Rooney : Une question de fierté

Wayne Rooney décrit le derby de Manchester de dimanche comme une "question de fierté" et espère fermement pouvoir "chambrer les fans de City" dès lundi. Les supporters des Red Devils n'ont pas franchement eu ce loisir dernièrement, vu que le club reste sur quatre défaites de rang contre son rival local. Mais, gonflé à bloc par les deux succès sur Liverpool cette saison, Rooney veut croire que la roue va tourner.

Meilleur buteur "rouge" du derby avec 11 réalisations, Rooney veut sonner la révolte lors d'un derby qui divise Red Devils et Citizens en ville, mais aussi aux quatre coins du monde, tout en offrant trois points très importants dans la course aux quatre premières places.

"Je pense que ce match compte autant pour Manchester United que pour Manchester City... Pour les supporters comme pour moi, c'est aussi une question de fierté", souligne Wayne sur ManUtd.com et MUTV. Que représente le derby pour lui ? "Quand on évolue à Man United, on veut absolument gagner ces matches-là."

"Je tiens à donner le sourire aux supporters de United ; je veux que, dès lundi matin, en arrivant au boulot, ils puissent aller chambrer les fans de Manchester City."

Sur le forum