Évra : "Un but spécial pour moi"

Patrice Évra aime beaucoup son but face au Bayern Munich en quart de finale retour d'UEFA Champions League et il nous explique pourquoi...


Je dirais que ce but est encore plus beau que celui de Wayne Rooney à West Ham, naturellement... car je suis égocentrique ! Sérieusement, ce but a une saveur spéciale pour moi et j'étais abattu qu'on perde ce match car je croyais vraiment qu'on se qualifierait pour les demi-finales.

C'est toujours facile de parler après coup, mais je pensais vraiment qu'on avait une chance d'éliminer le Bayern Munich. Mais ils ont mérité leur qualification.

Il y avait beaucoup d'émotion la veille du match. Tout le monde était allé au Memorial de Munich, là où l'avion des Busby Babes s'était écrasé. C'était incroyable. Je parlais de tout ça avec Adnan Januzaj et je lui expliquais que ces joueurs avaient juste pris un avion pour disputer un match de football comme nous le faisons tout le temps de manière anodine. Mais eux, ils n'ont jamais revu leurs familles.

Je prie toujours avants les matches, je prie tous les jours pour préserver ma famille et je prie même parfois pour mes ennemis. Je voulais donner quelque chose aux Busby Babes. Pas forcément un but, mais je voulais qu'on joue ce match pour eux. C'est pour ça qu'il y a autant d'émotion au moment où je marque ce but, je suis vraiment remonté. Je n'arrivais pas à y croire. C'était mon petit secret, qui n'en est plus un maintenant ! Au final on s'est fait éliminer et j'étais très déçu, mais ce but garde une signification très spéciale pour moi.

Sur le forum