Si 20Legend a raccroché les crampons, il n\'a pas pour autant dit adieu à Manchester United. Interviewé par ManUtd.com, il exprime sa fierté d\'avoir joué pour ce si grand club et voit le futur avec optimisme...


Ole, à quel point la décision a-t-elle été difficile?
Ce n\'était pas difficile du tout. J\'étais très soulagé quand j\'ai parlé au Gaffer (Sir Alex Ferguson) et à David Gill. Ils savaient que mon genou n\'était pas à 100%. Et la semaine dernière, quand j\'ai ressenti une nouvelle douleur à l\'entraînement, j\'ai pris cette décision parce que je ne serai pas capable d\'évoluer au niveau que je veux pour ce club. Je dois aussi penser à ma santé à long terme.

Etiez-vous heureux d\'avoir pu jouer un rôle la saison dernière?
Ca compte beaucoup. Quand j\'étais blessé, mon ambition n\'était pas seulement de rejouer avec un maillot de United, mais je voulais aussi terminer champion. C\'était mon rêve. Je m\'étais fixé des objectifs, rejouer et marquer devant le Stretford End, mais le but suprême était de gagner le championnat. Donc cette saison a été une expérience fantastique pour moi et je suis heureux d\'avoir pu y goûter une fois encore.

Vous avez joué 366 matchs et marqué 126 buts pour United en 11 ans à Old Trafford. A quoi pensez-vous quand vous regardez en arrière?
Je pense que je peux dire que j\'ai tout donné, en tant que joueur de Manchester United. Je suis fier d\'avoir fait partie de ce club fantastique, et joué sous les ordres d\'un si grand entraîneur. J\'ai aussi joué aux côtés de quelques grands joueurs et me suis fait de très bons amis. J\'ai vécu des expériences fantastiques, mais il y en a tellement que je ne pourrais pas vous faire une liste maintenant. Et surtout, les supporters ont été exceptionnels. Les gens de Manchester et les fans dans le monde entier m\'ont donné une idée différente de ce que pouvait être la passion pour le football. Je dois vraiment les remercier parce qu\'ils m\'ont toujours soutenu, pas seulement sur le terrain, mais aussi dans les moments difficiles.

Vous avez toujours eu de bons rapports avec les supporters, il y aura beaucoup de fans qui seront déçus de ne plus vous voir jouer.
Oui, ça me rend triste de ne plus pouvoir aller sur la pelouse. C\'était presque devenu une habitude pour moi après plus d\'une décennie. Je me sentais comme chez moi. Ca n\'arrivera plus, mais c\'est la vie et aucun joueur ne joue éternellement. Tous doivent finir leur carrière un jour, et moi c\'est maintenant. Jouer à Old Trafford me manquera, être dans le vestiaire avec les gars aussi, mais je suis positif et je regarde toujours devant moi.

Que ferez-vous dans un futur proche?
Je vais passer mes diplômes d\'entraîneur, et je vais commencer mes gammes ici, comme j\'en ai discuté avec le coach. On n\'a pas eu de discussions très sérieuses pour savoir ce que sera mon rôle (depuis il a été annoncé qu\'Ole entraînera les attaquants, NDLR) mais Sir Alex a été super avec moi depuis que j\'ai pris ma retraite. Il m\'a offert un job ici, et c\'est quelque chose qui m\'intéresse.

Alors, l\'idée d\'entraîner vous motive?
Oui, c\'est clair. Je ne suis pas du genre à ressasser le passé, ce n\'est pas dans ma nature. Je regarde devant et je suis très excité à l\'idée de ce qui m\'attend... de l\'autre côté de la ligne blanche, si vous voulez. Ce sera un grand défi, c\'est important, et je suis heureux que ça se fasse ici. Quand j\'ai pensé à entraîner, j\'ai toujours voulu que ça se fasse ici. Mais on ne sait jamais, peut-être qu\'on ne sera pas accepté, alors quand l\'entraîneur m\'a dit qu\'il y avait peut être une place, j\'étais ravi.

Sur le forum