Le sélectionneur anglais Roy Hodgson a salué l'attitude de Wayne Rooney à l'entraînement et expliqué pourquoi l'attaquant de Manchester United est prêt à faire des étincelles à la Coupe du Monde.


L'absence de Rooney lors des trois derniers matches de la saison, à cause d'une élongation aux adducteurs, avait jeté un doute sur sa participation au tournoi estival au Brésil. Mais le buteur de 28 ans a depuis suivi un entraînement individualisé pour être paré pour le Mondial.

Après deux dernières éditions décevantes, en Allemagne puis en Afrique du Sud, les attentes concernant Rooney sont élevées, mais Hodgson estime que l'attaquant saura répondre présent.

Lors d'un point-presse organisé au stage d'entraînement de l'Angleterre au Portugal, Hodgson a déclaré : "Wayne sait que c'est un très bon joueur et combien la nation croit lui. Il sait qu'il est observé par l'Angleterre, si ce n'est par le monde entier. Il fera absolument tout pour pouvoir exprimer toutes ses qualités."

"Les joueurs ont bénéficié d'une semaine de repos, mais lui l'a passée ici, au Portugal, à s'entraîner tout le temps. Il voulait être certain d'être débarrassé de cette blessure. Il m'avait dit : 'Quand vous arriverez lundi, je serai là pour vous accueillir et je serai à 100 % prêt à m'entraîner'. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé."

"Wayne était un peu déçu lorsque je ne l'ai pas fait participer à un exercice. Il fallait beaucoup tirer et j'ai estimé que je devais ménager sa blessure. Mais s'il s'était écouté, il aurait participé et tiré tout autant que les autres. Il a en effet l'air en très grande forme."

"Nous avions décidé d'exempter de cet exercice les joueurs expérimentés et ceux qui avaient eu une saison chargée, car nous ne voulons pas leur imposer une charge physique trop forte, trop tôt. Ces trois jours se sont très bien passés. Si nous parvenons à faire deux journées de plus comme celles-ci, je serai un sélectionneur ravi."

Sur le forum