Miser sur un groupe en place
Manchester United affronte Burnley mercredi soir, et Louis van Gaal reconnaît être envieux de son homologue Sean Dyche, capable d'aligner la même équipe pendant 10 matches consécutifs. Fin de série pour les Clarets à Old Trafford puisque le milieu de terrain Dean Marney est forfait pour le reste de la saison à cause d'une blessure au genou contractée lors du match nul 2-2 avec West Brom. Au début de la saison, les Red Devils étaient décimés par les blessures, mais les choses vont mieux de ce côté. Michael Carrick est le seul absent.
Alignant à une reprise la même équipe deux fois de suite (contre Tottenham après Newcastle United), Van Gaal espère que la continuité va permettre à son équipe de finir dans le top 4, et d'aller au bout en FA Cup.
"J'ai toujours dû changer mon équipe à cause des blessures", a déclaré Van Gaal lors de sa conférence de presse d'avant-match. "Mais maintenant, je peux jouer plus souvent avec la même équipe, et faire ce que j'ai en tête pour ces joueurs."
"On est dans les quatre premiers et on est qualifiés en FA Cup. Si on m'avait dit ça il y a quelques mois, j'aurais signé tout de suite. Mais il faut que ce soit la même chose à la fin de la saison."