James Wilson reçu le prix Jimmy Murphy de Meilleur jeune pour 2014.


L'attaquant né dans le Staffordshire, buteur à quatre niveaux différents cette année (M18, M19, M21 et équipe première), a reçu ce titre alors qu'il a inscrit un doublé ce mardi pour ses débuts contre Hull City.

Le n°47 des Red Devils n'a pourtant joué que huit matches (7 buts) en Barclays Premier League M18. Néanmoins, il a été un joueur clé en FA Youth Cup et en UEFA Youth League pour les équipes de Paul McGuinness et Nicky Butt.

"Ce fut vraiment facile", a indiqué McGuinness à ManUtd.com. "Wilson est un joueur exceptionnel. Il n'a pas beaucoup joué avec les M18 puisqu'il est rapidement monté en Réserve. Il a aussi joué avec les M19."

"Il a été un peu gêné par une blessure et quelques pépins de santé, mais c'est un joueur très prometteur qui va encore progresser. Cela l'a beaucoup aidé de travailler avec Warren Joyce, ça l'a aidé à se développer et dans sa concentration. Il a besoin de plus participer au jeu, que ce soit en attaque ou en défense. Il doit récupérer plus de ballons. C'est un bon gars et je suis sûr qu'il va continuer à travailler dur."

"On sait qu'il va réussir. C'est un joueur qui va éclater et qui va faire plaisir au public d'Old Trafford. Quand on peut marquer des buts comme lui en M18, alors on peut également marquer en équipe première car avec sa vitesse, impossible de le rattraper."


Wilson a été élu devant Josh Harrop et Sean Goss. Il marche dans les pas de Danny Welbeck, Nicky Butt, Paul Scholes et de celui qui lui a offert ses grands débuts, Ryan Giggs.

"Harrop a fait une bonne fin de saison", a expliqué McGuinness. "Il a progressé et sait qu'il est prêt pour la Réserve. Goss est un footballeur très élégant, avec un bon pied gauche, il peut produire du très beau jeu. Ces deux-là vont faire de grandes carrières."

Sur le forum