Réactions : Newcastle 0 United 4
Les réactions de David Moyes, Juan Mata et Javier Hernandez, après la belle victoire à Newcastle 4.0
David Moyes :
"Je pense que nous avons très bien joué aujourd'hui. Certaines des performances individuelles étaient fantastiques, et je pense que nous avons vraiment bien joué collectivement. Nous avions besoin d'une bonne performance, mais nous n'avons pas débuté la rencontre aussi bien que je l'aurais voulu. Lors des 20 premières minutes, je pense que notre jeu de passes a été désordonné et pas aussi précis que nous le souhaitions, mais une fois que nous avons pris le rythme, je pense que nous avons vraiment bien joué."
"Je suis enchanté de nos performances à l'extérieur, Nous devons simplement essayer de montrer ça à Old Trafford. Le plus dur en football, c'est probablement de gagner à l'extérieur. Les attentes à Old Trafford sont vraiment élevées mais, par moments, le football que nous avons pratiqué aujourd'hui a été fabuleux."
"Newcastle traverse une période compliquée et le public en a assez, mais on a pu entendre nos supporters et nous avons été en mesure de leur offrir une nouvelle bonne prestation à l'extérieur."
"Je pense que Juan Mata fait vraiment du bon travail pour nous. Il rend l'équipe meilleure, il sait délivrer des passes décisives et marquer des buts. Lors de ses quatre ou cinq premiers matches, nous ne l'avons pas vu marquer, mais on commence à sentir désormais qu'il a le sens du but. Sa talonnade pour le quatrième but était un instant de magie, c'était génial. Je pense que quand Shinji, Juan et Adnan étaient sur le terrain, il y avait là des joueurs doués techniquement."
"Son sang-froid sur le deuxième but était remarquable, après un service d'Hernandez, ainsi que sur le coup franc. Tous les jours, lui et Wayne Rooney s'entraînent sur coup franc et essaient de les mettre au fond, c'est simple mais l'entraînement permet la perfection. C'était un coup franc parfait aujourd'hui."
"C'était bien de voir Hernandez et Januzaj marquer. Javier a trouvé le montant juste avant la pause, avant que nous ne marquions un but important pour porter le score à 2-0. C'était un superbe mouvement, avec le déplacement de Javier dans la surface, et tout le monde sait que c'est ce qu'il peut faire."
"Ashley Young a une déchirure des ligaments de la main et ça ressemble à une mauvaise blessure. Je ne sais pas combien de temps il sera indisponible, mais d'après ce que m'a dit l'équipe médicale, ça n'a pas l'air positif."
Juan Mata :
"On a livré une super performance, inscrit quatre buts et produit du bon football, surtout en seconde période. C'est une bonne journée pour nous. On a très bien joué. Pour moi, c'est un plaisir de jouer avec des joueurs comme Chicha, Shinji et Adnan."
"Ce sont des joueurs de qualité donc c'est facile de jouer à leurs côtés. Aujourd'hui, on l'a fait sur le terrain et on s'est procuré des occasions de marquer. Je suis très heureux pour Chicha également, je pense qu'il méritait son but, et pour Adnan après son entrée en jeu."
"Je m'entraîne normalement deux fois par semaine après l'entraînement. J'aime progresser sur coup franc et j'essaie de marquer le plus possible à l'entraînement. Aujourd'hui, j'ai eu la chance de marquer."
"David était assez heureux pour moi et il m'a dit que j'allais marquer avant le match. C'est pourquoi je suis allé le voir. C'était des buts très différents, peut-être que le premier était plus important car il offrait le 1-0 mais le deuxième était très spécial également."
"Quand on regarde ce bilan (meilleur bilan en déplacement en Premier League), on pense qu'on aurait dû faire mieux à domicile à Old Trafford. Mais je pense qu'on peut être fier d'être la meilleure équipe à l'extérieur en championnat. Essayons de gagner à domicile, gagner autant de matches que possible jusqu'à la fin de la saison et remonter au classement."
"Essayons de continuer comme ça mercredi. On attend ce match avec impatience, je ne peux pas jouer car j'ai participé à la compétition avec un autre club mais je soutiendrai l'équipe de chez moi. Je suis sûr que ce résultat nous donnera encore plus de confiance pour nous qualifier là-bas."
Javier Hernandez :
"C'est difficile quand on ne joue pas trop. Livrer une telle performance collective, c'est agréable car on voit des joueurs comme Shinji, moi et Juan Mata, Antonio Valencia en latéral droit et Adnan Januzaj entré en jeu. C'était une bonne performance et un bon résultat. "
"On est tous prêt et on veut mettre le patron dans une situation d'embarras. On veut tous jouer le match face au Bayern Munich et on l'a prouvé aujourd'hui."
"C'est incroyable. On peut voir qu'il va être un joueur très important pour ce club. Il avait besoin de s'habituer à la façon dont on joue et à la façon dont le manager veut qu'on joue."
"Lors des précédents matches, il a bien joué mais le but qu'il a marqué contre Aston Villa lui a apporté beaucoup de confiance et on peut voir ce dont il est capable, avec des passes décisives, des coups francs et des buts donc c'est un joueur très important et intelligent."
Sur le forum
Don_, le 7 avril 2014 à 17:07
Tu joues vulgairement sur les mots. D'accord je remplace ''fracasser'' par ''battre'' . Voilà la teneur du "débat" . Content Maître Capello?
Invité Skynet, le 7 avril 2014 à 17:00
On gagne pas moins contre les petites que d'habitude puisqu'on perd + contre eux.
Nos victoires contre les petits sont pour la plupart compliquées aussi.
A partir de là, oui on gagne contre les petits et on perd contre les gros, c'est logique puisqu'on ne gagne contre aucun gros, nos victoires se font donc obligatoirement contre des petits. Ok, sauf qu'on perd aussi contre les petits, + qu'habituellement. Du coup on ne fait même pas du Arsenal, on ne fracasse aucun petit pour perdre contre du gros.
Ce qu'on fait c'est gagner lamentablement contre des petits, comme toute équipe de foot, perdre contre des petits => se faire fracasser contre des petits pour un club comme United, et perdre contre tous les gros.
Et tous les matchs qu'on a perdu n'étaient pas dse matchs difficiles, même les matchs nuls. (sauf contre les gros et encore). Y'avait rien de piège
Don_, le 7 avril 2014 à 16:40
Ben non justement, c'est pas aussi simple que ça. On vient de te démontrer que c'est faux : on ne gagne pas contre les petits.
N'en fais pas une généralité puisque c'est faux.
Man Utd - West Brom' (1-2)
Man Utd - Southampton (1-1)
Cardiff - Man Utd (2-2)
Man Utd - Everton (0-1)
Man Utd - Newcastle (0-1)
Man Utd - Swansea (1-2)
Sunderland - Man Utd (2-1)
Stoke City - Man Utd (2-1)
Man Utd - Fulham (2-2)
Nan mais déjà sur le premier quote je parle de la PL. Et je parle d'une vison globale, générale. On a joué 33 matchs jusqu'à présent on gagne 17 matchs. 16 contre des petits en comptant aller-retour + 1 fois contre un gros (Arsenal). On fait 6 matchs nuls dont 3 contre des gros (Arsenal, Chelsea, Tottenham) et 3 contre des petits. On perd 10 matchs, 4 contre City et Liverpool, 1 contre Chelsea, 1 contre Tottenham et le reste contre des petits en comptant aller-retour. DONC on gagne 16 fois en tout contre des petits même si on a perdu 4 matchs contre eux en tout.
Tchecker67, le 10 avril 2014 à 13:10
Les résultats sont en ligne :
http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/6144-election-du-devil-de-la-saison/page-20?mode=show