De Gea motivé par le staff
David De Gea déclare savourer le fait de travailler sous les ordres du nouveau manager Louis van Gaal et son 3-5-2 qui continue de produire des résultats impressionnants.

Depuis qu'il a pris les rênes des Red Devils en début de mois, le Néerlandais a enregistré trois victoires consécutives en pré-saison, face au LA Galaxy, à l'AS Roma et à l'Inter Milan, avec un système de jeu qui était jusqu'alors inconnu pour les joueurs.
Van Gaal a également recruté un nouvel entraîneur des gardiens, Frans Hoek, dont les précédents disciples incluent Edwin van Sar (à l'Ajax) et Victor Valdes (à Barcelone). Aujourd'hui âgé de 57 ans, il fait travailler De Gea, au grand plaisir du portier espagnol.
"Il y a beaucoup de nouveautés", confiait David à ManUtd.com. "J'ai un nouvel entraîneur, nous avons une nouvelle formation... On l'adore tous et on travaille dur pour s'y adapter. Tout le monde est enthousiaste."
Interrogé sur son travail avec Hoek, qui a succédé à Chris Woods, De Gea déclarait : "Nous avons surtout travaillé sur des exercices de contrôle de balle et des choses liées au système de jeu. C'est vraiment un grand entraîneur, on apprend beaucoup à son contact."
Mercredi, David a disputé son troisième match de pré-saison, face à son ancien capitaine Nemanja Vidic, aujourd'hui à l'Inter après avoir mis un terme en mai dernier à neuf saisons à Old Trafford. "C'était un peu bizarre d'affronter Nemanja", admettait-il. "C'est toujours étrange de rencontrer un ancien coéquipier. Il a joué pendant très longtemps à United et j'étais ravi de le voir, même si c'était sous un autre maillot.
"Nous sommes contents d'avoir gagné ce match, nous l'avons pris très au sérieux. On a dû patienter jusqu'aux tirs au but pour l'emporter, mais au final, je trouve qu'on a bien joué défensivement et qu'on ne leur a pas laissé beaucoup d'espaces."
L'attention de United se tourne désormais vers le Michigan et le gigantesque stade d'Ann Arbor, où les Red Devils affronteront le Real Madrid, avec en jeu, une qualification pour la finale de Miami, s'ils évitent la défaite.
"Ce sera un grand match", pronostiquait l'ancien gardien de l'Atlético Madrid. "Affronter le Real, devant une foule record, ce sera très spécial. On va savourer cette expérience, tout en espérant continuer de progresser."
Sur le forum
Alexis.B, le 15 avril 2025 à 8:28
Il fait surtout une top saison à la Fio (malgré que tout le monde disait " oui ça fait un an, personne l'a voulu), qui a pris le pari sur un an, et ils sont en course pour l'europe en Serie A. Ils vont même le prolonger pour un an.
One Sheasy, le 15 avril 2025 à 3:28
Le départ de De Gea me paraissait à l'époque logique, mais pas forcément indispensable au vu des nombreuses priorités aux autres postes, en plus de ne pas du tout constituer une garantie de franchir un palier contrairement à ce que certains prétendaient ici. La suite semble malheureusement m'avoir donné raison (pour l'instant...).
En tout cas même un mauvais DDG m'aurait bien plus rassuré que notre doublette actuelle, bien que je ne souhaite pas son come-back pour autant.
oaziz, le 13 avril 2025 à 12:19
Le problème c'est surtout de l'avoir fait partir pour ramener un gars a 50 millions qui est 5 fois pire.
Après la dernière saison de David était très moyenne et il fallait qu'il parte.
Des erreurs de recrutement on en a fait beaucoup trop ces dernières saisons car nos responsables sont incompétents. Il y a trop d'occurrences pour dire c'est la faute à pas de chance.
Yaninis, le 11 avril 2025 à 13:42
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Pas moi. J'ai bcp d'affection et de respect pour lui, il est bien évidemment meilleur que cette fraude d'Onana, mais je n'oublie pas les trous d'air qu'il a connu à plusieurs périodes, et qui nous ont coûté cher à plusieurs reprises notamment dans cette même europa league.
Après en 2 ans onana a fais plus de bourde que David en 10 .
Le nombre de match on David nous a sauvé comparé où il a foiré c'est minime.
(Bon oui il a foiré en europa contre Séville )
Mais faut voir la defense aussi
RedDidDevil, le 15 avril 2025 à 9:02
Dans un livre , un bon roman , il ne se passe pas que des supers trucs , a chaque page !
Si on veut connaitre la fin du livre faut tourné les pages
De Gea c'est un chapitre de notre Livre ,avec des supers performances (souvent malgré tout) et des boulettes aussi(parfois) mais financièrement c'était n'importe quoi !
A la fin de son contrat il était a 350K la semaine c'est ca ? Mais comme notre ancienne direction ne savait pas coupé le cordon , vendre au bon moment , bah on se coltinais des prolongations hors de prix qui nous pénalisent aujourd'hui !
Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR