
West Ham
La formation de Sam Allardyce vient de réaliser un authentique exploit ce mercredi soir. Menés 1 but à 0 à White Hart Lane par Tottenham, les Hammers ont renversé la tendance dans les 10 dernières minutes avec 2 réalisations de Jarvis et de Maiga pour un score final de 2 buts à 1 et une qualification pour les 1/2 de finale de la League Cup. De quoi mettre du baume au coeur pour le 17ème de la Premier League. En championnat, West Ham glisse dangereusement vers la zone de relégation depuis un mois et demi. Avec 4 défaites lors de ses 6 dernières sorties en Premier League, West Ham ne compte plus qu'une longueur d'avance sur Crystal Palace, 18ème.
Le manager :
Sam Allardyce fait des miracles depuis son arrivée à Upton Park à l'été 2011, puisque le club a immédiatement gagné sa place en Barclays Premier League. Il a ainsi fait taire ses détracteurs, qui doutaient des capacités de l'ancien manager des Bolton Wanderers à réussir à West Ham, suite à deux expériences malheureuses sur les bancs de Newcastle United et des Blackburn Rovers.
Les effectifs :
Manchester United
Robin van Persie sera absent pendant un mois, après une blessure contractée à la cuisse, tandis que Michael Carrick est proche d'un retour mais ne sera pas prêt pour ce match. Nani est forfait, victime d'une blessure aux adducteurs.
West Ham
Andy Carroll est toujours absent après une blessure au pied qui l'a empêché de jouer depuis le début de la saison. Le défenseur Winston Reid s'est fait opéré de la cheville absent. L'attaquant Kevin Nolan purge une suspension de trois matchs pour un carton rouge reçu lors de la récente défaite 4-1 à Liverpool.
Faces-à-faces :
. C'est la quatrième fois en 2013 que les 2 équipes s'affrontent. Deux des trois matchs précédents se sont soldés par des nuls et le 3ème par une victoire de 1-0 pour United.
. West Ham n'a gagné que 2 rencontres en 17 voyages à Old Trafford dans le cadre de la Premier League.
. Les Red Devils ont remporté 8 de leurs 10 derniers matchs contre les Hammers, y compris une victoire 1-0 à Old Trafford en Premier League en novembre dernier.
Les groupes : (selon le M.E.N sous réserve)
Manchester United : De Gea, Lindegaard, Johnstone, Rafael, Smalling, Ferdinand, Evans, Evra, Vidic, Fabio, Valencia, Nani, Jones, Fletcher, Cleverley, Giggs, Anderson, Young, Zaha, Januzaj, Rooney, Welbeck, Kagawa, Hernandez.
West Ham : Jaaskelainen, Demel, Tomkins, McCartney, Collins, Noble, Jarvis, J Cole, Diame, Morrison, Maiga, Adrian, Collison, O'Brien, Rat, Taylor, Diarra, C Cole.
Sur le forum
RedDidDevil, le 23 décembre 2013 à 13:11
j ai vu que les buts du match , 3 points pris c est ce qui compte , on est en train d enchainer les victoires toutes compétitions confondus , mais on est toujours 8e de la PL tout ceux devant nous on gagnés ( sauf arsenal-chelsea ce soir )
ils faut continuer comme ca , des chocs entre nos adversaires en haut du classement vont s enchainer pendant qu on aura des matchs "faciles " !
ce championnat se décidera a la 38e journée donc faut rien lacher meme si on doit compter sur des faux pas adverses et plus perdrent de points en route 5 défaites c est suffisant au dela pour un champion c est trop
quelqu un sait c est quoi le plus grand nombre de défaite pour un champion dans l histoire de la PL ?
GLORY MAN UNITED
Alruud, le 21 décembre 2013 à 23:02
Je sais pas Welbeck je l'ai vu exister après son but. Avant j'avais encore des doutes sur sa présence sur la pelouse. La seconde mi-temps est arrivée, il l'a fait le même début que la première et est sorti. Je n'ai pas trouvé son match bon juste quelques séquences très bien senties en une touche. Il marque donc ça rend son match plutôt réussi car on a pesté sur cela pendant pas mal de temps mais il est clair qu'il restera un attaquant de seconde zone !!!
filnic, le 24 décembre 2013 à 13:55
1992/1993, 95-96, 2001-2002, United: 6 défaites
94/95, Rover: 7 défaites
97-98, Gunners: 6 défaites
09-10, Blues: 6 défaites