United recrute Matteo Darmian
Manchester United est ravi d’annoncer que le transfert de Matteo Darmian en provenance du Torino est finalisé. Matteo a signé un contrat de quatre ans, avec une saison supplémentaire en option. Le défenseur de 25 ans a disputé 146 matches avec le Torino (5 buts) depuis qu’il y a fait ses premiers pas en 2011. International italien (13 sélections) il figurait dans le groupe des Azzurri à la Coupe du Monde au Brésil.
"Rejoindre Manchester United, c’est un rêve qui se réalise", déclarait Matteo Darmian. "J’ai adoré les années passées au Torino et je souhaite remercier le club et les fans pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Je suis sûr qu’ils comprendront que lorsqu’on a l’occasion de rejoindre le plus grand club du monde, on doit la saisir. J’ai vraiment hâte de travailler avec Louis van Gaal : c’est un manager qui a réussi tellement de choses dans le football."
Le manager est ravi de ce recrutement : "Matteo est un latéral droitier polyvalent qui peut également évoluer à gauche. C’est un défenseur redoutable et il peut aussi participer aux offensives, ce qui est très utile, notamment dans un championnat aussi rythmé que la Premier League. Matteo sera une excellente recrue pour l’équipe. Je suis très content d’accueillir Matteo au club et je suis impatient de travailler avec lui ces prochains jours."
Sur le forum
Robin Masters, le 11 avril 2021 à 14:52
Darmian marque un but capital pour l'Inter.
Hum... Conté est un génie. Vraisemblablement son Inter va terminer champion d'Italie avec 4 de nos indésirables. Fin de série pour la Juve.
C'est vrai qu'il était horrible offensivement, mais malgré les changements d'entraîneurs et de joueurs notre couloir droit n'est pas tellement plus efficace dans les phases offensives.
Believe, le 2 octobre 2020 à 17:02
J'aurai voulu voir Darmian dans l'axe. Son immense point fort était ses qualités défensives, c'était offensivement où c'était moins l'éclate.
Mais sa taille lui aurait sûrement posé problème à ce poste, 1.82, ça me paraît relativement petit pour un DC, surtout en premier league. Bref, le 3 5 2 en étant piston droit devrait être la configuration la plus adéquate.
One Sheasy, le 25 avril 2021 à 0:08
Une nouvelle fois buteur décisif tout à l'heure...
Pour ma part je n'ai jamais trop compris son échec chez nous, offensivement c'était vraiment très timide (encore pire qu'AWB), mais défensivement il tenait bien la route, et il pouvait jouer à chaque poste de la défense. Néanmoins je le regrette beaucoup moins qu'un Daley Blind qui était quand-même plus polyvalent et à l'aise techniquement.