Falcao : "Je suis d'attaque"

Le nouveau n°9 de United Radamel Falcao est ravi d'être de retour sur la scène internationale, quelques jours après avoir signé à Manchester. L'attaquant colombien a manqué la Coupe du Monde à cause d'une blessure, et n'a pu qu'assister de loin aux six buts sur douze de son ancien coéquipier à l'AS Monaco, James Rodriguez, aujourd'hui au Real Madrid.

Maintenant que sa carrière est définie pour au moins une saison, Falcao est impatient de rattraper le temps perdu, à commencer par vendredi soir face au Brésil à Miami. C'est une opportunité pour lui d'aider la Colombie à prendre sa revanche après l'élimination en quarts de finale de la Coupe du Monde.

"Je suis très heureux et excité de reprendre", a déclaré Falcao après avoir retrouvé le groupe colombien en Floride.

"Ces moments difficiles m'ont fait grandir, et aujourd'hui, j'apprécie ma vie dans le football. J'ai confiance, j'ai marqué à nouveau pour Monaco, et maintenant, je veux juste jouer."

En revenant sur les circonstances de son transfert, Falcao reconnaît avoir été tendu au fur et à mesure que les heures passaient.

"Personne ne s'imagine combien j'étais stressé", a indiqué le Colombien. "Le transfert a failli ne pas se faire, mais on a bénéficié d'une heure supplémentaire, et Dieu merci, ça s'est débloqué."

Falcao est resté moins de 24 heures à Manchester avant de s'envoler pour Miami, mais il en vu assez pour lui ouvrir l'appétit avant de commencer la semaine prochaine avec United.

"Mes premières impressions sont excellentes. Manchester United est une institution qui ne manque de rien, et je suis heureux d'avoir franchi ce cap."

 

Sur le forum