Qui est le plus fort ?
Voici une question que tous les supporters se posent : qui est le joueur le plus puissant à Manchester United ? Une question qui a apporté son lot de réponses de la part des supporters des Red Devils depuis qu’ils ont vu les photos de Memphis Depay à l’entraînement avec son nouveau club, montrant son physique impressionnant qui a poussé bon nombre de ses coéquipiers à carrément le surnommer "le tank".
Et puis vous l’aurez remarqué, Antonio Valencia s’est sculpté un nouveau corps pour répondre aux exigences de la Premier League quand il évoluait pour Wigan Athletic. Aujourd’hui, l’Équatorien est connu pour ses prouesses dans la salle de muscu.
Il ne faut pas non plus oublier Wayne Rooney dont la puissance naturelle lui permet de se mesurer aux défenseurs les plus musclés depuis qu’il a 16 ans. Phil Jones n’est pas non plus à plaindre dans ce domaine et personnellement, on n’irait pas se frotter à Bastian Schweinsteiger, Morgan Schneiderlin ou encore Michael Carrick.
Cependant, quand on a évoqué le sujet auprès de Luke Shaw, lui aussi adepte de la salle de sport, l’arrière gauche a donné le nom d’un autre de ses coéquipiers aux muscles généreux.
"Il y a un nom qui me vient à l’esprit. Il est en salle de muscu tous les matins et tous les après-midis. C’est Tyler Blackett", a déclaré Shaw. "C’est le premier nom qui me vient. On ne fait pas le travail musculaire ensemble, c’est plutôt individuel puisqu’on a chacun notre programme, mais d’après ce que j’ai vu, je dirais que c’est lui."
Manutd.com est allé voir Blackett. Le jeune défenseur était content d’être nommé et trouve qu’il est effectivement le plus fort des Red Devils. "C’est vrai, oui", a-t-il dit. "J’essaie de faire de mon mieux à la muscu et de prendre de la puissance tous les jours. Je travaille dur et j’essaie de pousser mes limites le plus possible."
"En tant que défenseur central, vous devez être puissant, vous devez affronter toute sorte d’adversaires. Ils sont grands, petits, rapides, donc il faut être prêt à tout. Ça m’a permis de passer du football de jeunes au niveau supérieur. Il faut essayer de s’adapter physiquement à chaque match. Une fois que vous avez grandi, vous jouez contre des joueurs physiques et il faut être prêt pour ça."
Si Tyler trouve qu’il est physique, il avoue également avoir de la concurrence pour le titre de joueur le plus puissant. "Il y a deux joueurs. Antonio Valencia est en très bonne forme physique, c’est évident. Memphis vient d’arriver, mais il est baraqué, donc nous avons quelques joueurs bien puissants dans le groupe."
Ashley Young a également rejoint le débat pour donner deux noms. "J’allais dire Memphis. Il se changeait l’autre jour, ses jambes sont énormes ! On dirait Roberto Carlos ! Ça pourrait être lui, mais Tyler va à la salle de muscu tous les jours donc c’est aussi un prétendant."