Preview : Sunderland v United
Ce soir, à 20h45, United se déplace au Stadium of Light pour le match aller des 1/2 finales de Capital One Cup.
Après l'élimination de la FA Cup dimanche contre Swansea, Manchester United aura l'espoir d'un résultat bien meilleur dans cette compétition. Ce match aller est l'occasion non seulement de revenir avec la victoire mais aussi de faire un pas de plus vers un voyage à Wembley le 2 mars prochain.
Contrairement aux Red Devils, Sunderland a progressé lors de ce quatrième tour de FA Cup avec une victoire à domicile 3-1 sur Carlisle ce week-end, couronnée par une période de fête pleine de succès pour les Black Cats. Neuf jours après avoir éliminé Chelsea avant d'aller en demi-finale contre United, ils ont fait valoir une impressionnante victoire sur Everton pendant le Boxing Day.
L'homme fort :
Récemment lié à un départ vers la Juventus, le meneur de jeu, milieu de terrain, Emanuele Giaccherini pourrait se révéler un client difficile pour la défense des Red Devils. Co-meilleur buteur de Sunderland avec trois réalisations, les fans de United peuvent se souvenir de la tête effectuée sur David De Gea, que ce dernier a sauvé en octobre dernier, un arrêt que le gardien légendaire Peter Schmeichel décrit comme "l'un des meilleurs dans l'histoire de Premier League".
Le manager :
Gus Poyet, récemment nommé, a stabilisé le navire à Sunderland dans une certaine mesure après que Paulo Di Canio ait menacé de quitter les Black Cats alors qu'ils étaient à la dérive en Premier League. Le club de Wearside reste encore ancré au pied du classement, mais ont montré des signes au cours des dernières semaines qu'ils ne resteraient pas à cette place.
Les effectifs :
Sunderland
Steve Bruce pourrait se voir privé de son trio défensif Anton Ferdinand, John Mensah et Kieran Richardson, qui sont incertains, après avoir raté le voyage à Liverpool. L'ancien Red Devil, Fraizer Campbell, est toujours à l'infirmerie après s'être blessé aux ligaments contre City il y a un mois, tandis que l'attaquant mancunien Danny Welbeck, prêté aux Black Cats, ne peut pas jouer contre le club auquel il est sous contrat.
Manchester United
Les Red Devils accumulent les blessures ! Wayne Rooney et Robin van Persie ont été écartés du match contre Swansea, tout comme Phil Jones, Rafael, Nani, Marouane Fellaini et Ashley Young. Rio Ferdinand s'est blessé au genou lors de ce match et son remplaçant Fabio, est suspendu après avoir reçu un carton rouge.
Quelques données :
. Un certain Adnan Januzaj a fait parler de lui lors de la dernière opposition entre les 2 équipes, en marquant deux superbes buts pour ramener les trois points avec une victoire 2-1 en Premier League au Stadium of Light, le 5 octobre dernier.
. La demi-finale contre Sunderland sera le 12ème match consécutifs des Red Devils face à une équipe de Premier League en coupe. La dernière fois que United a joué une équipe de division inférieure date de novembre 2011, lorsque Wilfried Zaha et Crystal Palace (puis en Championnat) ont arraché une victoire choc 2-1 d'Old Trafford en Coupe de la Ligue.
. Danny Welbeck et Jonny Evans ont chacun passé du temps en prêt à Sunderland. A eux deux, ils ont enregistré un total de 61 apparitions et sept buts. Le deux joueurs sont toujours les bienvenus dans le Nord-Est.
Déclarations :
"J'ai regardé Sunderland lorsqu'ils ont battu Chelsea et ils ne se battent pas seulement pour Gus Poyet, mais ils jouent un bon football également. Ce sera un match plus difficile que ce que les gens imaginent." Jonny Evans.
L'homme en noir :
Andre Marriner prendra en charge cette rencontre. L'arbitre du West Midlands a présidé un match impliquant les Red Devils le mois dernier, lors de la défaite à domicile contre Newcastle.
Les rivaux :
Nos voisins de Manchester City jouent la première manche de leur demi-finale à domicile contre West Ham mercredi soir.
Les groupes : (selon le M.E.N sous réserve)
Sunderland : Mannone, Pickford, Celustka, Dossena, Alonso, Bardsley, O'Shea, Brown, Diakite, Roberge, Cattermole, Cabral, Gardner, Ki, Giaccherini, Johnson, Larsson, Ba, Karlsson, Mavrias, Colback, Fletcher, Altidore, Borini.
Manchester United : De Gea, Lindegaard, Smalling, Rafael, Evans, Vidic, Evra, Buttner, Valencia, Anderson, Giggs, Carrick, Cleverley, Fletcher, Kagawa, Zaha, Rooney, Hernandez, Welbeck, Januzaj.
Sur le forum
OniSF, le 9 janvier 2014 à 15:57
Perso je m'en fiche royalement, heureusement qu'il tape west ham vu leur forme actuelle mais bon d'ici la finale (si on se qualifie) il y aura du changement autant pour eux que pour nous, dans un sens ou dans l'autre
pourquoi il y aurai du changement pour eux? si ce n'est qu'il seront peut être encore meilleur. chez nous peut etre au niveau des tétes (staff ou joueur) mais pas dans le jeu; c'est trop court
on va se faire taper à la west ham et pi c'est tout
Moustik!, le 28 janvier 2014 à 13:42
Mon Compte-Rendu de ce match qui s'est passé non-loin de chez moi