Rooney : Fellaini parmi les grands
Wayne Rooney a rendu hommage à Marouane Fellaini après une première saison difficile à Manchester United. C'est aujourd'hui un joueur indispensable au système de Louis van Gaal. Fellaini est arrivé à Old Trafford à l'été 2013 mais a eu du mal à trouver sa meilleure forme au cours d'une saison minée par les blessures et la frustration. Un moment difficile même s'il savait qu'il brillerait un jour.
Le Belge a inscrit son sixième but de la saison dimanche dans le 169e derby, et a été élu Homme du match. Deux points qui renforcent son importance dans l'équipe, et Rooney est ravi pour son coéquipier.
"Il a travaillé de la bonne manière", explique le capitaine de United. "Il est compliqué à marquer. On aime jouer de l'arrière, et si on nous presse, on a Marouane en option."
"Il es parmi les meilleurs à poser le pied sur le ballon pour nous enlever la pression. Il est utilisé de la bonne manière par le manager et il le rend bien avec ses buts et ses prestations."
En revenant sur la première saison de Fellaini à United, Rooney continue : "C'était dur pour lui mais il avait le soutien du vestiaire. Il a travaillé dur et a surmonté ces difficultés. Il montre maintenant ce qu'il a fait à Everton, et ce pourquoi Manchester United l'a acheté. C'est un joueur de qualité. Une autre option pour nous. Cela commence à se voir sur le terrain."
"On savait qu'il travaillait dur la saison dernière, comme tout le monde. On l'a beaucoup critiqué. C'était dur pour lui. Mais le manager lui a fait confiance."
Sur le forum
SkyTrick, le 9 août 2021 à 1:44
Je me rappelle toujours de la final d’Europe league où il a mangé physiquement toute l’équipe d’Ajax 😅
One Sheasy, le 9 août 2021 à 1:17
il y a 19 minutes, porteur a dit :
Même si le niveau du championnat chinois est évidemment très médiocre (et c'est un doux euphémisme), cela ne me choque pas tant que ça dans la mesure où le Belge a toujours été un bon finisseur. Puis c'est sûr que quand ce n'est pas le championnat anglais c'est encore plus facile pour lui de prendre le dessus physiquement sur ses adversaires et donc de planter régulièrement de la tête comme il le fait.
Blague à part, même à bientôt 34 ans il pourrait être utile pour un bon nombre de clubs européens notamment dans les équipes du ventre mou de Premier League.
porteur, le 9 août 2021 à 0:56
https://www.sofoot.com/marouane-fellaini-actuel-meilleur-buteur-de-chinese-super-league-502812.html
Sans commentaire. 😊
One Sheasy, le 5 février 2024 à 20:10
Une carrière tout à fait respectable pour le géant Belge, en particulier en équipe nationale.
Et chez nous contrairement à ce que certains ont pu prétendre il a globalement été au niveau, pas excellent, mais très loin d'être un flop. Un bosseur sur lequel on pouvait réellement compter dans certains contextes. Si seulement tous les joueurs avaient sa mentalité de guerrier.
Bonne chance à lui pour la suite !