Reece James rejoint Wigan
Reece James a rejoint Wigan Athletic, où il a signé un contrat de trois ans, pour un montant non communiqué. Le jeune défenseur (21 ans) a signé un contrat professionnel en 2012, avant de devenir un membre important de l’équipe U21 dirigée par Warren Joyce. Mais c’est durant l’été 2014 qu’il s’est fait remarquer, grâce à sa convocation avec l’équipe pro de Louis van Gaal pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.
![](/storage/images/160927446655b01a201144a7.25889461.jpeg)
Aligné au poste de latéral gauche, il a inscrit un doublé lors de son premier match avec l’équipe pro, une rencontre face au L.A Galaxy qu’il n’est pas prêt d’oublier, lui qui n’avait jamais marqué en équipes juniors de United.
Après ces débuts en fanfare, Reece était sur le banc pour le match d’ouverture de la Barclays Premier League (contre Swansea), avant de disputer son premier match officiel le mois suivant contre MK Dons en Coupe de la ligue. Cela reste son unique match officiel en pro à ce jour.
Plus tard en 2014/15, il a été prêté à Rotherham et Huddersfield Town (deux clubs de Championship), ce qui l’a bien préparé pour la League One, qu’il découvrira avec Wigan.
L’ensemble du club de Manchester United souhaite bonne route à Reece.
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !